Gas NGV pour véhicules

Je suis assez bluffé du gaz NGV.
https://en.wikipedia.org/wiki/Natural_gas_vehicle.
Un peu septique au départ, l'idée d'avoir 300 bar de gaz dans le coffre ne me rassurais pas. Mais bon, faire 300 kilomètres pour 150 bath, c'est sympa quand même. D'autant que la voiture ne pollue quasiment pas, du coup à l'arrêt, on se ne prive pas de la clim  ;) .
Coté puissance, aucune différence. Seul bémol: les stations sont assez rare, souvent prise d'assaut, queues et station souvent vidées. :(
Des avis?

Bonjour,

Une question que je me pose. Si on équipe son véhicule au gaz, perd on la garantie comme pour beaucoup de marques en Europe?

Bonjour, si le véhicule est acheté neuf avec l'installation au gaz NGV, il aura la garantie d'usine, autrement si une modification importante est faite, le véhicule perdra sa garantie.
Avant d'acheter ce type de véhicule qui coûtera beaucoup plus cher neuf pour le même modèle ou de faire la transformation par la suite, il est important de regarder combien de kilomètres vous effectuez par an. En dessous de 24'000 km/an, ce n'est pas intéressant.
Ensuite, il vaut mieux compter 1 baht le kilomètre car il ne faut pas oublier qu'à chaque démarrage du moteur, celui-ci doit démarrer avec l'essence et ensuite le NGV prendra le relais, idem avec du LPG.
Prix de la transformation en NGV ou LPG, entre 17'000 et 27'000 bahts selon le modèle et la marque du véhicule.

Bonne route à Tous !

Ok. Merci.

Chickenfoot a écrit:

Je suis assez bluffé du gaz NGV.
...Mais bon, faire 300 kilomètres pour 150 bath, c'est sympa quand même. D'autant que la voiture ne pollue quasiment pas, du coup à l'arrêt, on se ne prive pas de la clim  ;) .
Coté puissance, aucune différence. ...
Des avis?


Quel véhicule as-tu ?
Sachant qu'en principe, il faut un volume 25% sup avec le gaz, comment arrives-tu à 150 THB pour 300km ?

Prenons une New City Vtec :
Conso moyenne aux 100km avec 91 gasohole : 7.5l, soit 213 THB
Conso moyenne aux 100km avec GNVG : 10l, soit ?????
Je n'ai trouvé que le prix au kilo, et non au litre : 13.57THB/kg



Pour moi, le plus ennuyeux est la place prise par la bombonne, en plus de son poids qui alourdit le véhicule...
Côté puissance, on perd ~20% pour une Honda City (mais jusqu'à 30% avec certains modèles !), autrement dit, tout à fait perceptible, voire gênant pour certains conducteurs qui joue de l'accélérateur (comme moi)...
C'est pour cette raison que je n'utilise pas le E20...

Etant donné le prix d'un véhicule NVG, il faut vraiment faire de la route pour l'amortir...

Une honda city justement. C'était une bonne occase. En ce moment on met 140 bath pour gonfler la bonbonne. Et j'ai fait jusqu'à 150km avec. En roulant pépère, il est vrai.
Avec l'essence je fait 15km-17km /L env 7L/100. Et j'y trouve pas de différence de puissance.

Je crois me souvenir qu'en terme de puissance, la Honda City passe de 118 à 102 HP en mode gaz...

Je comprends mieux :

Chickenfoot a écrit:

...on met 140 bath pour gonfler la bonbonne. Et j'ai fait jusqu'à 150km avec. ..


De ce fait, cela fait 280THB pour 300km (+ l'essence du démarrage) et non 150 THB comme dans ton premier message  ;)

Chickenfoot a écrit:

Une honda city justement. C'était une bonne occase. En ce moment on met 140 bath pour gonfler la bonbonne. Et j'ai fait jusqu'à 150km avec. En roulant pépère, il est vrai.
Avec l'essence je fait 15km-17km /L env 7L/100. Et j'y trouve pas de différence de puissance.


Bonsoir, vous avez une manière bizarre pour calculer la consommation moyenne d'une voiture...
Ensuite, quand je vous parlais de compter 1 baht pour 1 kilomètre effectué avec du NGV, j'avais raison et d'après votre premier commentaire, vous avez passé du simple au double. 

Bonne soirée à Tous !