Droits "de visites répétées " du propriétaires sans "préavis" ?.....

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est de "tradition" ici en Tunisie que le propriétaire (ou sa famille) se permette(nt)  de venir frapper à votre porte quand bon leur semble, de  jour comme de soir ?......ou bien suis-je tombée sur un "cas" particulier .....

bonsoir
non, il n'a pas à venir, sauf si vous l'invitez
j'espère, que vous n'avez pas d'oliviers dans "votre" jardin , car là, vous serez surpris de voir toute la famille rappliquer et dans ce cas, c'est un droit 2 fois par an

changez les serrures rdc et même 1èr , comme ils sont très susceptibles , si le proprio s'en rend compte  :/  c'est déjà, qu'il aura introduit sa clé  :lol:  donc vous dîtes , j'ai changé la serrure, car , elle c'est cassée (hypocrite pour hypocrite)

Merci de votre réponse !! Cela m'étonnait  aussi....ces visites  furent au début "justifiées par un plat préparé" que l'on m'offrait ! Difficile de refuser.Puis cela a "dégénéré " en visites impromptues à n'importe quel moment par plusieurs  membres de la famille....sous divers prétextes toujours à leur avantage, jusqu'à une proposition de voyage à programmer ensemble en Turquie; le prix avancé ,vérifié sur internet, s'élevait au double de l'une des agences consultée sur internet. Depuis, un évènement m'a contrainte à déménager mais le même "scénario" semble vouloir se répéter !!! Et comme je ne réponds plus au téléphone,n'ayant rien à signaler, j'ai rappelé un peu plus tard et le proprio en colère (ou plutôt son représentant, l"original" étant en Allemagne, m'a dit : "Je reviendrai quand je veux et je ne préviendrai pas !!!".
J'en étais à vouloir le dire à la police....qui m'a dit de revenir avec un "interprète"....

Bonjour,
dans un précédent message,vous disiez avoir trouvé :" un étage de grande maison"
"Très belle maison du propriétaire",vous "cohabitez" donc...? Vous à l'étage,
et le proprio au Rez de Chaussée...
Et c'est le problème ! Bien que,bien entendu,vous ayez droit a votre tranquillité,
mais dans ces cas,les propriétaires pensent avoir tous les droits...Il vaut mieux
choisir quelque chose d'indépendant !

Merci Ali Boron de m'avoir lue avec attention. Et oui....je me suis aperçue de cette regrettable "évidence" non réciproque pour ma part, puisque je ne me suis jamais permise d'aller frapper à leur portail ou porte !!! J'ai trouvé une nouvelle habitation isolée dans le vieux  Djerba mais le problème a eu tendance à se reproduire (!!!!?) , d'où ma question sur ce forum.

Bonsoir,
dans le Code Tunisien des Obligations et des Contrats,il est écrit :
Section première -
Des effets du louage de choses
Parag. I. – Des obligations du bailleur
B - de la garantie due au preneur
Article 747

La garantie que le bailleur doit au preneur a deux objets :
1) la jouissance et la possession paisible de la chose louée ;
2) l'éviction et les défauts de la chose.
Cette  garantie  est  due  de  plein  droit  quand  même  elle 
n'aurait  pas  été  stipulée.  La  bonne  foi  du  bailleur  n'empêche 
pas cette obligation.

Mais allez faire comprendre ça,a un propriétaire Tunisien....!!
http://www.droit-afrique.com/upload/doc … ations.pdf
Page 186

Bonjour et Grand Merci pour ce document précieux que je ne vais pas hésiter à utiliser si nécessaire afin d'éviter les "récidives".
On verra bien la "réaction" .....s'il la comprend.Peut-être faudrait-il sa traduction en arabe car je me suis aperçue que la maîtrise de la langue française était difficile pour beaucoup. Ce qui m'a valu de multiples déplacements et démarches inutiles faute de me faire bien comprendre.