Mariage avec une thaïlandaise

Salutations

Je suis en train de préparer mon mariage avec une thaïlandaise,
Le mariage se fera en France, à la mairie et avec un passage chez le notaire pour un contrat de mariage en séparations de biens. Nous partagerons notre vie entre la France et la Thaïlande.

Parce que j'ai eu des réponses "officielles" variées, je souhaite savoir par ceux qui l'ont vécu :
- Quelles seront les conséquences fiscales de ce mariage : déclaration d'impôts, imposition, etc. ?
- Si ma compagne bénéficiera de la couverture maladie française ?
- Comment s'effectue concrètement le "regroupement familial"
- Si ma compagne pourra venir en France sans craindre un refus de visa (j'ai une idée de la réponse) ?

Ensuite, si je passe en visa OA et réside en TH, le montant à mettre en banque en Thailande sera-t-il de 800000 ou de 400 000 THB, une fois marié ?

Pas la peine de m'indiquer la liste des pièces à fournir, les trucs administratifs à régler : on a déjà fait le parcours et on a le dossier tout prêt. 

Je connais aussi la litanie des risques du mariage avec une thaïlandaise. Epargnez-moi SVP ;)

Merci par avance de me répondre uniquement si vous savez par expérience...

A+
Marie (c'est un prénom d'homme aussi)

Bonjour,
Je n'ai pas réponse à toutes ces questions, mais je peux quand même que la couverture sociale (CFE dans mon cas) est sans aucun souci extensible à l'épouse. Ma femme bénéficie des remboursement pour les soins dispensés en Thaïlande et en France.
Facilité d'obtention du visa, la procédure ne change pas mais il n'y a pas de refus possible.
D'autres intervenants pourront sans doute vous donner d'autres renseignements.

MMelios a écrit:

Bonjour

- Quelles seront les conséquences fiscales de ce mariage : déclaration d'impôts, imposition, etc. ?
Vous bénéficierez de deux parts, comme tout couple marié ou pacsé. Et donc si votre épouse n'a pas de revenus en France, votre imposition baissera considérablement.

- Si ma compagne bénéficiera de la couverture maladie française ?
-Oui, elle sera rattachée à la sécurité sociale, en tant que conjoint.Si vous avez une mutuelle et désirez qu'elle en profite, vous aurez un supplément à payer en principe.
- Comment s'effectue concrètement le "regroupement familial"
Si vous voulez parler des enfants de votre épouse, aucune idée
- Si ma compagne pourra venir en France sans craindre un refus de visa (j'ai une idée de la réponse) ?
Le plus simple est de faire les démarches pour qu'elle obtienne une carte de résident valable un an dans un premier temps, puis renouvelable deux fois avant d'avoir la carte de dix ans.

Ensuite, si je passe en visa OA et réside en TH, le montant à mettre en banque en Thailande sera-t-il de 800000 ou de 400 000 THB, une fois marié ?
- En principe de 400000 bahts. Mais vous avez peut être intérêt dans un premier temps si vous avez plus de 50 ans à utiliser un OA non immigrant délivré à Paris, qui a pas mal d'avantages.

Bonjour

J. Nous partagerons notre vie entre la France et la Thaïlande.
Parce que j'ai eu des réponses "officielles" variées, je souhaite savoir par ceux qui l'ont vécu
- Quelles seront les conséquences fiscales de ce mariage : déclaration d'impôts, imposition, etc. ? - Si ma compagne bénéficiera de la couverture maladie française ?


Tout dépendra du temps passé en Thailande, plus de 6 mois ou plus exactement 180 jours tu es considéré comme expatrié et tu dépendras du centre des impots des non résidents de Noisy le Grand.

- Si ma compagne pourra venir en France sans craindre un refus de visa (j'ai une idée de la réponse) ?

Aucun problème pour obtenir son visa qui sera même valable 2 ans à condition que son passeport n'est pas expiré entre temps.Il y a quelques années il était valable pour la durée de validité du passeport. 

Ensuite, si je passe en visa OA et réside en TH, le montant à mettre en banque en Thailande sera-t-il de 800000 ou de 400 000 THB, une fois marié ?

Pourquoi un visa OA alors qu un visa O te permet d opter soit pour un visa RETIREMENT et 800 000 baths de justification de revenu soit un visa THAI WIFE qui ne justifie que de 400 000 bath de revenu.
Le petit inconvénient du visa O c'est qu il n est valable que 90 jours mais il suffit de demander une extention de 1 an avant le terme des 90 jours. Extension à renouveler tous les ans ensuite.
Le visa OA thai wife à ma connaissance n existe pas. Sauf si les regles ont changé.
Je fonctionne avec un visa O depuis 10 ans.

Bonne journée

Ensuite, si je passe en visa OA et réside en TH, le montant à mettre en banque en Thailande sera-t-il de 800000 ou de 400 000 THB, une fois marié ?
- En principe de 400000 bahts.
Bonjour
Je me trompe peut être mais le visa OA FAMILLE ou THAIE  WIFE n existe pas.

un OA non immigrant délivré à Paris, qui a pas mal d'avantages.
Lesquels pour un couple franco thai.

.

JEANLUCETNAN a écrit:

Ensuite, si je passe en visa OA et réside en TH, le montant à mettre en banque en Thailande sera-t-il de 800000 ou de 400 000 THB, une fois marié ?
- En principe de 400000 bahts.
Bonjour
Je me trompe peut être mais le visa OA FAMILLE ou THAIE  WIFE n existe pas.

un OA non immigrant délivré à Paris, qui a pas mal d'avantages.
Lesquels pour un couple franco thai.

.


Pendant deux ans ne pas avoir à bloquer d'argent en Thaïlande ni fournir de justificatifs de revenu à quiconque. En calculant bien, passer quasiment deux ans avec pour seule contrainte
les 90 jours, plus le reentry à l'expiration du visa et suivant les provinces le bonjour à l'immigration au retour d'un voyage à l'étranger.
On peut par ailleurs passer plus de 180 jours hors de France sans changer de service des impôts. Il suffit de rester résident fiscal en France, et de ne rien dire à l'administration.

Fait attention à la mairie tu dois etre avec elle pour deposer ton dossier de mariage
cela veut dire qu il faut prevoir documents avant d arrivee en france et faire assez vite pendant la validité de son visa
on s est marié pendant son visa touriste de 45 jours
apres elle est revenu avec visa dun an et surtout avec l acte de mariage a bkk pour le visa
c est un peu chaud mais quand on aime😍😍😍

Bonjour
Plus simple se marier en thaìlande, demander le visa pour la France et surtout pas l'aller retour pour ta femme... Tout préparer pour avoir les papiers avec l'ambassade, peut prendre 2 semaines et se marier dans la foulée... On est sur place pour faire la demande de visa

LONELYSTAR a écrit:

Bonjour
Plus simple se marier en thaìlande, demander le visa pour la France et surtout pas l'aller retour pour ta femme... Tout préparer pour avoir les papiers avec l'ambassade, peut prendre 2 semaines et se marier dans la foulée... On est sur place pour faire la demande de visa


A vrai dire il n y a pas vraiment de meilleur solution
Ça reste de l administratif et surtout la disponibilité de chacun pour rester dans le pays  assez longtemps pour les papiers et de s organiser par rapport à son travail
Dans mon cas je ne pouvais pas rester assez longtemps en thailande
Ya comme eu des moments d angoisse
Limite de phobie administratives😆😆😆