Prix du permis pour un thai

Je voudrais connaître le prix du permis de conduire pour un thaïlandais à Pattaya, merci d avance.

paulaur a écrit:

Je voudrais connaître le prix du permis de conduire pour un thaïlandais à Pattaya, merci d avance.


Bonjour, un faux, vrai-faux ou un authentique permis de conduire Thaïlandais ?!

N'importe quoi votre question, mais je vais y répondre quand même, d'environ 300 à 3'000 bahts, fois deux pour le permis de conduire auto et moto.
Pour vous, beaucoup plus cher et valable que 2 ans la première fois, ensuite renouvelable tous les 5 ans, mais attention si c'est un faux, en cas d'accident, aïe  :dumbom: aïe  :dumbom: aïe !

Bonne fin de dimanche à Tous !  :cool:

Pourquoi n importe quoi ma question???
Question simple le prix d un vrai permis pour le scoot pour un thaïlandais a Pattaya??
Je ne vois pas où est le problème de poser cette question...

Désolé paulaur, je connais le prix d'un permis de conduire moto mais pour une Thaïlandaise et uniquement à Chanthaburi !  ;) 

Par contre, où il y a une différence importante, un Thaïlandais ou une Thaïlandaise aura son permis à vie, alors qu'un farang, l'aura pour commencer 2 ans et après renouvelable tous les 5 ou 6 ans, suivant la date anniversaire du demandeur, mais bon ce n'est pas très important, hein !

Concernant les prix, un peu comme les visas et suivant les régions, "certificat" médical, examens différents, et caetera... :sosad:
Mais pour le prix, je dirais environ 500 à 1'000 bahts par permis de conduire. 

Vous ai-je comblé avec mes réponses, paulaur ?  :cool:

Bonsoir,
Permis à vie pour les thaïlandais ?
Celui de ma femme expire le 7 avril 2018 veille de son anniversaire, et il a été émis le 19 avril 2011.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Permis à vie pour les thaïlandais ?
Celui de ma femme expire le 7 avril 2018 veille de son anniversaire, et il a été émis le 19 avril 2011.


Bonsoir, sa dépend l'âge de votre femme, où elle a passé ses "examens" et caetera.

Pour les thaïs : Validité 1 an, puis 5 ans, puis à vie avec un examen supplémentaire et si aucun probleme de conduie durant les 5 dernières années, sinon à nouveau 5 ans...

Pour le prix, il suffit de téléphoner au service des permis !!!

Bonsoir Pilouthai, je me faisais un peu de souci, mais vous revoilà et en pleine forme, yes !  :top:

Bonjour
En thailande le permis, tout est relatif me dit ma femme. Si vous êtes paresseux vous l'achetez sinon vous le passez, ce qui doit expliquer leur façon de conduire ...

Bonsoir
Non le passer véritablement ,  combien cela coûte pour le permis scooter
Merci

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir Pilouthai, je me faisais un peu de souci, mais vous revoilà et en pleine forme, yes !  :top:


Merci de vous êtes inquiété... J'espère que cela ne vous a pas empêché de dormir...
J'étais 4 jours en vadrouille dans le grand nord...
:)

paulaur a écrit:

Bonsoir
Non le passer véritablement ,  combien cela coûte pour le permis scooter
Merci


Comme dit plus haut cela dépend un peu des endroits.
Mais le passer c'est assez difficile, surtout la partie théorique. C'est ce que l'on nous a expliqué à Chiang Rai.
Questionnaire en thaï bien sur, ou en anglais ou en japonnais. Autant dire que si on ne maîtrise pas bien ces langues, c'est râpé.
Donc si on a un permis d'ailleurs ( français par exemple ) autant le faire transformer en permis thaï.
Cela reviendra a peu près au même prix : visite médicale ( bidon ) traductions et frais d'établissement du document.

Pilouthai a écrit:

Pour le prix, il suffit de téléphoner au service des permis !!!


En plus Madame paulaur ne sait pas lire et repose la même question...  :whistle:

Alors Pilouthai, combien pour un véritable permis de conduire Thaïlandais ?!  :lol:

Bref, je pense qu'il est préférable que je me retire de cette discussion sans queue ni tête, Hahaha !

Si on ne parle que du coût administratif,  à Phuket, 250 bahts pour le permis voiture et de tête, 200 bahts pour le permis moto. Si vous parlez du prix des leçons de conduite, c'est une autre chose. J'ai vu des forfaits à 5500 bahts, dix heures de conduite incluses.

+ 10 Baths pour le petit étui plastique  pour protéger le permis ( optionnel )  :lol:
( Henri 29 )