Vague de froid : Chez vous aussi ?

Bonjour,
Que veux-tu, lorsque l'on habite dans le Grand Nord, il ne faut pas avoir peur de ces températures hivernales.

Et dans la journée, il fait combien ? le titre du post, c'est "vague de froid", mais ce n'est pas normal en cette saison ?

Chez moi, temps normal et chaud dans la journée

En journée, il fait chaud ces derniers jours...~28c
Tout est tout à fait normal en fait !  :lol:

Bon je ne vais pas me plaindre avec mes 28°, mais je souhaitais vous poser une petite question. J'ai rencontré un suisse allemand ( pas de commentaire si you plénière ) qui venait de prendre deux balles de revolver dans le flanc droit .....oui oui vous avez bien lu c'est tjrs sur moi que ça tombe , bon enfin passons, je lui ai expliqué que à KohSamui les français bof.....Il m'à conseillé les îles Koh krut et celles qui sont autour, sauvages, sympa, encore la véritable Thaïlande, pas trop cher. Est ce que vous connaissez ?

Gerardthai a écrit:

Et dans la journée, il fait combien ? le titre du post, c'est "vague de froid", mais ce n'est pas normal en cette saison ?

Chez moi, temps normal et chaud dans la journée


Bonjour Gerardthai, tu n'as rien compris "vague de froid" est à mettre au même niveau que "le fil où l'on discute de tout... et de rien"
Par contre, à mon humble avis, ce fil à un p'tit plus et un autre avantage, il permet de mieux connaître les membres sur leurs habitudes, ceux qui se lèvent tôt, ceux qui marchent pour occuper une partie de leur journée et aussi pour nous dire qu'ils ont une petite station météorologique à la maison... :whistle:

Autrement, je ne vois pas trop l'intérêt d'écrire un commentaire à ~ AM 08:00 qu'il faisait 12 degrés à 05:30, ou un Suisse allemand qui s'est pris deux balles d'un flingue, et caetera.
Voilà pourquoi, je n'indique jamais les degrés et si je le faisais,  j'indiquerais si c'est des degrés Celsius ou Fahrenheit.  :P
Je ne cherche pas la confrontation et si Pilouthai a ouvert ce fil, il peut le fermer comme il l'a ouvert, ce qui n'est pas le cas du fil où l'on peut discuter de tout et de rien, ouvert par Julien.

Bref, ton commentaire Gerardthai est comme les nôtres, car "temps normal et chaud dans la journée" ne veut absolument rien dire.

Bonne journée à Tous !  :cool:

Henri Two 9 a écrit:
Gerardthai a écrit:

Et dans la journée, il fait combien ? le titre du post, c'est "vague de froid", mais ce n'est pas normal en cette saison ?

Chez moi, temps normal et chaud dans la journée


Bonjour Gerardthai, tu n'as rien compris "vague de froid" est à mettre au même niveau que "le fil où l'on discute de tout... et de rien"
Par contre, à mon humble avis, ce fil à un p'tit plus et un autre avantage, il permet de mieux connaître les membres sur leurs habitudes, ceux qui se lèvent tôt, ceux qui marchent pour occuper une partie de leur journée et aussi pour nous dire qu'ils ont une petite station météorologique à la maison... :whistle:

Autrement, je ne vois pas trop l'intérêt d'écrire un commentaire à ~ AM 08:00 qu'il faisait 12 degrés à 05:30, ou un Suisse allemand qui s'est pris deux balles d'un flingue, et caetera.
Voilà pourquoi, je n'indique jamais les degrés et si je le faisais,  j'indiquerais si c'est des degrés Celsius ou Fahrenheit.  :P
Je ne cherche pas la confrontation et si Pilouthai a ouvert ce fil, il peut le fermer comme il l'a ouvert, ce qui n'est pas le cas du fil où l'on peut discuter de tout et de rien, ouvert par Julien.

Bref, ton commentaire Gerardthai est comme les nôtres, car "temps normal et chaud dans la journée" ne veut absolument rien dire.

Bonne journée à Tous !  :cool:


:/

Tamerlan a écrit:
Henri Two 9 a écrit:
Gerardthai a écrit:

Et dans la journée, il fait combien ? le titre du post, c'est "vague de froid", mais ce n'est pas normal en cette saison ?

