Menu
Expat.com

Immatriculation d'une remorque

Dernière activité 07 Mars 2018 par Turquoise71

Nouvelle discussion

Turquoise71

Bonjour,

J'ai trouvé un post fermé depuis plus d'un an ...
Je vais venir avec ma remorque de fabrication artisanale pour laquelle en France est assurée par le contrat voiture, en maxi 500 kg.

J'ai lu qu'au Portugal, le maxi est à 300 kg assurée par le contrat voiture.

Il me faut donc la faire immatriculer au Portugal et pour cela il faut un "COC" je suppose qu'il doit s'agir d'un contrôle technique qui est fait par quel organisme SVP.

Y a t'il d'autres contraintes pour faire immatriculer une remorque.

Merci d'avance de vos retours.
Michel
:top:

pacha08

Turquoise71 a écrit:

Bonjour,

J'ai trouvé un post fermé depuis plus d'un an ...
Je vais venir avec ma remorque de fabrication artisanale pour laquelle en France est assurée par le contrat voiture, en maxi 500 kg.

J'ai lu qu'au Portugal, le maxi est à 300 kg assurée par le contrat voiture.

Il me faut donc la faire immatriculer au Portugal et pour cela il faut un "COC" je suppose qu'il doit s'agir d'un contrôle technique qui est fait par quel organisme SVP.

Y a t'il d'autres contraintes pour faire immatriculer une remorque.

Merci d'avance de vos retours.
Michel
:top:

Bonsoir

un COC est un document émis par le constructeur de la remorque après (en France) homologation de type par la DREAL suite aux procès-verbaux de test délivrés par l'UTAC.
Autant dire que pour une fabrication artisanale, c'est quasiment impossible et de plus extrêmement couteux. Donc oubliez l'immatriculation au Portugal et utilisez la comme une 300 kgs (pas besoin d'immat specifique)  :sosad:

pour info procédure IMT  ici
Cdlt

Turquoise71

Merci Pacha08,

Ca le mérite d'être clair, donc ce sera une remorque 300 kg déclarée avec l'assurance auto.

Bonne journée
Michel

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal