Présentation de projet après retraite

Bonjour à tous. Mon profil donne quelques informations mais je vais expliquer ma présence comme membre sur expat.com. J'ai 54 ans et je suis électricien (depuis toujours) en temps qu'employé et J'ai toujours travaillé. NOus sommes locataire dans un petit immeuble dans la Loire (42) et si tout se passe bien je devrais être en retraite d'ici 8 ans et mon fils et mes beaux-enfants sont grand et à ce moment là tous le monde aura sa vie. Nous sommes donc devant un choix de vie à deux et le plus agréable pour nous serait sans doute de passer la frontière et de profiter de notre retraite. Nous pensons essentiellement à la région Catalane ou Aragon. Nous avons tout à apprendre sur les choses à mettre au point pour préparer notre retraite. Logement (location), papiers, droits divers et autres joyeusetés .... ne connaissant pas (encore) les villes et villages de ses régions, je suis curieux de vos témoignages et autres avis de votre part. Merci à tous et bonne journée.

Bienvenue Brume sur le forum et bonne chance pour votre projet ! Papillonnez sur le forum et vous trouverez déjà beaucoup de réponses à vos interrogations. Revenez ensuite avec des questions précises et on essaiera d'y répondre.

Je papillonne, je papillonne  ;) . J'ai 8 ans pour apprendre. Mais il faut un point de départ, et ce point de départ c'est le bon choix de la bonne ville. Dans les années qui suivent, nous iront sur place mais en attendant j'ai besoin de conseils. Je chercherai plutôt dans les terres, une petite ville sympa, hors tourisme de masse, quelques commerces et la fibre  :D .
Donc si certaines personnes pouvaient me donner des pistes, ce serai sympa, merci.

Bonjour Brume62,
Difficile de trouver une ville pour vous et qui nous convient, les goûts et les couleurs sont différentes d'un individu à l'autre. Nous habitons à Manilva mais en non résident et je trouve la région et le village côtier juste à mon goût. J'zu Aussi des amis qui habitent en résident à Almuñécar, cette ville d'endalousie est juste magnifique et très pratique donc facile à vivre. Maintenant il y en a beaucoup d'autre à visiter, le meilleur moyen est d'y aller faire un tour quelques jours et aussi de les découvrir via les sites internet. Bonnes recherches à vous

L'arrière pays de Málaga offre encore des villages et petites villes authentiques mais avec beaucoup d'expats anglais (officiels et officieux !)