Chez moi, temps normal et chaud dans la journée


Bonjour Gerardthai, tu n'as rien compris "vague de froid" est à mettre au même niveau que "le fil où l'on discute de tout... et de rien"
Par contre, à mon humble avis, ce fil à un p'tit plus et un autre avantage, il permet de mieux connaître les membres sur leurs habitudes, ceux qui se lèvent tôt, ceux qui marchent pour occuper une partie de leur journée et aussi pour nous dire qu'ils ont une petite station météorologique à la maison... :whistle:

Autrement, je ne vois pas trop l'intérêt d'écrire un commentaire à ~ AM 08:00 qu'il faisait 12 degrés à 05:30, ou un Suisse allemand qui s'est pris deux balles d'un flingue, et caetera.
Voilà pourquoi, je n'indique jamais les degrés et si je le faisais,  j'indiquerais si c'est des degrés Celsius ou Fahrenheit.  :P
Je ne cherche pas la confrontation et si Pilouthai a ouvert ce fil, il peut le fermer comme il l'a ouvert, ce qui n'est pas le cas du fil où l'on peut discuter de tout et de rien, ouvert par Julien.

Bref, ton commentaire Gerardthai est comme les nôtres, car "temps normal et chaud dans la journée" ne veut absolument rien dire.

Bonne journée à Tous !  :cool:


:/


:sleep

Bonjour Tamerlan et merci pour le  :/  !

Grâce à vous, j'ai remarqué qu'avec un seul émoticône, le "commentaire" est comptabilisé... :sosad:

Bonne journée à Tous !  :cool:

Bonjour,
Si il y a une chose dont je me moque royalement, c'est bien le nombre de commentaires de X, Y ou Z et les miens également.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Si il y a une chose dont je me moque royalement, c'est bien le nombre de commentaires de X, Y ou Z et les miens également.


:whistle::lol:

Eh bien môa, cela m'intéresse au plus haut point la température au petit matin chez tous les  membres de ce forum... Je ne peux vivre sans cette information !  :idontagree:;)

En fait, ce post avait été ouvert lors d'un passage d'un froid inhabituel le 20/12 dernier...et pour savoir si cela était le cas dans tout le pays... Depuis, nous sommes passé aux info(s) quotidiennes  :lol: ...

Ceci dit, personne n'est obligé de lire ce post et d'y participer...  ;)

Tout-à-fait Pilouthai, mais vous seriez bien triste que personne ne répond à vos topics, ou d'avoir uniquement des informations de vos "proches" voisins !  ;)

Pilouthai a écrit:

En fait, ce post avait été ouvert lors d'un passage d'un froid inhabituel le 20/12 dernier...et pour savoir si cela était le cas dans tout le pays... Depuis, nous sommes passé aux info(s) quotidiennes  :lol: ...


exact , temps normal pour la saison

Pilouthai a écrit:

Eh bien môa, cela m'intéresse au plus haut point la température au petit matin chez tous les  membres de ce forum... Je ne peux vivre sans cette information !  :idontagree:;)

En fait, ce post avait été ouvert lors d'un passage d'un froid inhabituel le 20/12 dernier...et pour savoir si cela était le cas dans tout le pays... Depuis, nous sommes passé aux info(s) quotidiennes  :lol: ...

Ceci dit, personne n'est obligé de lire ce post et d'y participer...  ;)


Bonsoir,
Tout à fait d'accord, chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Moi perso ça m'inquiète si Pilouthai et Tamerlan ont froids :):)

Bonsoir,
Comme le disait une publicité célèbre "Froid, moi jamais".
Mais mes débuts de journée, très matinaux, sont bien frais.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Comme le disait une publicité célèbre "Froid, moi jamais".
Mais mes débuts de journée, très matinaux, sont bien frais.


Je pense que tu as mis ton thermolactyl .........

laurentbkk21 a écrit:

Moi perso ça m'inquiète si Pilouthai et Tamerlan ont froids :):)


J'ai toujours détesté l'hiver en Thailande... Ce n'est pas maintenant que je vais me mettre à l'aimer !  ;)
Je trouve la végétation moche et je déteste les nuits fraîches... Je dors actuellement sous 3 couettes !

