Vague de froid : Chez vous aussi ?

Bonsoir,
Chez toi au nord est de la ville, c'est normal.
Mois je suis au sud, climat tempéré, 18,4° et à peine 7,2 mm de pluie pour toute la journée.

Il flotte toujours... :gloria

Bonjour,
Il continue de pleuvioter ce matin, le plafond est tellement bas que je ne vois même pas arriver les avions en face de la fenêtre de mon bureau. La base des nuages serait selon ma station à moins de 150 mètres. Encore une journée d'intérieur en perspective.

Lors des grandes inondations, les bateaux sur le Chao Phraya avaient utilisé leur hélice pour chasser l'eau plus rapidement...On pourrait peut-être faire la même chose pour les nuages en demandant aux avions de faire tourner à fond leurs turbines  :D

Pilouthai a écrit:

Lors des grandes inondations, les bateaux sur le Chao Phraya avaient utilisé leur hélice pour chasser l'eau plus rapidement...On pourrait peut-être faire la même chose pour les nuages en demandant aux avions de faire tourner à fond leurs turbines  :D


Bonjour,
Pas du tout d'accord avec cette suggestion saugrenue, et ce en fonction de la proximité de l'aéroport. Il est vrai qu'avec les nuages et les fenêtres fermées c'est à peine si j'entends décoller les avions.

https://smaar.fr/290/boule-quies.jpg

Bonjour,
La gêne occasionnée par le décollage des avions est vraiment minime. Ils vont dans la plupart des cas faire un grand virage vers le sud est au sud de ma maison, rares sont ceux qui passent à proximité.
Et je pense que la plupart des avions décollent en piste 36, c'est à dire plein nord en direction de la ville.

Pour ceux qui ne connaisse pas l'aéroport de Chiang Mai : Nous n'avons qu'une seule piste qui prend le code 18 ou 36 en fonction du sens d'utilisation...

Longueur : 3117m
Largeur : 45m
Altitude entrée piste 18 : 1036
Altitude entrée piste 36 : 1007

Voilà, cela peut être utile si une personne parmi vous décide de venir faire un tour avec son jet privé  :cool:

Avant l'atterrissage, je conseille fortement de survoler une bonne dizaine de fois la maison de Tamerlan histoire de le secouer un peu !  :joking:

Ce serait bien que vous mettiez d'accord pour chasser les nuages !!!
J'en ai maaaaaarre de ce temps de m...........
:sosad:

Oui mais je te rappelle que tu es une simple femme et que de ce fait, tu n'as pas la parole !
On fait ce qu'on veut avec NOS nuages !
Ah mais !

Pilouthai a écrit:

Pour ceux qui ne connaisse pas l'aéroport de Chiang Mai : Nous n'avons qu'une seule piste qui prend le code 18 ou 36 en fonction du sens d'utilisation...

Longueur : 3117m
Largeur : 45m
Altitude entrée piste 18 : 1036
Altitude entrée piste 36 : 1007

Voilà, cela peut être utile si une personne parmi vous décide de venir faire un tour avec son jet privé  :cool:

Avant l'atterrissage, je conseille fortement de survoler une bonne dizaine de fois la maison de Tamerlan histoire de le secouer un peu !  :joking:


Bonjour,
Quelle est l'unité choisie pour l'altitude : la brasse, l'aune, la coudée ???
:dumbom:

Pilouthai a écrit:

Oui mais je te rappelle que tu es une simple femme et que de ce fait, tu n'as pas la parole !
On fait ce qu'on veut avec NOS nuages !
Ah mais !


Macho !!!!

le km brasse coulée !
C'est l'unité utilisée en aviation... D'ailleurs AF l'a largement utilisé au large du Brésil  :idontagree:

Bonjour,
Et en ce qui concerne les mesures, Prudence préfère de très loin le carat.

Prudence84 a écrit:

...Macho !!!!


