Modelo 210

pour moi je trouve le prix normal




romrow a écrit:

Bonjour,
Pour régulariser mon achat et me faire assister dans ma déclaration d'impôts j'ai demandé les honoraires d'un avocat qui se situent aux alentours de 600€.
Est-ce que c'est un tarif "normal" selon vous ? Combien avez vous payé d'honoraires d'avocat pour l'achat de votre bien ?

Qu'entendez-vous par régulariser votre achat ?
Pour ce qui est du modelo 210, il me demandait 100 euro par déclaration. C'est pour cette raison que depuis cette année je le fait par internet, gain : 200 euros !

À priori, cela ne me semble pas excessif, mais cela dépend exactement du travail que tu lui as demandé.

En principe, tu prends un avocat pour le contrat de compra-venta, éventuellement - si tu n'habites pas sur place - domicilies tes factures chez lui, mais il sera de toute manière plus cher qu'un gestor pour cette dernière partie.

Comme j'ai acheté sans passer par un avocat afin qu'il vérifie le contrat notarié et enregistre les 2 biens aux registres de l'état et payer les 10% de taxes. Effectuer également la déclaration de revenus locatifs pour cette année.

Serge 54
100€ par déclaration c'est à dire, il y a en plusieurs ?
Dans quelle ville est-il ça peut m'intéresser ?

C'est une déclaration par personne, donc 2 si tu es en couple.

Quelqu'un connaît est déjà passé par ce site et a des retours par hasard ?

immobilier-en-espagne.com/impot-en-espagne.html

Re
Je viens de chercher sur internet à combien s'élèvent les frais d'avocat dans l'achat d'un bien immobilier et il est marqué que l'accompagnement à l'achat représente environ 1% de la valeur d'achat du bien.
Vous confirmez ? Du coup pour un achat de 33.000€ ça me semble un peu élevé  :unsure  (c'est le double même en comptant la déclaration d'impôts, ~100€ )
https://espagnimmobilier.wordpress.com/ … n-espagne/

romrow a écrit:

Re
Je viens de chercher sur internet à combien s'élèvent les frais d'avocat dans l'achat d'un bien immobilier et il est marqué que l'accompagnement à l'achat représente environ 1% de la valeur d'achat du bien.
Vous confirmez ? Du coup pour un achat de 33.000€ ça me semble un peu élevé  :unsure  (c'est le double même en comptant la déclaration d'impôts, ~100€ )
https://espagnimmobilier.wordpress.com/ … n-espagne/


Il y a probablement un fixe + la somme correspondant au pourcentage. Que le prix d'achat soit de 10.000 ou 200.000 euros, les actes sont les mêmes et ceux-ci engendrent des frais.

Bonjour,
Quelqu'un aurait un avocat à recommander personnellement sur Valence ?
Merci

Bonjour,

J'essaye de remplir mon formulaire 210 pour déclarer mon revenu locatif d'un appartement dont je suis propriétaire. C'est la première fois.

Et je bute sur la partie "Renta obtenida" cette partie à choix multiples, avez vous une idée de ce qu'il faut sélectionner ? J'ai trouvé celui-ci pensez vous que c'est le bon ? :

Renta obtenida :
02 INCOME FROM URBAN PROPERTY

Ce document est à rendre au plus tard le 20 janvier ? Est ce bien cela ?

Merci beaucoup pour votre aide
Marie

Bonjour à tous,

Serge oú puis je trouver sur internet l'imprimé 210 svp ?

Sauf erreur de ma part, pour l'année 2018, on a jusqu'à la fin 2019 pour la déposer et payer l'impôt des non résidents ?

Merci pour vos retours,
Marco

Beaulieumarcoo a écrit:

Sauf erreur de ma part, pour l'année 2018, on a jusqu'à la fin 2019 pour la déposer et payer l'impôt des non résidents ?


Il faut avoir payé pour le 31/12/2019 au plus tard.

Beaulieumarcoo a écrit:

Serge oú puis je trouver sur internet l'imprimé 210 svp ?


https://www2.agenciatributaria.gob.es/e … tml?idi=ES

Merci Serge pour ces informations.

Pour l'année 2018 aurait il fallu effectuer la déclaration en 2018 ?

Marco

Beaulieumarcoo a écrit:

Merci Serge pour ces informations.

Pour l'année 2018 aurait il fallu effectuer la déclaration en 2018 ?

Marco


Hola
Si vous louez, oui
Si vous louez pas, en 2019

Hola y buenas tardes,

Comme je suis un boulet j'ai omis de préciser que l'achat a étė effectuė en juillet 2018.

Merci encore pour vos précisions.

Si'j'ai tout compris rien à faire en 2018 et déclaration en 2019 pour le 210.

Un saludo,
Marco

Chrystel a écrit:
Beaulieumarcoo a écrit:

Merci Serge pour ces informations.

Pour l'année 2018 aurait il fallu effectuer la déclaration en 2018 ?