Henri Two 9 a écrit:

Tout-à-fait Pilouthai, mais vous seriez bien triste que personne ne répond à vos topics, ou d'avoir uniquement des informations de vos "proches" voisins !  ;)


Non, il m'en faut nettement plus pour être triste !  :lol:
Ceci dit, le plus intéressant pour moi est de connaître la température de mes voisins en ville, à Chiang Mai, à 15km d'ici... En principe, j'ai 5 à 7°c de moins...

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Moi perso ça m'inquiète si Pilouthai et Tamerlan ont froids :):)


J'ai toujours détesté l'hiver en Thailande... Ce n'est pas maintenant que je vais me mettre à l'aimer !  ;)
Je trouve la végétation moche et je déteste les nuits fraîches... Je dors actuellement sous 3 couettes !


Ça c'est parce que Prudence ne remplit pas son rôle correctement. Elle doit te réchauffer !!!!! :)

Bonjour,
La température dans le voisinage.
Eh bien très précisément 18,9° C à 22 heures 43 minutes et 12 secondes.
:lol:
Rectification, cela vient de remonter à 19° C à 22 heures 44 minutes et 02 secondes.

Hahaha Pilouthai, il me semble que j'ai lu dans le titre de votre topic "Vague de froid : chez vous aussi ?" mais bon, comme d'habitude, je vous laisse le dernier mot !  ;)

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
La température dans le voisinage.
Eh bien très précisément 18,9° C à 22 heures 43 minutes et 12 secondes.
:lol:
Rectification, cela vient de remonter à 19° C à 22 heures 44 minutes et 02 secondes.


Moi centre ville j'ai encore 26° en centre ville à 23h53 , il va falloir encore que je mette la clim....

Bonjour,
Nettement mieux ce matin, 15,3° C à 6 heures 32.
Il va falloir que je déplace un peu la sonde te température / hygrométrie extérieure, la nuit c'est impeccable, mais dans la journée avec l'ensoleillement elle me donne des résultats erronés.

Henri Two 9 a écrit:

Hahaha Pilouthai, il me semble que j'ai lu dans le titre de votre topic "Vague de froid : chez vous aussi ?" mais bon, comme d'habitude, je vous laisse le dernier mot !  ;)


Oui et alors ?
Moi pas comprendre  :unsure

Bonjour,
Alors que ces derniers jours la température au petit matin était agréable, il n'en est pas du tout de même aujourd'hui.
Grand coup de froid avec 10,2° C un peu avant sept heures.
Mais le soleil arrive et va bien vite nous réchauffer.

Bonjour , a Loei il fait encore assez chaud avec 21° C le matin , depuis quelques jours ils nous annoncent une baisse importante entre  9°c et14°c le matin mais il n' en est rien ! peut etre demain le debut de la baisse annoncer ?

Bangkok Pratunam 6h32 pm ce mardi 30 janvier = 41°C au thermomètre digital du Big C.
Heureusement, le métro est climatisé 😰

Mae suai : 45 km de chiang rai et 130 de chiang mai. .. 10 degrés ce matin mais soleil dès 7 h 15. .d habitude nous avons du brouillard. ..
Et effectivement la météo nous annonce une semaine maussade et des températures encore plus fraîches pour les nuits à venir.

Koh samui 9H12 ce matin plein soleil et déjà 29°. Bonne journée à tous .

Ca y est... le chaud est de retour ! fini les 6 mois de saison des pluies !!!
:one:D:up::heart: 

... donnez-moi quelques jours et je viendrai me plaindre qu'il fait trop chaud ...
:huh:

oiseausurlabranche a écrit:

Bangkok Pratunam 6h32 pm ce mardi 30 janvier = 41°C au thermomètre digital du Big C.
Heureusement, le métro est climatisé 😰


Bonjour oiseausurlabranche et veuillez remettre votre "coucou" à l'heure, nous sommes le mercredi 31 janvier...
Bonne journée à Tous !

oiseausurlabranche a écrit:

Bangkok Pratunam 6h32 pm ce mardi 30 janvier = 41°C au thermomètre digital du Big C.
Heureusement, le métro est climatisé 😰


Merci de noter comment prendre la température extérieure (Pour la température rectale, je laisse le soin à Henri-de-Chantaburi de tout vous expliquer  :D )

Aussi, afin de mesurer la température dans des conditions absolument standards, et de pouvoir en déduire des cartes d'isothermes (lignes d'égale température), il est indispensable que le thermomètre soit toujours dans le même environnement. C'est pourquoi l'appareil est placé dans un abri météorologique, le plus neutre possible, donc peint en blanc et dans lequel il est justement protégé des intempéries (neige, grêle, pluie, rosée) comme du rayonnement solaire et infrarouge. Pour éviter tout biais, la base de l'abri est installé sur un sol naturel à végétation basse (idéalement un gazon) et le capteur de température est placé à environ 1,50 mètre du sol.

