Faire reconnaître son mariage "français" en allemagne

Bonjour,

Je compte me marier en août 2018, je voulais savoir comment faut-il faire reconnaître ou "enregistrer" mon mariage (célébré en France) en Allemagne sachant que je me marie avec un étudiant pakistanais (étudiant en master à Chemnitz).

Et j'ai aussi une autre question, faut-il aller à la mairie de la ville allemande si on ne reste que quelques mois dans la ville sans s'installer définitivement ( du moins pour le moment)?

Si quelqu'un connaît ces démarches...

Merci d'avance

quand vous allez faire les papiers á la mairie française ,vous demandez un certificat internationale de mariage , il est écrit dans toutes les langue européenne , il te suffiras de le faire transcrire á la standesamt de la ville oú vous habitez á ce moment lá ,
l'inscription á la mairie est obligatoire ,mê me pour quelque mois ,sans cette inscription ,tu peut pas avoir le bécheinigung  (certificat d'inscription) ,or sans ce document trés important ,tu peut faire aucune démarche administrative , banque ,caisse de maladie ,chercher un  travail , etc,etc rien . bonne nuit .jean  luc  ;)

Coucou,

Merci beaucoup pour ces informations
Jean-Luc. Elles me seront très utiles en mars car je compte venir en Allemagne.

Je te souhaite une bonne journée :):)