Marco


Hola
Si vous louez, oui
Si vous louez pas, en 2019


Effectivement, il faut distinguer l'impôt sur la jouissance d'un bien (il s'agit d'un revenu fictif pour le propriétaire qu'il occupe ou non ce bien) difficile à comprendre pour un français car inexistant en France, mais compréhensible pour un belge. En effet, pour le fisc belge et espagnol, le fait d'être propriétaire vous permet une jouissance (exercée - si vous habitez le bien - ou pas, ça n'a pas d'importance) qui doit être imposée. Le revenu locatif est lui imposé séparément selon des règles variables dans chaque pays. Il est donc logique d'effectuer des déclarations séparées en fonction de l'occupation du bien.

Beaulieumarcoo a écrit:

Hola y buenas tardes,

Comme je suis un boulet j'ai omis de préciser que l'achat a étė effectuė en juillet 2018.

Merci encore pour vos précisions.

Si'j'ai tout compris rien à faire en 2018 et déclaration en 2019 pour le 210.

Un saludo,
Marco


Sauf que vous ne dites toujours pas si vous avez loué ou pas votre piso.
Quand on loue les déclarations se font chaque trimestre  c'est à dire que vous déclarez les revenus trimestriels dans les 20 jours qui débutent le trimestre suivant (en janvier, avril, juillet et octobre )

Chrystel a écrit:
Beaulieumarcoo a écrit:

Hola y buenas tardes,

Comme je suis un boulet j'ai omis de préciser que l'achat a étė effectuė en juillet 2018.

Merci encore pour vos précisions.

Si'j'ai tout compris rien à faire en 2018 et déclaration en 2019 pour le 210.

Un saludo,
Marco


Sauf que vous ne dites toujours pas si vous avez loué ou pas votre piso.
Quand on loue les déclarations se font chaque trimestre  c'est à dire que vous déclarez les revenus trimestriels dans les 20 jours qui débutent le trimestre suivant (en janvier, avril, juillet et octobre )


Ok merci.

Pour être complet uniquement à usage privé.

Marco

Serge54 a écrit:
Chrystel a écrit:
Beaulieumarcoo a écrit:

Merci Serge pour ces informations.

Pour l'année 2018 aurait il fallu effectuer la déclaration en 2018 ?

Marco


Hola
Si vous louez, oui
Si vous louez pas, en 2019


Effectivement, il faut distinguer l'impôt sur la jouissance d'un bien (il s'agit d'un revenu fictif pour le propriétaire qu'il occupe ou non ce bien) difficile à comprendre pour un français car inexistant en France, mais compréhensible pour un belge. En effet, pour le fisc belge et espagnol, le fait d'être propriétaire vous permet une jouissance (exercée - si vous habitez le bien - ou pas, ça n'a pas d'importance) qui doit être imposée. Le revenu locatif est lui imposé séparément selon des règles variables dans chaque pays. Il est donc logique d'effectuer des déclarations séparées en fonction de l'occupation du bien.


Ok encore merci.

Donc appartement acheté en 2018 et à usage privé donc uniqument une déclaration en 2019 et paiement bien sûr ?

Marco

Heu...Combien de fois il faut qu'on vous confirme l'info avant que vous soyez convaincu?
Serge vous a déjà répondu et moi aussi: déclaration et paiement avant 31/12/2019
Confirmation officielle voir sur le site  de Hacienda

Chrystel a écrit:

Heu...Combien de fois il faut qu'on vous confirme l'info avant que vous soyez convaincu?
Serge vous a déjà répondu et moi aussi: déclaration et paiement avant 31/12/2019
Confirmation officielle voir sur le site  de Hacienda


Je crois que cela ira.

Bonne soirée
Marco

Serge54 a écrit:
Chrystel a écrit:
Beaulieumarcoo a écrit:

Merci Serge pour ces informations.

Pour l'année 2018 aurait il fallu effectuer la déclaration en 2018 ?

Marco


Hola
Si vous louez, oui
Si vous louez pas, en 2019


Effectivement, il faut distinguer l'impôt sur la jouissance d'un bien (il s'agit d'un revenu fictif pour le propriétaire qu'il occupe ou non ce bien) difficile à comprendre pour un français car inexistant en France, mais compréhensible pour un belge. En effet, pour le fisc belge et espagnol, le fait d'être propriétaire vous permet une jouissance (exercée - si vous habitez le bien - ou pas, ça n'a pas d'importance) qui doit être imposée. Le revenu locatif est lui imposé séparément selon des règles variables dans chaque pays. Il est donc logique d'effectuer des déclarations séparées en fonction de l'occupation du bien.


Oui, enfin, en France, et selon l'endroit où se situe le bien, il y a la Taxe sur Logement Vacant en zone dite "tendue"

capandalousie a écrit:

Oui, enfin, en France, et selon l'endroit où se situe le bien, il y a la taxe sur logement vacant en zone dite "tendue"


Idem en belgique, mais là c'est laissé à l'appréciation des communes, zone tendue ou pas.
Ainsi, dans la commune où j'habitais, cette taxe est appliquée aux biens inoccupés + d'un an (en 2001) de 25 euros par mètre courant de façade et multiplié par le nombre d'étages, rez-de-chaussée compris.
Ainsi, une maison de 10 mètres de façade de deux étages donnait 10x25x3 = 750 euros/an (en 2001, je ne sais combien maintenant).
Je précise que si le bien est proposé en location, c'est au propriétaire à faire les démarches pour être exonéré de la taxe, mais en plus il doit prouver qu'il ne demande pas un loyer excessif par rapport au prix du marché...

Serge54 a écrit:
capandalousie a écrit:

Oui, enfin, en France, et selon l'endroit où se situe le bien, il y a la taxe sur logement vacant en zone dite "tendue"


Idem en belgique, mais là c'est laissé à l'appréciation des communes, zone tendue ou pas.
Ainsi, dans la commune où j'habitais, cette taxe est appliquée aux biens inoccupés + d'un an (en 2001) de 25 euros par mètre courant de façade et multiplié par le nombre d'étages, rez-de-chaussée compris.
Ainsi, une maison de 10 mètres de façade de deux étages donnait 10x25x3 = 750 euros/an (en 2001, je ne sais combien maintenant).
Je précise que si le bien est proposé en location, c'est au propriétaire à faire les démarches pour être exonéré de la taxe, mais en plus il doit prouver qu'il ne demande pas un loyer excessif par rapport au prix du marché...


Je viens d'aller vérifier sur le site internet de mon ancienne commune et je suis sur le cul :
Le délai d'inoccupation n'est plus de 1 an, mais de six mois.
La taxe n'est plus de 25 euros par mètre courant, mais de 150 euros.
Ainsi, dans l'exemple que je citais, le montant de cette taxe n'est plus de 750 euros, mais de 4.500 euros/an !
file:///C:/Users/serge/AppData/Local/Temp/Taxe%20sur%20les%20immeubles%20inoccupés%202014%202019.pdf
On n'arrête pas le progrès !

Quand je pense que les français se croient les plus taxés au monde…
Faux dire que BFM, LCI, les Brunet, Seux, Lenglet et consorts excellent pour leur embrouiller l'esprit en omettant sciemment de préciser que ce sont les riches français qui sont (étaient depuis la suppression de l'ISF et surtout l'instauration de la flat-taxe) les plus imposés au monde…
Mais au train où va la France, ce sera bientôt une prophétie auto-réalisatrice, car l'argent que le fisc français ne prend plus aux riches, il faut bien qu'il le prenne aux moins riches…

salut à tous
Marié sous le régime de la communauté = 1 déclaration pour chaque conjoint avec le montant du revenu cadastral et/ou des loyers divisés par deux.
Tontine à trois = 3 déclarations et montants divisés par trois.

Si je comprends bien ,j'ai acheté un bien avec mon épouse,si la valeur cadastral est de 40000€ ,je fais une déclaration à mon nom sur une base de 20000€ et une autre déclaration au nom de ma femme de 20000€?
J'ai tout bon ou pas ?
Merci de votre aide;

IMZIP a écrit:

salut à tous
Marié sous le régime de la communauté = 1 déclaration pour chaque conjoint avec le montant du revenu cadastral et/ou des loyers divisés par deux.
Tontine à trois = 3 déclarations et montants divisés par trois.

Si je comprends bien ,j'ai acheté un bien avec mon épouse,si la valeur cadastral est de 40000€ ,je fais une déclaration à mon nom sur une base de 20000€ et une autre déclaration au nom de ma femme de 20000€?
J'ai tout bon ou pas ?
Merci de votre aide;


Oui, c'est bien ça.
Mais je pense qu'en ligne il n'est pas possible de faire sa déclaration avant le 1er septembre.

Pour notre maison en belgique nous avons opté  pour une seconde résidence  et non pas une maison inhabitée qui était trop cher. Pour la seconde résidence,  cela nous coûte  500 euros par an.

Bonsoir sauf erreur de ma part sur le mod210 il y a un un outil qui fait le calcul tout seul il suffit d indiquer votre revenu cadastral, le pourcentage de propriété ( si seul mettre 100% si couple à part égale alors 50% chacun et deux déclarations faire) et si la valeur cadastrale a été révisée il y a plus de 10 ans ou pas ( si plus de 10 ans cela applique 2%)

Bonsoir,

Sans compter qu en Belgique,

Attention si votre bien est situé en zone Lez 😅

Saludo

@Chrystel Bonsoir, c'est l'information que je cherchais. J'ai vu 2 "gestores" aujourd'hui et ils me demandent 180 € voire plus ! J'ai halluciné. Je continue donc à chercher moins cher. Le pb est que j'envoie des mails pour demander des devis et personne ne répond. C'est usant. Presque si j'osais je vous ferai la copie d'une proposition que j'ai reçue pour que vous voyez.