Aide pour achat maison en Tunisie

Salut,
Je veux m'installer en Tunisie, alors je veux bien acheter une maison, un villa ou un appartement. j'aime beaucoup le sud Tunisien et surtout l'ile de Djerba.
J'aimerais savoir les prix de l'immobilier en Tunisie et quel sont les sites d'annonces immobilières les plus connus.
Voilà j'espère avoir été assez claire pour que vous puissez m'aider...

Merci d'avance!

Chers toutes et tous,
Je suis intéressée aussi !
Merci d'avance
Nour

Bonjour à vous 2,
ACHETER ici en tant qu'étranger ????
consultez les échanges traitant de ce  sujet sur notre forum et vous comprendrez à quoi vous vous exposer,

Merci Aliboron pour les liens, c'est très utile :)
J'ai aussi découvert Menzili.tn, un site d'annonces immobilières gratuites : menzili.tn
Il y a plein d'annonces de vente de maisons, villa, appartements et même des terrain à Djerba.
Je commence à contacter les annonceurs tout de suite ;)

Merci

bonjour voyez aussi le site tayara sur internet
cordialement

http://www.tunisie-annonce.com/Annonces … od_reg=115

Vous avez une agence sur hamman sousse agence Immo ****sérieux à voir

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : A recommander dans l'annuaire svp

Tantana, pourriez-vous me conseiller une agence immobiliere à djerba ?

Merci

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Dr Walidoo, j'ai le même projet que toi (tayara.tn est un site entre particulier, leboncoin tunisien), dis moi si tu trouves quelque chose, moi je cherche plutôt vers Zarzis mais suis intéressée

Tapez Agences immobilières Djerba dans votre ami Gogol....
Quand a en conseiller une...Je ne m'y risquerais pas !

Bonjour,Je n'en connais pas la bas..

Bonjour
Votre budget?

Fethi2016 a écrit:

Bonjour
Votre budget?


Vous êtes à Sousse,et c'est une demande pour Djerba...
Vous avez quelque chose a fourguer ??

Bonjour,
J'ai acheté un appartement à Chott Meriem en 2009; pour des raisons familiales j'ai dû le revendre en 2014. En toute légalité, les acheteurs ont pris possession de l'appart. Mais j'ai attendu 2 ans avant d'avoir l'autorisation de vente et maintenant l'argent est bloqué à la Banque Centrale de Tunisie.
Je désespère de voir le fruit de la vente transférer en France.
Si quelqu'un peut m'aider, j'accepte tous les conseils.
Merci d'avance

Bonjour,
Personnellement, je ne vous conseille pas d'acheter .
C magouilles et cie..... vous risquez de tomber de haut sur la confiance que vous pouvez accorder.
C un conseil d'amis.
Beaucoup de désillusions.
C le cas de bon nombre d'entre nous Européens.
Si vous envisagez quand même d'investir faites vous accompagner par l'AIC .
Car c le parcours du combattant ,voilà 6 ans que nous avons investis en zone urbaine il ne nous manque le pv de recollement que visiblement nous n'obtiendrons jamais....Donc pas de titre de propriété.
Voilà pour votre gouverne .
Si g pu vous être utile tant mieux .
Bon courage .

Bonjour,
Je suis complètement d'accord avec le conseil ci dessus.
Ne jamais faire confiance aux "couple FRANCO Tunisien" qui vous assurent d'une honnêteté sans faille et  d'un professionnalisme total : c'est FAUX et ARCHI FAUX : vous n'aurez jamais de garantie, globalement ils travaillent tous au black, sans assurance et votre argent sert à payer le précédent mais pas pour vous.
ce serait à recommencer, nous ne le ferions pas.
A votre dispo en MP pour tout complément, nous connaissons bien Djerba
Après, si vous insistez, vous saurez quels risques vous prenez ...
Bon courage

J'ajouterai que vous trouverez une agence avec belles photos, beau baratin .... elle n'existe plus ...

