Résider dans le sud

Je vais être pensionnée et j aimerais m'installer dans le sud de l Espagne, quelle région me conseillez vous ?
J aimerais aussi savoir comment cela se passe pour les soins de santé et si il faut prendre une assurance, à combien cela reviendrait plus ou moins ?
Je vous en remercie

Bonjour et bienvenue sur Expat.com

Toutes vos questions ont déjà été traitées maintes fois sur notre site.

Je vous invite à lire dans un premier temps notre Guide de l'expatrié et utiliser notre moteur de recherches pour trouver les discussions par thème

Si à la suite de votre lecture, vous avez des questions spécifiques, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Je vous conseille Alicante j y réside depuis 7 ans.
Me contacter  pour plus d'information.
Salutation
Kahina

Bonjour,

Le sud....l'Andalousie alors , j'y vis depuis deux ans et je ne le regrette pas , les Andalous ont quelque chose " en plus ".....pour les soins de santé , si vous venez vivre ici " à l'année " vous deviendrez par la loi , résident Espagnol ( + de 183 jours dans le pays ) donc vous y payerez vos impôts , du moins si vous venez du privé ,  et vous ferez transférer vos droits " Belges " ( tout en les conservant en Belgique , je précise ) vers la sécu Espagnol , et ici , pas de cotisation à payer , c'est gratuit ......comme le médecin , les hôpitaux,etc.... ) et ne pensez pas , comme certains....., que les soins de santé ne sont pas bons voir mauvais pour certains autres....je n'ai absolument rien à dire de négatif à ce sujet .

Si vous avez besoin de plus amples renseignements,n'hésitez pas.....

Cordialement,

Jean

Bonjour.seriez vous au courant pour les Français qui veulent s expatriés en Espagne SVP merci beaucoup. Cordialement. Tontonjaja

Bonjour.je réside en France pourriez vous me renseigner svp car je vois tellement de choses différentes sa me fait un peu peur. Merci d avance . Je peut vous donner mon adresse mail si vous le désirez. *** Je vous en remercie d avance . Je voudrais vraiment changer de vie .
Cordialement. Tontonjaja

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour "Tontonjaja",
relisez le post #2....

Je n arrive pas à lire votre message ?????

Tontonjaja a écrit:

Je n arrive pas à lire votre message ?????


Bonsoir,
Pour voir le message vers lequel vous renvoie Aliboron, cliquez sur: https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 79#4172929

Cdt,
Chrystel

Tontonjaja a écrit:

Bonjour.seriez vous au courant pour les Français qui veulent s expatriés en Espagne SVP merci beaucoup. Cordialement. Tontonjaja


Au courant sur quoi?

Bonjour,

Je ne comprend pas votre question au sujet " des Français "........