Retraite en Espagne

Bonjour,

Je souhaiterais m'expatrier dans la région d'Alicante. J'ai visité Dénia et ses alentours mais je trouve cette ville très touristique. Je souhaiterais trouver une petite ville ou village près d'Alicante, calme mais avec toutes les commodités.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
J'ai lu sur le forum que Villajoyosa était un bon compromis !
Merci pour vos réponses.

Si vous choisissez une ville côtière, elle sera forcément touristique comme dans tous les pays du monde !

Bonjour, j'habite à Villajoyosa, petite ville tipyque Espagnole où il fait bon vivre, enfin c'est mon avis 😉
Bonnes fêtes à tous

Bonjour Anne-Marie,
Merci pour votre réponse. Savez-vous si on peut trouver des locations de longue durée à Villajoyosa ou dans les environs ou pensez-vous que c'est plus facile à Dénia et ses alentours ?
Belles fêtes.

J'ai une belle maison a louer mais a orihuela costa a 100 km au sud de dénia si vous êtes intéressé mon annonce est sur ce site bien a vous

                                                                        jeannot36

Bonjour, je souhaiterais entrer en contact avec des expatriés à Dénia car j'envisage d'y passer ma retraite. J'hésite encore entre Dénia et Villajoyosa ou encore Alicante. D'avance merci et heureuse année à tous.

Javea c'est super 🙂😉

Bonjour,
Si très modestement  en tant que pragmatique je peux vous apporter des pistes de réflexion.
Ce qui me semble indispensable, pas  trop loin d'un hôpital, d'un aéroport international,  d'un centre administratif.
Ensuite bien sur Pharmacie, médecin .....

Bonjour
Nous sommes retraités et nous vivons a pilar de la horadada bord de mer 60kilomètres de alicante biensur comme toutes les petites villes cotieres l ete ils y a les touristes mais nous y sommes tres bien
Nous louons une maison a l année pour 520euros (3chambres.3salles de bain,cuisine ,salon salle a manger ,bureau  et deux coures)nous l avons trouvée par agence sans trop de difficultees voila si cela peut vous aider
Bien venue en Espagne c est genial,les espagnols tres sympas

Bonjour.
Ce que je vais vous dire est une opinion personnelle, après... tout est affaire de personnes. Le mieux est de venir faire un tour...
Nous avons fait le choix de VILLAJOYOSA, même je dirais que c'était le coup de cœur ! Limitrophe avec Benidorm nous bénéficions de toutes les infrastructures dont hôpitaux. VILLAJOYOSA reçoit les touristes mais il y a des saisons et c'est suffisamment organisé pour ne pas être gênant. Et ça a ses avantages😉 et cette petite ville à su garder son côté humain, très convivial et surtout son esprit Espagnol car nous avions fait le choix de vivre en Espagne avec les Espagnols !
Par ailleurs avec la 332 ou la P7 on est à 24km d'Alicante (aéroport, etc) .
Un tour via internet à l'Office du Tourisme vous en dira plus sur VILLAJOYOSA. Première démarche.
Pour les locations à l'année voir aussi le net. Vous pourrez choisir celles parlant français (si vous n'êtes pas assez à l'aise avec la langue espagnole et puis "entre pays" on vous donnera des tuyaux qui vous feront gagner du temps) Vous aurez ainsi des adresses pour aller plus vite lors de votre venue !
Nous avons trouvé en 48h notre location, coup de cœur là aussi ! Nous savions exactement ce que nous voulions, important être précis ça va plus vite. Nous avons vu d'abord une Agence française, super accueil mais pas le produit que nous recherchions. Le lendemain une Agence espagnole qui avait NOTRE maison, vue mer et montagne, environnement calme, pas loin du centre 15mn à pieds.
L'Agence nous a accompagnés dans TOUTES nos démarches (ouverture d'un compte etc) et encore  même après 5 mois est à notre écoute et intervient. Une vraie relation !
L'important est de BIEN préparer chez soi son expatriation, écrire ce que l'on veut ou ne veut pas. Se renseigner DIRECTEMENT auprès des sites officiels, vos caisses de retraite, sécurité sociale etc téléphoner aussi.
Prendre une semaine pour venir voir revoir se poser... Les Espagnols sont accueillants, ont gardé leurs traditions, leur joie de vivre, le sourire malgré la crise plus sévère ici qu'en France...c'est agréable !
J'espère vous avoir aidé.
Bonne Année 2018... depuis la "Ville Joyeuse" 
Josiane

Bonsoir ,busot est un petit village de montagne ,a 10 minutes d le campello a 15 km sur de villarojosa, et a 25 min de l aéroport d alicante .
Bien à vous