Bonjour,

Je le repeterais sans cesse sur ce site pour en avoir moi-meme ete victime: SI VOUS N'ETES PAS TUNISIEN N'INVESTISSEZ JAMAIS DANS L'IMMOBILIER EN TUNISIE. Sauf si vous voulez faire dons de vos economies a l'etat Tunisien. Jamais vous ne reverrez votre argent.
Placez votre capital en Europe, et avec les dividendes louer en Tunisie.
A bon entendeur salut

Bonjour, je vous conseil l'agence immobilière *** situé à midoun à djerba. C'est V** qui s'occupe des constructions et la vente de maison. Cela fait maintenant 12 ans qu'elle tient son agence avec beaucoup de sérieux  et  de nombreux retraités français passe par elle pour acheter.  Je suis moi même passé par Valérie pour une location de maison à Temlel. Dites lui que vous appeler de ma part 😉

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pour ne pas pénaliser les autres professionnels

Bonjour à tous,

@ Allison Summers, pourriez-vous recommander cette agence dans l'annuaire s'il vous plaît ?

- Annuaire de services en Tunisie

Merci d'avance,
Bhavna

Salamalou a écrit:

Bonjour,
Personnellement, je ne vous conseille pas d'acheter .
C magouilles et cie..... vous risquez de tomber de haut sur la confiance que vous pouvez accorder.
C un conseil d'amis.
Beaucoup de désillusions.
C le cas de bon nombre d'entre nous Européens.
Si vous envisagez quand même d'investir faites vous accompagner par l'AIC .
Car c le parcours du combattant ,voilà 6 ans que nous avons investis en zone urbaine il ne nous manque le pv de recollement que visiblement nous n'obtiendrons jamais....Donc pas de titre de propriété.
Voilà pour votre gouverne .
Si g pu vous être utile tant mieux .
Bon courage .


moi de même..pourtant passé par une agence ..payer cash et 2 procés perdus !!!! par achat d'une avocate en 1 er et en 2  par achat d'un avocat recommandé par le consulat de france !!!! et du juge.!!!! bref..presque 7 ans ....pas de titre bleu.... ni de vente ...etc juste promesse de vente.!!!!et pourtant j'avais  fait un dossier d'architecte ((étant archi en retraite)) je savais ou j'allais dans les malfaçons comme contre façons  ..9 pages de raisonnements techniques ...pourquoi..comment et que faire !!!!!...bref j'ai donc refait le trajet du dossier soit disant remis dans le circuit le 15 juillet 2016 !!!!et il serait au MI section achat étranger.....attente minimum 2 ans......bref je risque de crever avant ((76 ans)) et personne ne peut me renseigner à savoir comment faire un testament dans ce cas.....
UN CONSEIL, IL Y A TROP DE RISQUES, N 'ACHETEZ PAS DANS CE PAYS DE VOLEURS....je serais en location, il y a belle lurette que j'en  serais reparti......

Bonjour,
la première chose a faire pour l'achat d'un bien,c'est de vérifier à
"la conservation de la propriété foncière"( Il y a une délégation
dans chaque région),pour un terrain "a bâtir"sa classification,et
pour une construction existante si elle y est enregistrée.
Pas besoin d'avocat pour ça,il suffit de remplir un formulaire(en Arabe)
demandant "une copie certifiée conforme à l'original du titre de propriété".
Si la situation du bien n'est pas "claire",vous ne pourrez pas obtenir
cette copie !! Laissez tomber !! Si le bien est en cours d'immatriculation,
attendez que la procédure soit terminée !
Tant que vous n'avez pas en main,cette " "copie certifiée conforme à l'original
du titre de propriété",ne faites rien,et si vous l'obtenez,vérifiez que le nom,
ou les noms,du,ou des propriétaires soient bien conformes a leur état civil...
Et ne vous laissez pas baratiner par l'agence,ou le propriétaire,et les "coups
de cœur",tant que vous n'avez pas vérifié ces points !!
Ensuite...Pour la revente,et la sortie des fonds de Tunisie...C'est une autre
histoire....2 ans dans le meilleur des cas...Sinon.... :whistle:

Voila à l'époque quand vous avez acheté personne ne vous l'a dit que vous ne pourrez jamais (mais vraiment jamais) sortir l'argent du pays, et encore moins en devises et en plus que les fonds seront bloqués à la banque centrale. Comme on dit avant d'acheter ils parlent français et après ils parlent chinois. Donc les français sachez le! La Tunisie c'est pas le Maroc ou toutes les nationalités peuvent acheter. En Tunisie c'est un vrai merdier après, et personne vous le dira! (money money) Si vous voulez vraiment acheter, légalement c'est pas un acte de propriété que vous aurez mais plutôt un bail de 99 ans. Si vous voulez rester en Tunisie pour l'éternité par contre allez y foncez! Et attention aux escrocs!! Négociez toujours!

