Mini hôtel

Bonjour.

Je suis à la recherche d'une adresse pour pourvoir dormir à Ho chi minh, dans un mini hôtel, pour deux adultes et un ados.

Nous arrivons le 20 février 2013.

Nous sommes venues dans le pays, il y a 17 ans.

Amicalement. Bruno

Salut l'ami,

Tu voudrais un hôtel au centre ville ou en extérieur ?

Bien à toi

ÉRIC

Bjr.

Merci d'avoir répondu.

Nous recherchons un hôtel pour trois personnes,pour deux nuits, pas trop chère et pas trop loin du centre ville, pour après repartir sur Cantho.

Amicalement.

Bruno

salut l'ami:

regarde c'est pas loin du centre : Phan Lan Guesthouse
Maison d'hôtes :283/6 Pham Ngu Lao street, District 1, Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam

C'est pas très chère entre 8 et 12 € la nuit et tu es au centre ,ils ont un site regarde avec google pour réserver , après c'est pas un 5 étoiles :) ,j'ai un jeune qui m'a loué et qui avait fait un passage chez eux et il était pas mécontent.

Sinon pose la question à Pvinhxa il connais très bien le centre ville , moi je suis en dehors dans le

district 9 au bord de la rivière , et je loue des bungalow , mais trop loin pour toi .

Courage
Bien à toi

ÉRIC

Slt Eric.

Je viens de regarder sur leurs site, ça me paraît très bien, me conseilles-tu de réserver en ligne?

En faîte nous sommes venues , il y a 17 ans pour une adoption, et à l'époque c'était l'oeuvre d'adoption qui avait tout géré alors un peu de stresse.

Je sais que le pays a bcp changé.

Et après nous allons lui faire voir son petit village qui devenus grand CANTHO.

Si tu as des conseils, je suis preneur.

Amicalement.

Bruno

Salut Bruno

Interessant comme initiative!
Pour l'hotel tu as aussi :
Asian Ruby 3 Hotel - Hô Chi Minh-Ville

3,5 étoile(s)
100 Le Lai St, Ben Thanh Ward, Dist 1, Ho Chi Minh City, Viêtnam‎, 01 57 32 35 66‎

Il est au centre et propre, prix moyen.

A+

Pour ce qui est des résas , je te conseil de réserver en ligne , juste un exemple :

Je suis partis à nha trang et j'ai reservé en ligne j'ai eu moins chère que sur place, la même chambre et le même hôtel:)

Pour ce qui est du changement , c'est sur que ça va te changer , les prix aussi !!!

Pour ce qui est des conseils cela dépend de ce que tu veux faire :)

Poses tes questions comme ça je pourrais être plus direct et concis , là c'est vague :)

Bien à toi

ÉRIC

Slt Eric.

J'apprécie bcp l'intention que tu portes à ma demande.

Alors j'aimerais savoir combien prévoir de budget pour 3 personnes pour manger pour une semaine?

Et pour se loger? 3 nuits à Ho Chi Minh et 3 nuits à Cantho.

Est il nécessaire de se faire vacciner contre le typhoïde?

Et je sais qu'il fait très chaud en se moment.

Amicalement pour toi Eric.

Bruno

Salut Bruno;

Pour manger, tout dépend de où tu veux manger et quoi : un phở (soupe ) chez moi c'est pas très cher 25 000 vnd max sur le centre ville dans les chaines type pho 2000 tu le payes 60 000 vnd
une bouteille d'eau entre 5 000 et 10 000 vnd .
Je pense que tu dois te donner une fourchette entre 5 et 20 €/personnes pour les repas ,mais encore une fois c'est suivant où tu vas manger ,pour un plat simple en gros 28 000 vnd (riz et côtelette de porc grillé) bien sur dans la rue .
Pour les hôtels c'est la même chose moi maintenant si je sais où je vais, je réserve avec internet tu arrives à trouver des chambres entre 8 et 15€ la nuit avec petit déjeuné par personnes .
Pour  le taxi  fais bien attention pour la course de l'aéroport au centre tu en as pour 300 000 vnd normalement .Attention ils y a des tarifs de nuit comme chez nous . tu prends un taxi conventionné c'est marqué sur le tableau de bord en viet et en anglais avec la photo et le nom du chauffeur comme ça tu sais de  suite .
Pour le bus : du village où je suis au centre ville je paye 4 000 vnd par personne.
Mais regarde un peu des topics ,j'ai souvenir qu'il y a des discutions sur les prix , ça te donneras un peu plus de renseignements .
Pour ce qui est de la typhoïde , si tu fais attention contre les moustiques et boire de l'eau en bouteille et te désinfecter dès que tu as un petit bobo , enfin les trucs courant quand tu vas dans un pays chaud tu évites beaucoup de maladies .
Maintenant ça ne coute rien d'être vacciné contre l'hépatite A et  la typhoïde .
Bien à toi

