Menu
Expat.com

Conseils : Où s'installer en Tunisie? - Sécurité des Transports?

Dernière activité 06 Mars 2018 par bakou9

Nouvelle discussion

Anna045

Bonjour à tous,

Je vais travailler en Tunisie pour 6 mois (service civique) et aimerais vivre en colocation. Je n'ai jamais été en Tunisie et aimerais avoir vos conseils pour savoir où m'installer.

Mon lieu de travail : Menzah 5.
Sport que je voudrais pratiquer : aquagym (je pensais au Centre Urbain Nord, les cours se terminent vers 19h30)
J'aimerais aussi prendre des cours de langue arabe : j'ai pensé à L'IBLV mais peux sinon prendre des cours particuliers en banlieue nord.
Loyer pour collocation avec chambre individuelle (si possible meublée) : jusqu'à 400euros (voire un peu plus si coup de coeur) - je sais que c'est un très bon budget pour habiter dans le centre.

Jusqu'ici j'hésite entre la banlieue Nord
avantages : il fait mieux vivre durant l'été, ambiance, possibilité d'aller facilement à la mer
Inconvénients : prendre le taxi tous les jours vers Tunis (coût + durée), à ce propos si vous avez un site de covoiturage n'hésitez pas ;)
On m'a parlé des taxis collectifs, est ce que ça va pour une fille?

ET Mutuelleville/Menzah 1/ Cité Olympique/Passage
avantages : possibilité de prendre le métro entre les différents endroits cités plus hauts (plus rapide et moins cher que prendre un taxi tous les jours Marsa-Tunis)
Inconvénients : chaleur (est-ce vraiment inconfortable d'habiter là-bas l'été?), sécurité dans les transports en commun?

Les transports en commun (le métro en particulier) sont-ils à déconseiller pour une jeune fille seule  ou ça passe et c'est juste faire attention aux pickpockets comme on le fait dans le métro à Paris (même à 20h?)?

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront et désolée pour ce gros pavé

bakou9

Bonjour,
Quelles sont vos dates de séjour à Tunis ?
Si cela correspond à mes périodes d'absence de Tunis, cela pourrait s'arranger. Nous habitons Cité Jardins (quartier place Pasteur, donc proche d'El Menzah 5), un rez de chaussée de villa avec jardin.
Salutations.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie