Acheter un appartement à HCMC district 3 ou district Phu Nuan

Mais personne ne fait de comparaison mon cher Rick, on cause, c'est tout.

Philippe Chaligne a écrit:

Mais personne ne fait de comparaison mon cher Rick, on cause, c'est tout.


Vous étalez vos propriétés en France pour mieux justifier vos rêves d'achats aberrants au Vietnam, ici il n'y a qu'un seul conseil de valable pour l'investissement immobilier : restez-en loin !

C'est pour si d'autres personnes tombent sur ce sujet, tout le monde ne peut pas se permettre de perdre quelques centaines de milliers d'euros comme les retraités de ce forum, il faut mettre en garde les gens sur ce marché où d'une part vous ne serez jamais vraiment propriétaire, et d'autre part où ce qui est construit est du 'temporaire', la qualité pour que ça dure cent ans comme chez nous ce n'est pas ici.

C'est ce que Philippe n'arrete pas de conseiller.  Rester loin de l'investissement immobiler ;)

rickvn a écrit:
Philippe Chaligne a écrit:

Mais personne ne fait de comparaison mon cher Rick, on cause, c'est tout.


Vous étalez vos propriétés en France pour mieux justifier vos rêves d'achats aberrants au Vietnam, ici il n'y a qu'un seul conseil de valable pour l'investissement immobilier : restez-en loin !

C'est pour si d'autres personnes tombent sur ce sujet, tout le monde ne peut pas se permettre de perdre quelques centaines de milliers d'euros comme les retraités de ce forum, il faut mettre en garde les gens sur ce marché où d'une part vous ne serez jamais vraiment propriétaire, et d'autre part où ce qui est construit est du 'temporaire', la qualité pour que ça dure cent ans comme chez nous ce n'est pas ici.


Rickvn,

Je connais Philippe. C'est une personne absolument digne de confiance!!!...

Immobilier: Qu'en savez vous? Quelle est votre expérience sur ce marché?

Cela fait maintenant 5 mois que je visite des apparts et des maisons avec une 10aine d'agents immobiliers. Le marché est en plein boum!!!... J'ai acheté une maison et 2 apparts. Je vais en revendre 2 d'ici 2 ou 3 ans en faisant unntrès bon bénéfice...

Retournez donc à l'école...

Bonjour Rickvn,
Je crois que tu as trompe de nom. Ce n'est pas plutot DELAFON que PHilippe qui etale sa fortune. ;). ;)
C'est fun ici

D'ailleurs "Vous étalez vos propriétés en France", QUI a étalé ses propriétés en France sur ce forum ?

rickvn a écrit:

il faut mettre en garde les gens sur ce marché où d'une part vous ne serez jamais vraiment propriétaire, et d'autre part où ce qui est construit est du 'temporaire', la qualité pour que ça dure cent ans comme chez nous ce n'est pas ici.


cette partie là est vrai

Dailoc99 a écrit:

Bonjour Rickvn,
Je crois que tu as trompe de nom. Ce n'est pas plutot DELAFON que PHilippe qui etale sa fortune. ;). ;)
C'est fun ici


Dailoc 99... C'est fou ce que vous pouvez être comique...

Lisez mon post, non de non...
Au risque de me répéter :
"Immobilier: Qu'en savez vous? Quelle est votre expérience sur ce marché?
Cela fait maintenant 5 mois que je visite des apparts et des maisons avec une 10aine d'agents immobiliers. Le marché est en plein boum!!!... J'ai acheté une maison et 2 apparts. Je vais en revendre 2 d'ici 2 ou 3 ans en faisant unntrès bon bénéfice...
Retournez donc à l'école..."

Niniche!!!...

Bonjour Delafon,
Comme vous n'arretez pas de dire que vous avez achete 2 app et une maison. C'est pourquoi il y a des amis qui dit meme que votre femme est votre societe ;)    Juste pour rire

Comme vous aimez bien investir,  ce sera une erreur de ne pas aller voir Da Nang.  Ici on peut faire meme 20% en 1 mois a condition d'avoir beaucoup d'argent

Cordialement

20% par mois. Les vietnamiens font la queue  :lol: devant le promoteur ?