Tacho ?
Môafroua !
:D

Pilouthai a écrit:

le km brasse coulée !
C'est l'unité utilisée en aviation... D'ailleurs AF l'a largement utilisé au large du Brésil  :idontagree:


Bonjour,
Et tant d'autres avant lui : "La Croix du Sud", "L'oiseau blanc", ...

Bonjour à vous tous,
Je suis vraiment désolée pour vous pour ce froid, mais chez moi un soleil exceptionnel, en tee shirt au soleil en étant abrités, la mer à coté ( froide certes mais d'un bleue ) les stations de ski à 1h30 au soleil bien sur avec plus d'un mètre de neige, par contre moi je suis ......dans le sud est de la France. Donc je vous laisse on va pique-niquer à la plage et le mois prochain quand je viens, PROMIS, je vous apporte du soleil. :D

Et c'est reparti. Après deux jours magnifiques  le froid est revenu.
Temps gris, vent et 14° ce matin.
En moins d'une journée locaux et touristes ont ressorti les doudounes .

Bonjour,
Pas aussi froid que cela chez moi, 19,1° vers six heures ce matin, du coup j'ai pris mon petit déjeuner à l'intérieur à l'abri du vent.
Par contre temps idéal pour bricoler en extérieur, je ne transpire pas le moins du monde.

Et bien à mae suai,  nous n avions que 12 tout petits degrés ce matin et ça ne remonte pas vraiment.  En espérant qu à chiang mai,  il fasse un peu meilleur. Nous y passons le week-end ...

Oui.. Nous avons eu 16 chez moi à 8h00.... Il est prévu un peu plus ce WE

Dans le sud, c'est du jamais vu : brume matinale à cause de l'humidité et un froid de canard.
Ca fait bientôt 6 mois que c'est la saison des pluies !!! Y en a maaaaarrrrrreeeeeeeeeee !
Normalement, en Janvier, il fait une chaleur de malade... pas cette année!

Bonjour !

Ici à Chanthaburi PM 04:05, belle journée ensoleillée avec un peu de vent, parfait comme d'habitude !  :cool:

Dans le sud c'est toujours la saison des pluies en général, les précipitations sont énormes en moyenne.

Sur Pattaya (micro climat bien connu) ça va pas de pluie et un peu de chaleur, plus frais la nuit.

grosvalet a écrit:

Dans le sud c'est toujours la saison des pluies en général, les précipitations sont énormes en moyenne.


:/:unsure
Dans le sud-ouest, la fin de la saison des pluies est généralement en Novembre.
Mi-janvier il fait normalement une chaleur de fou sans une goutte d'eau ...
Pas pareil à l'est et à l'ouest du sud ...
C'est une année pourrie !

20h00: 14,6c
Ca caille !

...et en plus, il pleut !  :huh:

Petit-dej par 13c

Chez nous 20 degré !!
Mais soleil
:cheers:

Ce matin tout juste 20 a krabi petit vent du nord, pour le moment beau temps. Cela dit l'année passée c'était pire souvenez vous inondations , des morts

sawadeedamien a écrit:

Ce matin tout juste 20 a krabi petit vent du nord, pour le moment beau temps.


Pareil ici,   un beau soleil, avec un petit vent qui donne une impression de fraîcheur ( 20  degrés , ça doit faire rigoler en Europe, nous on trouve que c'est froid ); temps idéal pour le jogging, en tee-shirt

Bonjour,
15,5° ce matin à quatre heures et demie, mais j'étais bien au chaud dans mon lit.
Et le retour du cinéma à l'Alliance Française hier au soir vers vingt deux heures trente, j'avais mis deux vestes à l'aller et trois au retour.

Bonjour.
Vos températures m'inquiètent, je me rends bientôt dans le nord à Sakon nakhon pour un mariage et je crois qu'il faudrait prévoir polaire dans ma valise... Fait-il vraiment froid en ce moment ?

Bonjour,

Ici à Chanthaburi nous avons un temps splendide, il fait un peu "frais" et il y a comme hier du vent.
Aujourd'hui en Thaïlande, fêtes des enfants, ce matin ma femme est déjà venue me ponctionner quelques bahts...  :sosad: 

Bon week-end à Tous !

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour,

Ici à Chanthaburi nous avons un temps splendide, il fait un peu "frais" et il y a comme hier du vent.
Aujourd'hui en Thaïlande, fêtes des enfants, ce matin ma femme est déjà venue me ponctionner quelques bahts...  :sosad: 

Bon week-end à Tous !


moi aussi j'avais une femme qui était très généreuse mais avec mon argent, je l'ai pas gardé longtemps.

dédéthaïland a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Bonjour,

Ici à Chanthaburi nous avons un temps splendide, il fait un peu "frais" et il y a comme hier du vent.
Aujourd'hui en Thaïlande, fêtes des enfants, ce matin ma femme est déjà venue me ponctionner quelques bahts...  :sosad: 

Bon week-end à Tous !


moi aussi j'avais une femme qui était très généreuse mais avec mon argent, je l'ai pas gardé longtemps.


Bonjour dédéthaïland !

Vous êtes hors sujet, il faut aller sur "le fil ou l'on discute de tout et de rien" car ma femme après 26 ans de mariage, m'a coûté moins cher que mes escapades gourmandes...
Bien méritée sa petite maison à 8 millions de baht, pour m'avoir supporté toutes ces années !  :kiss:

LONELYSTAR a écrit:

Bonjour.
Vos températures m'inquiètent, je me rends bientôt dans le nord à Sakon nakhon pour un mariage et je crois qu'il faudrait prévoir polaire dans ma valise... Fait-il vraiment froid en ce moment ?


Emmener au moins un pull, vous serez près du Laos, et ça caille pas mal la nuit , normal, on est en hiver
vous aurez besoin de couvertures  la nuit , mais bien sûr vos hôtes en auront
j'ai été en Issan en hiver, les nuits sont pas mal fraîches
si on regarde le lien ici, la nuit il fait 12 degrés et 26-28 dans la journée

https://www.accuweather.com/en/th/sakon … ast/320563

J'ai été dans un Lotus aujourd'hui, ( fête des enfants ? j'ignorais , mais je comprends maintenant )
il y avait une petite estrade avec de la musique et des enfants ( 5-7 ans ), qui dansaient; étonnant comme les enfants, même très jeunes , sont sensibles à la musique

Bonjour Gerardthai !

Eh oui, je ne dis pas que des bêtises, même si parfois je donne l'impression d'être un "muffle" sur expat.com !

Hélas, le Karaoke à Madame, est ouvert seulement en début de soirée, et là, il fait toujours très très chaud...  :kiss:

PS - pourtant avec Pilouthai, nous avions mis tous les jours fériés ainsi que les fêtes, mais bon  :P

Henri Two 9 a écrit:

PS - pourtant avec Pilouthai, nous avions mis tous les fêtes ainsi que les jours fériés, mais bon  :P


Je ne regarde pas le calendrier des fêtes , il faudra que je regarde mieux ( les enfants, ce n'est pas trop ma préoccupation )

Bonjour,

Ce matin, j'ai quitté ma maison à AM 10:00, il y avait un magnifique soleil et toujours ce petit vent.
Quand j'ai passé devant la maison de ma femme, qui est à 500 mètres de la mienne, j'ai vu une petite "boule" de poils dans le jardin et je me suis arrêté...
C'était ma femme emmitouflée dans une fourrure (synthétique) qui faisait du jardinage, j'ai éclaté de rire en lui disant, naooooooo ?!
Ensuite, elle m'a demandé, tu prends le petit déjeuner avec nous ?
J'ai décliné l'offre, parce que du porc au curry vert avec du riz, même si j'adore, c'était un peu trop tôt !
Vers midi, quand j'ai quitté Pang & Ping après quelques cafés et tartines, le soleil était toujours là et le "vent" était bien réchauffé par celui-ci.
Suberbe journée en vue, alors un petit stop chez Madame pour voir si il y avait encore des "restes" du petit déjeuner...
Eh voilà, j'ai mon repas du soir !

Elle est pas belle la vie ?