Dans ces conditions, nous il ne fait pas 41c sur BKK... ! Leur thermomètre doit être situé sur le toit :dumbom: ou alors c'est la fièvre acheteuse des clients qui fait que localement, il fait plus chaud !  :lol:

Pilouthai a écrit:
oiseausurlabranche a écrit:

Bangkok Pratunam 6h32 pm ce mardi 30 janvier = 41°C au thermomètre digital du Big C.
Heureusement, le métro est climatisé 😰


Merci de noter comment prendre la température extérieure. Pour la température rectale, je laisse le soin à Henri-de-Chantaburi de tout vous expliquer  :D


Vous êtes vraiment méchant Pilouthai, la température peut être prise aussi dans les oreilles !  :P

Ensuite, un porc n'est pas forcément cochon...

Henri Two 9 a écrit:
Pilouthai a écrit:
oiseausurlabranche a écrit:

Bangkok Pratunam 6h32 pm ce mardi 30 janvier = 41°C au thermomètre digital du Big C.
Heureusement, le métro est climatisé 😰


Merci de noter comment prendre la température extérieure. Pour la température rectale, je laisse le soin à Henri-de-Chantaburi de tout vous expliquer  :D


Vous êtes vraiment méchant Pilouthai, la température peut être prise aussi dans les oreilles !  :P

Ensuite, un porc n'est pas forcément cochon...


Par les oreilles : Votre romantisme vous perdra !  :lol:;)

Bonjour,
Si l'on voulait respecter les prescriptions de Météo France pour le relevé des données météorologiques, il faudrait réaliser une installation assez complexe et onéreuse.
La mienne est aux normes Météo Tambon Paded et cela me va très bien.
;)

Henri Two 9 a écrit:
oiseausurlabranche a écrit:

Bangkok Pratunam 6h32 pm ce mardi 30 janvier = 41°C au thermomètre digital du Big C.
Heureusement, le métro est climatisé 😰


Bonjour oiseausurlabranche et veuillez remettre votre "coucou" à l'heure, nous sommes le mercredi 31 janvier...
Bonne journée à Tous !


Bonjour,
Il faudrait m'expliquer comment oiseausurlabranche peux faire état aujourd'hui en début de matinée d'une température relevée à six heures trente deux PM.
Température relevée donc dans l'après midi donc et forcément ce mardi 30 janvier 2018.
Et si il devait faire 41° C en début de journée, les après midi risquent fort d'être brûlantes.

Il y a quelque chose de très contradictoire chez vous.
Vous aviez signifié à un intervenant qui ne cessait de m'agresser verbalement que le meilleure solution était de m'ignorer.
Mais je vois que vous n'êtes pas en mesure de vous appliquer ce même principe.
Je trouve cela franchement très comique.
Sur ce c'est moi qui préfère vous ignorer.

Tamerlan a écrit:

Il y a quelque chose de très contradictoire chez vous.
Vous aviez signifié à un intervenant qui ne cessait de m'agresser verbalement que le meilleure solution était de m'ignorer.
Mais je vois que vous n'êtes pas en mesure de vous appliquer ce même principe.
Je trouve cela franchement très comique.
Sur ce c'est moi qui préfère vous ignorer.


Désolé Tamerlan, mais là, je n'ai absolument rien compris !
Par contre, si vous choisissez de m'ignorer, je vais faire également un effort.

Bonne journée à Tous !

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Il y a quelque chose de très contradictoire chez vous.
Vous aviez signifié à un intervenant qui ne cessait de m'agresser verbalement que le meilleure solution était de m'ignorer.
Mais je vois que vous n'êtes pas en mesure de vous appliquer ce même principe.
Je trouve cela franchement très comique.
Sur ce c'est moi qui préfère vous ignorer.


Désolé Tamerlan, mais là, je n'ai absolument rien compris !
Par contre, si vous choisissez de m'ignorer, je vais faire également un effort.

Bonne journée à Tous !


Vous avez oublié les échanges avec Chiang Man ???