Visite médicale pré admission école (elementary school)

Bonsoir,

Nous avons contacté le public schools registration center du compté où nous allons inscrire notre fils (5 ans). Ils nous ont indiqué que nous devrions lui faire faire une visite médicale pré admission. De ce que nous avons compris, il devra être à jour pour les vaccins.

Le planning vaccination étant probablement different de celui en France ou en Belgique, nous serions ravis d'obtenir quelques infos afin d'éventuellement deja faire les vaccins avant notre depart chez notre médecin de famille qui mettra a jour le carnet de vaccination international (jaune) de notre fils. on sera plus en confiance et ce sera peut être moins onéreux ...

Si vous avez des infos quant a cette visite médicale et/ou le tableau de vaccination :) ... MERCI!!!

++++

Bonjourm, je ne sais pas si cela aidera. Sinon poser directement la question a l'ecole. https://phpa.health.maryland.gov/OIDEOR … _Final.pdf

Merci!

Bonjour,faites traduire votre carnet de vaccination avant la consultation,lorsque nous nous sommes rendu a la visite médical pour notre fils ils voulaient refaire  tous ce qui était illisible ou les vaccins qu'ils ne connaissaient pas.Donc chère et un gros shoot de vaccins déjà fait c'est pas très bon.

J'avais moi même fait un tableau recap en anglais des pages de vaccination, avec dates version US, lots, nom du medecin, et maladies visées.
Ils l'ont pris avec photocopie du livret original et c'était bon.

S'il n'a pas eu la varicelle, il sera vacciné ici.
S'il l'a eu, assurez-vous que ca a bien été signalé dans son carnet de santé par un médecin avec sa signature, pour éviter d'avoir le vaccin ici.

Merci pour ces informations!
C est vrai qu on pense pas a tout.

On va faire les vaccins necessaires avant le depart et aussi verifier que son carnet se santé soit complet.

On a tous des carnets de vaccinations jaunes (français/anglais) sauf la petite de 20 mois (qui n a pas eu encore la varicelle). la suggestion du tableau c'est pas mal!