Pas pour tout le monde. Seulement pour les riches, ils achetent par etage pas par appartement.  ;)).    De cette facon, ils obtiennent des ristournes importantes.

Ce n'est pas d'aujourd'hui que la technique de l'achat-vente x 20 des appartements existent au VN (à une époque sans les "papiers de propriétés rouges"), c'est pareil pour les terrains. Ils ne savent pas investir à long terme (quand il s'agit bien d'investissement), d'où une revente plutôt rapide (6 mois à 4-5 ans maxi) selon nos critères.

Dans 1 pays que tous changent rapidement, les vietnamiens s' adaptent.
Prendre rapidement de profit, preparer une sortie de secours aux Etats Unies ;)  pret a quitter le navire le + vite possible ...

L'immense majorité des vietnamiens n'est pas faite pour vivre aux USA. Fuir le nord du pays ou le pays tout court contraint et forcé comme après 54 ou en après 75, est une chose mais s'expatrier lorsqu'on n'est plus très jeune, en est une autre. D'autant que le coût de la vie est très différent.

Apparté : pour la France, le meilleur moyen reste de s'introduire discrétos parmi les migrants... mais avec une tête de vietnamien  :dumbom: , difficile de passer pour un africain ou un syrien !

Les vietnamiens ont vécu très longtemps dans des conditions précaires (mais avec un gros bas de laine bien caché), ils sauront supporter toute période difficile économiquement si elle ne se transforme en crise majeure et durable.

Que se passe-t-il,?
Dans mon lotissement, les terrains qui dormaient tranquillement jusqu'à là, se trouvent à être envahi d'acheteurs alors les propriétaires vendeurs jusque là ne veulent plus vendre?

Mon cher Philipe,
Au Etats Unis, les viets peuvent vivre sans besoin de parler anglais. Il y a le quartier renomme Little Saigon . Dans ce quartier on cause en vietnamien seulement ....

En france, c'est pareil. Les filles VN epousent les retraites et le moment venu.  Ka ka toute la famille se retrouve. ;)

pvinhxa a écrit:

Que se passe-t-il,?
Dans mon lotissement, les terrains qui dormaient tranquillement jusqu'à là, se trouvent à être envahi d'acheteurs alors les propriétaires vendeurs jusque là ne veulent plus vendre?


Les chinois debarquent bientot. Les coreens, les japonais, et pourquoi pas les francais ....
Les chinois ont cree un consulat a Da Nang depuis 6 mois pour l'operation

Les viets ont aussi prepare. Des centaines de projets etale de Da Nang a Hoi An sur 25 km de long et 6 km de large.   Et ca n'arretent pas encore. Le prix de terrains a grimpe de 100% en un an ....

Et après ? çà va attirer pour autant les clients pour loger dans tous ces projets ? Tout ce que çà prouve c'est que le gouvernement vietnamien fait investir les étrangers à sa place comme d'habitude.  Lorsque qu'un des projets se terminera, les investisseurs pourront attendre, attendre, attendre... longtemps que les clients arrivent, à évidemment s'ils font venir de chine les clients chinois par charter entier, c'est autre chose. Il n'y a pas à s'étonner que les pays asiatiques comme la Corée et les Japonais se jettent sur ce genre de projet : c'est grand (en terrain), situé loin d'un centre ville (donc pas trop cher) et tout y est à faire (pas besoin de devoir supporter le bricolage ancestral vietnamien pré-installé). Le prix du terrain augmente toujours de 100 à 200% lorsqu'il n'y a rien puis paf un truc étranger géant de prévu juste à côté. Un parfais exemple : le terrain autour du premier hypermarché qui a ouvert ses portes au Viêt-Nam, un Cora, racheté par Big C (puis Big C par une enseigne thaïlandaise). Le truc, puisqu'il y a un truc, c'est que d'abord l'arméee soit propriétaire du terrain. En suite, on fait venir qui on veut (à un prix 10 fois supérieurs qu'à l'époque où l'armée l'a acheté) - puisqu'il n'y a que l'armée à posséder autant de terrains - et comme par magie le prix des terrains (appartenant aussi en général - il fallait que je la fasse celle là - aussi à des militaires) autour montent, montent, montent. Sur l'ïle de Phu Quoc c'est comme çà aussi depuis 10 ans du côté ouest, par exemple autour du Vinpearl au Nord, tout du long de la côte ouest (Long Beach) à partir du Novotel.

Philippe a tout dit.
Les clients chinois arrivent par charter entier maintenant. 
J'ai l'air vraiment con   Quitter la france pour se retrouver entourer par des coreens. ...
Il y a des quartiers chinois ( vers ngu hanh son), correens, japonais, europeens ....

Dailoc99 a écrit:

Philippe a tout dit.
Les clients chinois arrivent par charter entier maintenant. 
J'ai l'air vraiment con   Quitter la france pour se retrouver entourer par des coreens. ...
Il y a des quartiers chinois ( vers ngu hanh son), correens, japonais, europeens ....


Là où il n'y avait que des vietnamiens et quelques Lin Xo (urssiens) il y plus de 20 ans.

Je suis assez d'accord sur le fait que le marché est en plein boom, du moins sur HCM, et, pour encore un bon bout de temps.
Les autorités de HCM ont prévu que la ville compterait environ 25 millions d'habitants en 2030 par un afflux de population des régions du nord et, il faudra bien les loger.
Pour ma part, j'achète des maisons (au nom de mon épouse, ben sûr), je les fais retaper et aménager par les frères de mon épouse et on les revend au bout de 6 mois avec une plus-value conséquente.
Une maison bien placée peut se revendre en quelques heures. Cela montre la vivacité du marché.
Je viens d'acheter un terrain dans le Q.1 et on y fait construire une maison qu'on va peut-être revendre rapidement à moins qu'on ne la loue en appartements.
Par contre le marché des appartements dans les grands ensembles est moins florissant à cause des prix trop élevés pour une qualité médiocre en général.

Là où en aout 1858, l'armée francais et espagnol ont commence a envahir le VN ;)

Dailoc99 a écrit:

Là où en aout 1858, l'armée francais et espagnol ont commence a envahir le VN ;)


A s'implanter eu Vietnam et à y constuire toutes les infrastructures, merci de ne pas utiliser des termes anti-français comme "envahir".

sigisbée a écrit:

Les autorités de HCM ont prévu que la ville compterait environ 25 millions d'habitants en 2030 par un afflux de population des régions du nord et, il faudra bien les loger.


Oui mais des pauvres.

Alors tous les nouveaux logements à $1000 pour 2 chambres, heuuuu comment dire....

rickvn a écrit:
sigisbée a écrit:

Les autorités de HCM ont prévu que la ville compterait environ 25 millions d'habitants en 2030 par un afflux de population des régions du nord et, il faudra bien les loger.


Oui mais des pauvres.

Alors tous les nouveaux logements à $1000 pour 2 chambres, heuuuu comment dire....


Ils seront revendus 5 fois de suite pour valoir $ 10.000 après 6 mois, çà va mieux comme prix ?

Perso, je ne connais pas de logement social a 2000$. Le minimum est d'environ 20000 $ oui

Philippe Chaligne a écrit:

Ils seront revendus 5 fois de suite pour valoir $ 10.000 après 6 mois, çà va mieux comme prix ?


Je parle du loyer mensuel demandé si je n'ai pas été clair.

Quand on achète, après il faut trouver des locataires, et ça sera le gros problème ici dans quelques années, pour les logements dits "de luxe" (et je demande à voir dans quelques années si les buildings "de luxe" seront toujours dans un bon état...)

