Assurance voiture suite déménagement.

Bonjour
Je suis bien embêté, aussi je fais appel à votre aide.
La Macif ne m assurera plus dès que j aurai avisé de mon changement d adresse exemple départ le 31 pour installation le 1er.

Je n ai aucun délai de couverture temporaire.
Après plusieurs contacts avec des assurances portugaises et  après consultations des échanges sur le site. Je semble coincé.

Quelqu un  pourrait il m aider ? assurance portugaise qui accepterait de me couvrir avec mes plaques françaises tout en prouvant que j ai entamé les démarches pour l importation de mon véhicule, douane imtt etc.

Merci d avance.
Cordialement.
Thierry

Bonjour
Il me semble me souvenir que j'ai été ds le meme cas. L'agent ageas de Sta Barbare de Nexe ( Veronika parle français) m' assuré provisoirement, en attendant les plaques portugaises. Demandez lui...
YV

Bonjour
MERCI pour votre réponse
Pourriez vous m envoyer svp sur site ou message privé, les coordonnées.
Cordialement.
Thierry

[email protected]
C'est un service utilisable par tous, donc je pense que ce ne sera pas considéré comme pub ?...

merci je vais la contacter,
cdt

Voir aussi Fidelidade en France... qui sont aussi bien en France qu'au Portugal

Cdt

Brigitte

MERCI Brigitte, je vais les contacter, auriez vous par hasard les coordonnées ?
cdt
Thierry.

tierry a écrit:

Bonjour
Je suis bien embêté, aussi je fais appel à votre aide.
La Macif ne m assurera plus dès que j aurai avisé de mon changement d adresse exemple départ le 31 pour installation le 1er.

Je n ai aucun délai de couverture temporaire.
Après plusieurs contacts avec des assurances portugaises et  après consultations des échanges sur le site. Je semble coincé.

Quelqu un  pourrait il m aider ? assurance portugaise qui accepterait de me couvrir avec mes plaques françaises tout en prouvant que j ai entamé les démarches pour l importation de mon véhicule, douane imtt etc.

Merci d avance.
Cordialement.
Thierry


Bonjour,
voici le lien de la Macif :

http://resiliation.net/assurance-macif/

il est noté ceci :

"Dans le cas d'une résiliation anticipée, c'est-à-dire où vous seriez dans une des situations mentionnées ci-dessus, les démarches diffèrent légèrement. Pour une résiliation de votre assurance auto suite à un changement d'adresse, de nom, de situation professionnelle ou familiale, la demande peut être faite à n'importe quel moment, tant qu'elle est envoyée dans les 3 mois qui suivent le changement de situation. Une fois votre résiliation prise en compte, elle prend effet le 1er jour du mois suivant la réception du courrier par la MACIF. ""

vous avez donc 3 mois pour vous "retourner", il est donc "anormal" que la Macif cesse "son assurance" le lendemain du changement d'adresse..

Recontacter votre conseiller ou le médiateur...

Cdlt,
Serge

Bonjour Serge
Merci pour le lien.
Mais la Macif  refuse catégoriquement.... si je pars définitivement du territoire national au 1er février je ne serai plus assuré, il faut que je garde un adresse en France le temps que je remplisse les formalités d'immat et douane.
Des personnes m ont donné quelques assurances à contacter, ce que je vais faire.
Cordialement.
Thierry.