modelo 210

pour moi je trouve le prix normal

romrow :

Bonjour,
Pour régulariser mon achat et me faire assister dans ma déclaration d'impôts j'ai demandé les honoraires d'un avocat qui se situent aux alentours de 600€.
Est-ce que c'est un tarif "normal" selon vous ? Combien avez vous payé d'honoraires d'avocat pour l'achat de votre bien ?

Qu'entendez-vous par régulariser votre achat ?
Pour ce qui est du modelo 210, il me demandait 100 euro par déclaration. C'est pour cette raison que depuis cette année je le fait par internet, gain : 200 euros !

À priori, cela ne me semble pas excessif, mais cela dépend exactement du travail que tu lui as demandé.

En principe, tu prends un avocat pour le contrat de compra-venta, éventuellement - si tu n'habites pas sur place - domicilies tes factures chez lui, mais il sera de toute manière plus cher qu'un gestor pour cette dernière partie.

Comme j'ai acheté sans passer par un avocat afin qu'il vérifie le contrat notarié et enregistre les 2 biens aux registres de l'état et payer les 10% de taxes. Effectuer également la déclaration de revenus locatifs pour cette année.

Serge 54
100€ par déclaration c'est à dire, il y a en plusieurs ?
Dans quelle ville est-il ça peut m'intéresser ?

C'est une déclaration par personne, donc 2 si tu es en couple.

Quelqu'un connaît est déjà passé par ce site et a des retours par hasard ?

immobilier-en-espagne.com/impot-en-espagne.html

Re
Je viens de chercher sur internet à combien s'élèvent les frais d'avocat dans l'achat d'un bien immobilier et il est marqué que l'accompagnement à l'achat représente environ 1% de la valeur d'achat du bien.
Vous confirmez ? Du coup pour un achat de 33.000€ ça me semble un peu élevé  :unsure  (c'est le double même en comptant la déclaration d'impôts, ~100€ )
https://espagnimmobilier.wordpress.com/ … n-espagne/

romrow :

Re
Je viens de chercher sur internet à combien s'élèvent les frais d'avocat dans l'achat d'un bien immobilier et il est marqué que l'accompagnement à l'achat représente environ 1% de la valeur d'achat du bien.
Vous confirmez ? Du coup pour un achat de 33.000€ ça me semble un peu élevé  :unsure  (c'est le double même en comptant la déclaration d'impôts, ~100€ )
https://espagnimmobilier.wordpress.com/ … n-espagne/

Il y a probablement un fixe + la somme correspondant au pourcentage. Que le prix d'achat soit de 10.000 ou 200.000 euros, les actes sont les mêmes et ceux-ci engendrent des frais.

Bonjour,
Quelqu'un aurait un avocat à recommander personnellement sur Valence ?
Merci

Nouvelle discussion