PROJET A RIO DE JANEIRO

Bonjour, je suis marié depuis 3 ans avec une Brésilienne. Elle est restée à RIO avec son fils (18 ANS) et ses 2 animaux, un chat et une chienne. Nous avons un appartement à Copacabana et moi je vis à PARIS travaillant comme employé de banque (BNPPARIBAS). J'aimerais bien sûr la rejoindre pour enfin vivre normalement avec ma famille. Pour cela je cherche un travail puisque je n'ai pas pu obtenir à ce jour un transfert interne. Y-t-il quelqu'un qui vit le même problème et qui pourrait peut-être m'aider à trouver quelque chose?.
Je parle le Portugais correctement et je connais ce merveilleux pays depuis 1988. Merci de votre aide

Bonjour Dom Regy :)

Voici un article qui pourrait vous aider dans votre recherche. Il provient de notre guide participatif ;)

Bonne chance
Armand

Avant de chercher du travail, il faudra que tu demande ton visa de résidence au titre du rapprochement familial....

Ensuite il est important de savoir ou tu t'es marié...en France ou au Brésil...pour déposer ta demande cela est primordial...

en fonction de tes réponses je te guiderai sur la partie visa ;)

fait un tour sur mon blog.....pour te mettre déjà dans l'ambiance des démarches qui t'attendent travail ou pas !!!

http://bresildemarches.blogspot.com

Bonjour, Nous nous sommes maries au Brésil. Merci por ton aide.

Bonjour,

as tu fait reconnaitre ton mariage en France, auprès de l'ambassade du Brésil ?  si tu ne l'as fait, il faudra déposer une demande de visa pour rapprochement familial en France, au consulat du Brésil à Paris.

Si tu n'a pas fait de reconnaissance en France, tu pourra déposer ta demande directement auprès de la Police Féderal au Brésil, en faisant attention d'être en situation légale, c'est à dire lorsque tu arrive au Brésil, tu es toujours considéré comme "touriste", donc ce statut te permet de rester que 3 mois sans visa, auquel tu pourra demander une extension de séjour de 90 jours....Durant cette période, il faudra en profiter pour déposer ta demande de visa qui modifiera ton statut..
Attention aussi, que lorsque ton visa te sera délivré tu ne pourra pas dans la première année d'obtention, quitter le Brésil plus de 90 jours sinon tu verra ton visa annulé...

Une fois ton visa permanent en poche (valable 10 ans) tu pourra alors contacter des entreprises sur place et ainsi faciliter une embauche car tu aura réglé le problème "visa"....

Il faut savoir que les entreprises rechignent à embaucher un étranger sans papiers, car ce sont elles qui doivent déposer une demande de visa pour travail auprès du ministère de l'immigration et cela n'est pas gratuit, sans compter qu'elles doivent argumenter et justifier l'embauche. Comme tu es déjà marié, tu peux enlever cet obstacle à ton embauche en ayant déjà ton visa permanent. Par contre il faut aussi être dans la réalité, au Brésil, malgré tes papiers en règle, les entreprises privilégient toujours des Brésiliens de souche pour des postes  qualifiés et donc tu risque de trouver que des boulots à 1000R$/mois....

Autre solution, plus complexe, faire venir ta femme en France, mais pour cela il faudra d'une part qu'elle dépose une demande de visa long séjour en vue d'un rapprochement familial auprès d'une ambassade de France au Brésil, avec la copie de votre acte de mariage...Pour son fils de 18 ans, cela sera plus compliqué car lui est majeur et de parents brésilien, donc il devra déposer une demande de visa pour rapprochement familial à part, seulement après que ta femme ait reçu son visa (6 mois), et que vous avez ensuite, une fois en France, déposé une demande de carte de séjour pour elle auprès de la mairie de votre lieu de résidence et fait la reconnaissance de votre acte de mariage Brésilien (mairie)...

Voila c'est pas simple....une expatriation coûte de l'argent, entre les billets d'avion et les dépenses sur place que ce soit dans un sens ou dans l'autre....à mon avis, soit tu as vraiment envie de vivre au Brésil et là il faudra prévoir des ressources financières suffisantes pour palier au fait que tu ne travaillera pas pendant plusieurs mois...ou autrement envisager l'installation de ta femme ici....dure dilemme :(