Au début, c'est confus...

Bonjour à tous,

Voilà notre décision est prise, en septembre 2018 nous voudrions être installé dans la province d'Alicante près de Torrevieja. La décision c'est facile et même si nous avons un an devant nous, à force de lire des infos, nous ne savons par ou commencer...

Ma femme suit déjà des cours d'espagnol depuis un an et moi j'ai qques bases mais sans plus, mes filles ont 4 et 6 ans et nous pensons les inscrire dans le public c'est pourquoi nous voudrions arrivés vers mi-juillet. Nous avons reçu une sorte de checklist du consulat espagnol en Belgique avec toutes les démarches administrative à faire et là j'avoue que je ne sais pas par où commencer.

Y aurait-il une bonne âme prête à nous guider un peu...?

Que faut-il faire avant le départ, combien de temps avant, les premières choses à faire en arrivant, etc...

J'aimerais trouver du boulot avant de partir et ma femme aussi mais nous avons des boulots un peu à part (moi pompier d'aéroport et elle kinésiologue) c'est pourquoi dans un premier temps nous sommes prêt à changer un peu de voie... J'ai mon permis C et D et également la pratique de toutes sortes d'engins donc j'avais pensé trouver un job de chauffeur le temps de bien maitriser la langue et ma femme suit actuellement une formation de secrétaire.

Pour le logement nous avons vu qu'il y avait pas mal de location dans notre région de destination donc ça, ça va. Nous voudrions louer pendant un an et voir si nous nous en sortons avant de vendre notre maison belge (que nous mettrons en location le temps de notre installation test) et d'ensuite acheter notre petit coin de paradis...

Voilà j'espère que qqun va prendre le temps de nous aiguiller un peu et que d'ici un an ou deux je pourrais faire de même avec un ptit gars comme moi qui voudrait changer de vie...

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

Hasta la proxima,

Amaël

Bonjour Amael,
Sûr que vous allez avoir des réponses sur ce site.
En premier, j'essayerais de trouver un emploi. L'argent est le nerf de la guerre. Après, tout s'emboîtera de façon naturelle.
Votre épouse ne pourrait-elle pas s'installer en tant que kynésiologue ?
Vous pouvez aussi demander votre NIE, c'est le sésame en Espagne.
D'avance bienvenue dans ce beau pays ;-)
Co