Retraite USA / France

Bonjour, je lance un nouveau sujet croustillant: La retraite
Pour ceux qui cotisent a la Social Security et on cotise en France et/ou pensent rentrer un jour y travailler, y prendre leur retraite.
Quels sont les enjeux ?

pcornill a écrit:

Bonjour, je lance un nouveau sujet croustillant: La retraite
Pour ceux qui cotisent a la Social Security et on cotise en France et/ou pensent rentrer un jour y travailler, y prendre leur retraite.
Quels sont les enjeux ?


De quels enjeux tu parles?
De toute façon tu n'as pas de choix, la Social Security est une cotisation obligatoire des lors que tu travailles aux USA.

Que se passe t'il si on prend sa retraite aux US et qu'on a travaille 20 ans en France avant ?
Ou si on travaille 20 ans aux US et decide de rentrer en France prendre sa retraite ?

Faut-il continuer a cotiser a la CFE ou non ?

pcornill a écrit:

Que se passe t'il si on prend sa retraite aux US et qu'on a travaille 20 ans en France avant ?
Ou si on travaille 20 ans aux US et decide de rentrer en France prendre sa retraite ?

Faut-il continuer a cotiser a la CFE ou non ?


Il se passe que comme cet argent est a toi, l'état te versera une pension indexée sur tes cotisations.

Pescaraplace a écrit:
pcornill a écrit:

Que se passe t'il si on prend sa retraite aux US et qu'on a travaille 20 ans en France avant ?
Ou si on travaille 20 ans aux US et decide de rentrer en France prendre sa retraite ?

Faut-il continuer a cotiser a la CFE ou non ?


Il se passe que comme cet argent est a toi, l'état te versera une pension indexée sur tes cotisations.


Tu peux alaborer ? Qu'en est-il de la France ?

pcornill a écrit:
Pescaraplace a écrit:
pcornill a écrit:

Que se passe t'il si on prend sa retraite aux US et qu'on a travaille 20 ans en France avant ?
Ou si on travaille 20 ans aux US et decide de rentrer en France prendre sa retraite ?

Faut-il continuer a cotiser a la CFE ou non ?


Il se passe que comme cet argent est a toi, l'état te versera une pension indexée sur tes cotisations.


Tu peux alaborer ? Qu'en est-il de la France ?


Elaborer, je ne sais pas trop mais je sais que ce que tu as paye, l'état te le doit a la hauteur de tes cotisations.

Pescaraplace a écrit:
pcornill a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Il se passe que comme cet argent est a toi, l'état te versera une pension indexée sur tes cotisations.


Tu peux alaborer ? Qu'en est-il de la France ?


Elaborer, je ne sais pas trop mais je sais que ce que tu as paye, l'état te le doit a la hauteur de tes cotisations.


Cool, je ne savais pas que le systeme de retraite aux US etait si genereux. On parle bien de la meme chose, Social Security et non 401 K ou autre IRA ?

Et quid des cotisations versees en France ? Des 42 ans de cotisations en France ?

pcornill a écrit:
Pescaraplace a écrit:
pcornill a écrit:


Tu peux alaborer ? Qu'en est-il de la France ?


Elaborer, je ne sais pas trop mais je sais que ce que tu as paye, l'état te le doit a la hauteur de tes cotisations.


Cool, je ne savais pas que le systeme de retraite aux US etait si genereux. On parle bien de la meme chose, Social Security et non 401 K ou autre IRA ?

Et quid des cotisations versees en France ? Des 42 ans de cotisations en France ?


Que ce soit aux USA ou en France, c'est la meme chose.
L'argent que tu auras versé t'appartient, ce n'est pas un don que tu fais a l'état et de fait il n'y a rien de généreux de sa part que de te reverser.
Je parle bien de la retraite par repartition.

si tu as bossé en france et a été déclaré par ton employeur , a l'age de la retraite tu percevras ce qui te reviens de droit, ta retraite, mais il faudra que tu fasses les demarches directement aupres de la cnav et des retraites complementaire et/ou de cadres.
tu pourras te la faire viré sur un compte aux states ou bien sur un compte bancaire francais.

En effet, j'ai fait mes recherches. Le plus interessant c'est que grace au traite bilateral FR/US, les trimestres se cumulent entre la France et les US. Par exemple, s'il me faut 168 trimestres en France pour beneficier du taux plein, en ayant travaille 20 ans (80 T.) en France et 24.5 ans (98 T.) aux US. Je cumule les 168 Trimestres. Attention max 4 trimestres par an.
Il suffit de travailler 18 mois aux US pour beneficier de ce cumule.