Demande de renseignements

Bonjour à tous, je m'appelle Jérémy, j'ai 29 ans et je vis en France à côté de Reims.

Voilà plusieurs séjours que j'effectue en Thailande à la fois car j'aime ce pays et ma petite amie Thaie y vit.
J'ai comme projet de vivre là bas et de me marier mais comme bon nombre je ne suis ni riche ni retraité.

Mon projet et d'ouvrir une société ( ne me demandait pas quoi car j'ai plusieurs idées ) mais j'ai besoin d'infos claires sur la façon de procéder car on trouve des infos sur le net mais elle ne rentre pas dans les détails et j'aimerais avoir des retours de personne qui ont reussis à s'installer là bas ou qui connaisse la façon de procéder ( capital nécessaire 50000 euros mais faut il les avoir sur un compte ou on peut démarrer avec moins ?, salaire mini que l'on doit se payer, taxes, avocat et comptable...)Comment avez vous fait ?

Ensuite vient la question du visa, quel type de visa obtenir pour combien de temps, les frais pour renouveler le visa...Vaut il mieux prospecter ou tater le terrain avec un visa etudiant d'un an et ensuite s'installer ( je sais qu'on ne peux travailler avec ce visa mais ma compagne elle peut ) ? Démarches pour les visas...

Voilà je remercie ceux qui pourront m'aider car je suis vraiment motivé pour rester dans ce pays quitte à vivre avec très peu d'argent si bien sûr cela est possible car avec toutes les démarches, taxes, visa...je me demande si cela est possible.
J'aimerais commencer petit et même si je dois retourner travailler en France au cours des années monter mon projet.

Je vous pose ces questions car mon amie veut ouvrir un commerce + maison ( env 550000 baths pour construire le tout ) et d'autre projet comme faire les marchés...ainsi mais je ne pense pas que les revenus de son projet permettent de payer tout ce qu'il y a à payer ( salaires,taxes,loyer, formalités visa...)
C'est pourquoi j'ai besoin d'infos pour creer un commerce mais peut etre different et dans un lieu plus propice à pouvoir espérer vivre et payer ce qu'il y a à payer . Merci !

Bonjour et bienvenue sur le forum Jesco :)

Je pense que télécharger le guide de l'expatrié en Thaïlande serait un bon début. Vous y trouverez toute info essentielle à une éventuelle expatriation. J'espère aussi que d'autres membres pourront vous aider en vous donnant quelques conseils prochainement ;)

Tous mes vœux de réussite.
Armand

up

~ Message supprimé ~