Que nenni ! La vente des appartements se fait avec la bonne vieille méthode des intérêts composés avec 5-10% d'augmentation des loyers annuellement. On ne parle pas d'une baisse de loyer ou de pas de locataires du tout ni du problème de la valeur du bien qui pourrait baisser en fin de compte si l'immeuble se dégrade. Où irait-l'agence si son commercial fait peur au client potentiel ?

Heuuuu.... dites moi les Madames Soleil, vous pouvez me donner l'arrivée dans l'ordre du tiercé pour la course de demain ???    :lol::lol::lol:

A la rigueur l'arrivée de rickvn ou de Dailoc99 pour le prochain message si tu veux

Les autorités de HCM sont un train de construire un programme pour loger les pauvres et les appartements sont à la vente à 100.000.000 vnd.
Les migrants du nord ne sont pas obligatoirement tous des pauvres mais, les vietnamiens, sauf les frimeurs, préfèrent loger dans des maisons ou appartements en ville où les loyers restent faibles.
C'est pour cella qu'il est plus rentable d'acheter et de revendre tout de suite pour prendre sa plus-value, plutôt que de garder un bien pour le louer. Sans compter la dégradation.

Elle arrive quasiment tout de suite la dégradation car les vietnamiens reproduisent juste sur le palier de leur appartement ce qu'ils faisaient devant leur taudis, un petit commerce.

Exact, certains font pisser leurs chiens dans les couloirs. L'autre jour en allant visiter quelqu'un, deux rats me sont presque passés entre les jambes quand l'ascenseur s'est ouvert au 7ème étage  :|

Ce qui prouve qu'il y a des déchets organiques même aux étages. Le nettoyage annuel, c'est seulement juste avant le Têt.

Maintenant on n'a pas ce genre de problème avec les immeubles de standing même anciens. Reste que l'argent versé par mois pour l'entretien de l'immeuble ne doit pas arriver à 100% vers sa destination initiale...

EVERYTHING GOING GREAT AS PLANNED!!!!....

+ wedding soon.....

Philippe Chaligne a écrit:

Ce qui prouve qu'il y a des déchets organiques même aux étages. Le nettoyage annuel, c'est seulement juste avant le Têt.

Maintenant on n'a pas ce genre de problème avec les immeubles de standing même anciens. Reste que l'argent versé par mois pour l'entretien de l'immeuble ne doit pas arriver à 100% vers sa destination initiale...


On est bien loin des 100 %, rien que la partie assurance des communs est tout simplement légendaire...
Suffit de prendre pour exemple l'immeuble du 8 qui a brûlé dernièrement

chez Delafon

http://en.newcitythuthiem.co/

De quoi rêver un peu et s'imaginer dans un duplex au dernier étage.

Wellcome home...

En fait çà a des chances de ressembler à la vidéo dans 3 à 5 ans... Pour l'instant Michel est pratiquement le seul habitant de son building, tous les appartements, les accès et les services (branchements eau/électricité/internet) ne sont pas terminés. Cela doit être de même dans les autres batiments, c'est plutôt calme dans les avenues de New City.

Philippe Chaligne a écrit:

En fait çà a des chances de ressembler à la vidéo dans 3 à 5 ans... Pour l'instant Michel est pratiquement le seul habitant de son building, tous les appartements, les accès et les services (branchements eau/électricité/internet) ne sont pas terminés. Cela doit être de même dans les autres batiments, c'est plutôt calme dans les avenues de New City.


C'est un chance que ce soit calme, car à tous les risques/inconvénients d'achat sur plan au Vietnam qui ont déjà été listés dans ce fil de discussion nous aurions dû ajouter le bruit des marteaux et des perceuses pendant des mois jusqu'à fin complète des travaux et fin des "ajustements " réalisés par chaque propriétaire.... J'ai vécu quelques jours dans un appartement du Mường Thanh Center à Nha Trang, il faut oublier les grasses matinées... (même le dimanche). Et plusieurs mois après, j'ai pu constater que c'était toujours la même chose... Fidéliser des locataires ne doit pas être facile.