EXTRACTION DU GAZ DE SCHISTE - CENTRE DU PORTUGAL POUR 2019

Ci-dessous l'information que je viens de lire sur "facebook" :

"Carine Gandolfo a partagé une publication dans le groupe NOUS VIVONS AU PORTUGAL.
6 h ·
L'entreprise Australis a l'intention de commencer avec l'exploitation des gaz de schiste dans la région CENTRE dès début 2019. Actuellement il y a une consultation publique qui est loin d'être "publiqu"e car affiché nulle part dans les mairies, ni on en parle grandement dans les médias. Donc personne n'est au courant. Par contre, cette consultation publique est juste un pas de plus qu'il faut pour que Australis puisse commencer. C'est obligatoire, comme ca ils peuvent dire que c'était bien connu. Je rappelle de nouveau les municipalités concernées : Caldas da Rainha, Rio Maior, Alcobaça, Nazaré, Porto de Mós, Santarém, Leiria, Marinha Grande, Batalha, Pombal et Ourém. Et je rappelle aussi que les gaz de schiste sont INTERDITS en France!! .....manifestez vous svp !!!!!! Bientôt il sera trop tard !!!!

Verena Milbers a partagé un lien dans le groupe Portugais en France : Sauvez le Portugal !
8 h ·
L'entreprise Australis a l'intention de commencer avec l'exploitation des gaz de schiste dans la région CENTRE dès début 2019. Actuellement il y a une consultat...
Afficher la suite"

Est-ce que, parmi les "expats",  quelqu'un aurait d'autres informations, à ce sujet, à donner.

Bonsoir,
Pour vous informer:
http://www.palp.pt/
Publié par Gerphin sur ce forum:
https://batalha.anossavoz.pt/
Vous pouvez suivre en temps réel l'avancée des mesures qui doivent être prises. ( premier lien )
Vous pouvez exprimer votre mécontentement en envoyant le message pré-écrit dans le deuxième lien. (il suffit d'avoir un NIF)
Bonne soirée,
Ambranita

Bonsoir
Le gaz de schiste est interdit en France mais pas les centrales atomiques et encore moins les centrales thermiques, qui envoient des milliers de tonnes de CO2 dans l'atmosphère tous les jours
Au Portugal on va (peut être !!!!) extraire le gaz de schiste, mais on n'a pas de centrales atomiques ni des usines à CO2.En Mars 2018, 103% de l'électricité produite au Portugal était d'origine hydroélectrique, photovoltaïque ou éolienne, donc CO2 = 0
Le jour où une des vielles centrales atomiques  pétera, (parce qu'il y en a vraiment de très vieilles), vous serez très heureuse d'habiter dans un pays où on extrait le gaz de schiste !!!!!!!! (Peut-être)

Parce que vous croyez que la fracturation hydraulique est l'avenir? Qu'elle est sans danger pour l'environnement? vous vous faites des belles illusions, les générations futures vous remercieront! :sosad::cheers:

Michèle ferreira a écrit:

Ci-dessous l'information que je viens de lire sur "facebook" :

"Carine Gandolfo a partagé une publication dans le groupe NOUS VIVONS AU PORTUGAL.
6 h ·
L'entreprise Australis a l'intention de commencer avec l'exploitation des gaz de schiste dans la région CENTRE dès début 2019. Actuellement il y a une consultation publique qui est loin d'être "publiqu"e car affiché nulle part dans les mairies, ni on en parle grandement dans les médias. Donc personne n'est au courant. Par contre, cette consultation publique est juste un pas de plus qu'il faut pour que Australis puisse commencer. C'est obligatoire, comme ca ils peuvent dire que c'était bien connu. Je rappelle de nouveau les municipalités concernées : Caldas da Rainha, Rio Maior, Alcobaça, Nazaré, Porto de Mós, Santarém, Leiria, Marinha Grande, Batalha, Pombal et Ourém. Et je rappelle aussi que les gaz de schiste sont INTERDITS en France!! .....manifestez vous svp !!!!!! Bientôt il sera trop tard !!!!

Verena Milbers a partagé un lien dans le groupe Portugais en France : Sauvez le Portugal !
8 h ·
L'entreprise Australis a l'intention de commencer avec l'exploitation des gaz de schiste dans la région CENTRE dès début 2019. Actuellement il y a une consultat...
Afficher la suite"

Est-ce que, parmi les "expats",  quelqu'un aurait d'autres informations, à ce sujet, à donner.


pouvez-vous mettre les liens pour vos citations? Ce sera plus facile à lire et à comprendre... Merci d'avance.

:cheers:

Paru le 27 mars dernier:

http://expresso.sapo.pt/economia/2018-0 … gs.nwqQhrg

Et sur la page web d'Australis:

http://www.australisoil.com/irm/content … px?RID=396

A suivre...

:cheers:

Merci de votre retour. Je dois vous dire que je m'attendais à une réponse soit de votre part, d'Amiroro ou de Pertinax. Bonne soirée

En matière d'énergie électrique nous sommes avant tout d'avides consommateurs.  Il est même probable qu'au moment où on branche la cafetière ou le téléphone portable ce scrupule sur son origine disparaît mystérieusement,  qu'à la question sur la réduction de la consommation chacun affiche son incapacité, comme tout pécheur non repenti.  Alors comme disait Jésus,  que ceux qui n'ont jamais péché jettent la première pierre.

Merci Ambranita.

De l'extraction de pétrole du côté d'Olhao à l'extraction de gaz de schiste révélée en supra, le PPCM est la production d'électricité. Apparemment c'est aussi le plus grand commun diviseur.
Quand on pense que même fumer demande désormais son quota d'électricité.... et ce n'est pas fini.

Bonjour,
Qu'en est il aujourd'hui des extractions de gaz de schiste au nord de Lisbonne ?
J'ai signé des pétitions mais ne sachant pas parler portugais j'aimerai savoir si les extractions sont définitivement stoppées ?
Merci