bsr
donnez-moi vos infos en MP (***), nous avons à échanger et aidez les autres
merci d'avance
daniel

en mp si vous voulez (***)
en procès depuis 3 ans contre agence véreuse

Bsr, je crois que vous exagérez ou fabulez : la Tunisie n'est pas le Maroc, mais à l'inverse de ce vous dites
Le problème n'est pas oû vous croyez
3 ans de procès avec agence agence "franco-tunisienne"  ....
en MP (***)
je vous dis tout ...

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pour votre sécurité évitez de partager vos coordonnées personelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Djerba Life,
vous pouvez raconter votre mésaventure sur le forum,(sans citer de noms...Diffamation!)
ça pourrait servir a certains acheteurs naïfs.... ;)

Bonjour
Une partie de mon texte a été censuré par un modérateur pour cause de charte forum, j'aimerais connaitre le motif exact.
Quant à mettre une agence dans la liste des agences recommandables : permettez-moi remettre de sérieux doutes .. et si on recommande une agence, il faut aussi autoriser le contraire, sinon à quoi sert ce genre de forum ?

Djerba Life a écrit:

Bonjour
Une partie de mon texte a été censuré par un modérateur pour cause de charte forum, j'aimerais connaitre le motif exact.
(sans citer de noms...Diffamation!)
Quant à mettre une agence dans la liste des agences recommandables : permettez-moi remettre de sérieux doutes .. et si on recommande une agence, il faut aussi autoriser le contraire, sinon à quoi sert ce genre de forum ?


Ici c'est possible :
https://www.expat.com/fr/entreprises/af … obilieres/

Bonjour, dites-nous à quel endroit se situe cette agence dont on taira le nom
merci d'avance

Ok Aliboron, je vous résume cela d'ici une semaine

@Djerba lire je vois que vous êtes toujours là,comment s'arrange votre dossier.
Le nôtre toujours dans la procédure du report d'audience.Cette fois ca y est je changé d'avocat et après  Inchala

Bjr, Nous sommes toujours en expertise, nous avons change d'avocat parce qu'il avait oublié de faire appel et cela nous a mis dans la merde.
Quel est votre nouvel avocat ?

Moi aussi je suis tombé dans le meme problème que vous on attend j=le pv de recollement  c'est les magouilles des entrepreneurs et nous on paye la facture cher  qu'est ce qui va se passer ????

https://www.jurisitetunisie.com/tunisie … tu1130.htm

Aliboron,
https://www.jurisitetunisie.com/se/inde … pic=4978.0
il faire attention, même très attention ... la preuve ... cela existe toujours
de plus, je ne comprends toujours pas pourquoi exiger un PV de recollement de construction quand on demande une autorisation de gouverneur pour l'achat d'un terrain, cela s'appelle de l'abus de pouvoir et nos ministres français et européens ne font rien :
il devrait y avoir réciprocité et si ça ne fonctionne pas, on ne fait plus de chèque de fin de mois, je crois que cela évoluerait très vite

Bonjour,
J'aimerai savoir quelle est votre expérience personnelle avec l'immobilier en Tunisie.
À vous lire ça paraît simple, parce que dans mon expérience c'est bien plus compliqué et les lois ici sont bien souvent interprétées selon la lecture de chacun (peut-être suis je un acheteur naïf )

yvbon a écrit:

Bonjour,
J'aimerai savoir quelle est votre expérience personnelle avec l'immobilier en Tunisie.
À vous lire ça paraît simple, parce que dans mon expérience c'est bien plus compliqué et les lois ici sont bien souvent interprétées selon la lecture de chacun (peut-être suis je un acheteur naïf )


Certainement puisque vous semblez avoir des problèmes....
Sur ce forum,il y a bon nombre de conseils,mais malgré cela,"certains" tombent encore
dans des "pièges"....C'est ballot !
Vous avez acheté un terrain sans titre bleu...1ère erreur,et le "reste" s'enchaine... :gloria
Pour ma part,je n'achète pas,je loue....C'est plus simple,et je peux changer d'endroit si.... :cool: