Vague de froid : Chez vous aussi ?

Bonjour !

PM 01:50 à Chanthaburi, le soleil à de la peine pour nous faire un petit "coucou" et il y a encore ce vent léger, mais grâce à lui, une température très agréable à supporter.  :top:

Bonne journée à Tous !

Bonjour,
Un petit quatorze degrés ce matin au réveil un peu avant sept heures, encore bien frais. Ensuite Doï Suthep et Doï Pui jusqu'à Baan Khun Chang Kian, le moins que je puisse dire est qu'il faisait vraiment frais en montagne, cette après midi aussi. Dès que le soleil disparaît un moment derrière les nuages, la température est beaucoup moins sympathique.

Aujourd'hui , superbe journée. De 17 à 25 avec un grand soleil.

Avec une 430 spider il doit faire  froid cheveux au vent , sinon Loei un peu frais 11° ce matin , et ce soir il fait déjà  17°  a 22h30  nous n' avons pas chaud !

Bonjour,

Bientôt 08:00 à Chanthaburi et le soleil peine à faire son travail, comme quoi, tout peut changer très rapidement...

Bonne continuation à Tous !

Bonjour,
Un petit quatorze degrés ce matin à Chiang Mai, mais un soleil magnifique, Une belle et chaude journée en perspective donc.

Oui, petit dejeuner sous la fraicheur...

33 degré à HH !
La chaleur est de retour avec plein soleil !
Seule la piscine reste fraîche !
:cheers:

Bonjour !

Encore une journée pleine de promesses en vue, le soleil vient gentiment et n'aura pas à réchauffer le vent, car il a disparu.

Chanthaburi AM 07:50

Bonne journée à Tous !  :cool:

11c ce matin, cela réveil.... En plus, panne d'électricité  :mad:
Galère pour son espresso du matin !

Bonjour,
Quatorze degrés, trop frais pour prendre le déjeuner sur la terrasse.
J'ai du mettre en route le radiateur soufflant pour prendre ma douche.
Et je vais aller boire mon expresso en dégustant un carreau de chocolat avant de me rendre au consulat.

Bonjour,

Chanthaburi AM 08:34, ce matin le soleil à de la peine pour se montrer, pas de pluie ou de vent pour l'instant, mais ciel gris et nuageux !
Déjà pris mon "TWININGS" Earl Grey Tea, car mon docteur m'a dit qu'il fallait que je me calme avec les cafés...  :sosad:

Bonne journée à Tous !

Petite baisse de température à Chiang Rai mais grand soleil.
Une très belle journée en perspective.

Bonjour, aujourd'hui comme les autres jours 29° et temps gris pluie la nuit. Je suis à Koh Samui, bon et bien je ne rencontre pas de français mais pas mal de russes. Il faut reconnaître que je ne suis pas à Chaweng ni à Lamai trop surpeuplé. Bon en France pluie tempête de vent vague de submersion et 10°. Si vous connaissez des gens sympa à Samui ça m'intéresse. J'ai ramené de France l'ouvrage majeur de Dante Alighieri. Super de le relire mais j'aimerai bien discuter avec des personnes vivant ici.

Minerve06 a écrit:

Bonjour, aujourd'hui comme les autres jours 29° et temps gris pluie la nuit. Je suis à Koh Samui, bon et bien je ne rencontre pas de français mais pas mal de russes. Il faut reconnaître que je ne suis pas à Chaweng ni à Lamai trop surpeuplé. Bon en France pluie tempête de vent vague de submersion et 10°. Si vous connaissez des gens sympa à Samui ça m'intéresse. J'ai ramené de France l'ouvrage majeur de Dante Alighieri. Super de le relire mais j'aimerai bien discuter avec des personnes vivant ici.


Il n'y a vraiment qu'à Chiang Maï que le temps est exceptionnel. En ce qui me concerne je suis tellement occupé que je ne trouve même pas le temps d'ouvrir un livre.

Bonjour,
C'est vrai qu'entre bricolage, randonnées pédestres, pétanque et piscine lorsque la température de l'eau est acceptable, il me reste pour l'heure peu de temps pour la lecture.
Je m'y remettrai lorsque la maison sera intégralement rénovée.
Et pour ce qui est de Dante :
https://www.google.co.th/url?sa=t&r … gFGbOXSWAF
https://www.google.co.th/url?sa=t&r … vpQec-hmC2
Ce n'est pas une version papier, c'est certain, mais cela a au moins le mérite de pouvoir en accéder à la lecture.

Petit déjeuner par 11c, le froid semble revenir...

Bonjour !

Chanthaburi AM 08:50, aujourd'hui mon Ami Soleil, semble vouloir m'honorer de ses rayons...  :kiss: 

Bonne journée à Tous !

Ici soleil tous les jours ; pour la lecture, j'ai 3000 livres téléchargés ( je ne dis pas où, d'ailleurs  je ne me souviens pas de tout ), que je lis avec ma kindle : génial
à 5 kms de chez moi, petit stade de province où on peut faire du sport, j'ai réussi  à y faire venir ma copine, bel exploit , et on fait des connaissances

Bonjour,
Température encore en baisse ce matin, 13,5° seulement.

Mae suai : 45 km de chiang rai et 130 de chiang ...13 degrés ce mati avec bcp de brouillard.  Plein soleil à 10 h seulement. ..

Bonjour, pour moi à Koh Samui 28° mais gris ou pluie je commence à en avoir assez. J'ai trouvé pas mal d'endroits encore ou il n'y a pas de tourisme de masse des coins super, je vais reprendre ma voiture et y retourner pour approfondir. Au fait j'ai rencontré deux couples de français, désolée mais de vrais " bofs ". J'ai fui. Espérons qu'ils soient pas tous comme ça ! ! ! !

Merci mon Cher Tamerlan, je suis Florentine et je suis née et été bercée par les musiciens Italiens et rêver avec les écrivains et poètes Florentins et j'ai fais mes premiers pas dans la galerie des offices. Je regrette ces touristes qui souvent ne voient rien et passent à côté de choses splendides. Nous avons peut-être un défaut que je nommerai plutôt une qualité exacerbée, nous sommes fiers de notre ville de notre histoire. Je retourne souvent à Florence et je revis le temps où j'y suis. Dante Alighieri était un visionnaire et son plus grand malheur a été d'être chassé de SA ville. Comme nous tous .

Désolée pas le bon site peut être ?

Minerve06 a écrit:

Au fait j'ai rencontré deux couples de français, désolée mais de vrais " bofs ". J'ai fui. Espérons qu'ils soient pas tous comme ça ! ! ! !


Il y a de tout  :) ce qui est sûr, c'est que traverser les frontières ne rend pas intelligent si on est con au départ

Minerve06 a écrit:

...je suis Florentine et je suis née et été bercée par les musiciens Italiens et rêver avec les écrivains et poètes Florentins et j'ai fais mes premiers pas dans la galerie des offices. Je regrette ces touristes qui souvent ne voient rien et passent à côté de choses splendides. Nous avons peut-être un défaut que je nommerai plutôt une qualité exacerbée, nous sommes fiers de notre ville de notre histoire. Je retourne souvent à Florence et je revis le temps où j'y suis. Dante Alighieri était un visionnaire et son plus grand malheur a été d'être chassé de SA ville. Comme nous tous .


A l'âge de 15 ans, j'ai été avec ma famille en Italie, entre autres à Florence; à l'époque j'étais con comme la lune ( j'espère m'être bonifié avec le temps ), mais j'ai quand même été sensible à la beauté de Florence, l'architecture, les peintres, sculptures  etc ;   vraiment l'Italie m'avait beaucoup impressionné, pays de très grands artistes, et on mange bien

Bonjour,
De plus en plus frais, encore un degré de moins au petit matin, plus que 12,5° C.

Bonjour !

Chanthaburi AM 08:15, comme hier, Monsieur Soleil à de la peine à "rayonner"...

Bonne journée à Tous !

Encore 11c ce matin.....
J'ai cru voir passer un ours blanc de devant la piscine....mais je n'en suis pas certain car je n'étais peut-être pas tout à fait réveillé !

Bonjour Pilouthai !

Ce n'était pas un ours mais plutôt un petit "génie" ou peut être une mini tornade blanche d'Irma ou de Mister Proper...

Vous auriez pu faire une photo, non ?!  :lol:

D'ailleurs, si vous étiez un peu sympa, vous auriez pu mettre une photo pour Thiof et lui expliquer de "visu" la différence entre un bouchon avec verseur à bille et sans, mais bon, j'espère qu'il aura compris quand même ma longue explication écrite...  :sosad:

Oups, je me suis trompé de fil !  :thanks:

Justement, je pensais faire une photo du bouchon dès que je retournerai dans mon sala...

Eh bien, désolé de vous contredire, mais c'était bien un ours blanc ET je l'ai pris en photo !
http://french.peopledaily.com.cn/mediafile/201208/09/F201208090819381864589989.jpg

J'ai aussi assisté à l'entraînement des éléphants dans le ciel pour le couronnement du roi (mais là, je suis hors sujet !)

http://i.imgur.com/7pUx8d3.gif

A Khon Kaen, frais le matin mais ensuite température très agréable. Depuis 2 jours, temps très, très lourd vers les 15 16 h jusqu'après 18 h. On transpire sans bouger.

Quand je vois ce que certains pensent avoir dans leur piscine, je me dis que l'abus de whisky avec bouchon à bille nuit gravement à la santé.

PS : n'étant pas très technique, je n'ai rien compris au fonctionnement de cette bille sertie, solidaire de la bouteille.  :/  Je vais donc en acheter une et passer à l'autopsie  :unsure

Pilouthai a écrit:

Justement, je pensais faire une photo du bouchon dès que je retournerai dans mon sala...

Eh bien, désolé de vous contredire, mais c'était bien un ours blanc ET je l'ai pris en photo !
http://french.peopledaily.com.cn/mediaf … 589989.jpg

J'ai aussi assisté à l'entraînement des éléphants dans le ciel pour le couronnement du roi (mais là, je suis hors sujet !)

http://i.imgur.com/7pUx8d3.gif


L'abus de produits illicites nuit gravement à la santé, je crois même que certains ou plutôt certaines ont crus voir des éléphants à la trompe rose.....

Je tien à vous préciser qu'à partir d'aujourd'hui les produits illicites sont semi/autorisé avec seulement une amende. Pilouthai c'est quoi ton truc , non je n'ai pas envie de voir d'ours mais peut-être verrai je ..........

Mon truc ?
Rien de spécial... C'est de naissance, ou alors c'est venu plus tard, bercé trop près du mur :D

thiof2 a écrit:

PS : n'étant pas très technique, je n'ai rien compris au fonctionnement de cette bille sertie, solidaire de la bouteille.  :/  Je vais donc en acheter une et passer à l'autopsie  :unsure


Bonjour,
Ne racontes pas des choses comme cela, sinon on va te prendre pour une bille.

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Justement, je pensais faire une photo du bouchon dès que je retournerai dans mon sala...

Eh bien, désolé de vous contredire, mais c'était bien un ours blanc ET je l'ai pris en photo !
http://french.peopledaily.com.cn/mediaf … 589989.jpg

J'ai aussi assisté à l'entraînement des éléphants dans le ciel pour le couronnement du roi (mais là, je suis hors sujet !)

http://i.imgur.com/7pUx8d3.gif


L'abus de produits illicites nuit gravement à la santé, je crois même que certains ou plutôt certaines ont crus voir des éléphants à la trompe rose.....


Bonjour,
A Wat Ban Den au nord de Chiang Mai tu as un éléphant rose. Donc pas besoin d'abuser de quoi que ce soit pour obtenir ce résultat.
Bon il faut dire qu'un éléphant bleu lui fait pendant.

Pilouthai a écrit:

Encore 11c ce matin.....
J'ai cru voir passer un ours blanc de devant la piscine....mais je n'en suis pas certain car je n'étais peut-être pas tout à fait réveillé !


Bonjour,
Quant les manchots patineront sur la glace de ta piscine, n'oublie pas de faire quelques photos.

Bonjour,
Très beau temps mais frisquet ce matin, je suis parti en randonnée entre Baan Doï Pui et Baan Khun Chang Kian, et à neuf heures ce matin à Doï Pui en tee shirt, c'était vraiment limite question température.

Bonjour,
Des nuits de plus en plus fraîches, 12,0° ce matin à cinq heures et demie.

Ici, 9°c au petit déjeuner...
Oskourrrrrr !