ÉRIC

bjr Eric.

Merci pour tous les renseignements.
J'apprécie bcp.

Bonne journée.

Amicalement.

Bruno

Bjr Eric.

J'ai réservé les hôtels par le net. Pour deux nuits à Ho chi Minh, et trois nuits à Cantho.

J'ai aussi convertis les € en Dong, 10€ fait à peu près 28000 dong??

Eric point de vue Internet, on trouve facilement de quoi se connecter, me conseil tu de venir avec mon ordi? Ou peut-on en acheter là bas?

Juste encore une petite question Eric, tu es où en se moment, et que fais tu comme boulot au Viêtnam?

Bonne fin de journée pour toi.

Amicalement Bruno

bjr

Merci pour le renseignement, j'ai réservé en ligne.

Nous arrivons au Vietnam le 20 février, pour une semaine.

Juste une petite question, facile d'acheter un ordinateur au Vietnam?

Amicalement BRUNO

Salut Bruno

Pour les connections Internet pas de Pb tu as Beaucoup de cyber cafe ou meme des connections wifi sur saigon.
Pour ce qui est d Achat de PC ici c' est plus chere  que chez nous :)
Je pense que pour juste quelques mails tu peux venir avec un petit ordi :)
Sinon pour moi :Je suis à la retraite ( France) et ici je loue mes bungalow :)
Bien à toi

Éric

Attention, 28000vnd ce n'est pas 10 euro mais 1 euro.
Pour l'ordinateur portable tu peux te connecter dans beaucoup de cafes qui ont le wifi. Sinon, il y a des cyberspaces de partout (5 dans ma rue) pour environ 3000vnd pour 1h. Ca ne vaut peut-etre pas la peine de s'embeter a amener un portable avec soi surtout si ce n'est que pour lire des mails.
J'ai du changer mon portable avec lequel je travaille a HCM et je confirme que c'est beaucoup plus cher qu'en France.

bjr Eric.

Je décolle se matin de roissy pour mon pays de coeur.

Je te ferais un ptit coucou via se site.

Merci pour tout.

Amicalement Bruno

SALUT BRUNO

je t'envois en MP mon N° du vietnam :)

Bien à toi

ÉRIC

Il fait chaud il me semble?

un peu de srtesse, mais mon fils est tout exicté

oui le matin et soir 28°c et la journée 38°c donc prévoir pour la chaleur et le soleil :)
Tu as reçu mon MP ?

Bien à toi

ÉRIC

oui Eric.

je ferme  l'ordi et je m'envole vers ce pays que j'aime.

Bruno

Bon voyage ! :)

bjr

C est bon tu es bien arrivé??
Bien à toi
Éric

bsr Eric

Nous sommes bien arrivee sous une tres grande chaleur.
Nous sommes a  lhotel

82 Le Lai Str, Ben Thanh Ward, Dist1
Ho Chi Minh City,         
Viêtnam
+84839253873


nous voudrions partir vendredi matin sur Cantho, peux tu me confirmer si les renseignements que nous avons sont bon

Prendre le bus 53 bas than boui 266/268 le hong phon. P4 q5.

As tu une idee du prix d un billet pour une personne?

On trouve aue la ville a bcp change

Mon fils est ravit.

amicalement Bruno

salut Bruno ;

Pour le bus ,je viens de demander à ma belle mère et c'est les bons bus :)

Pour le prix elle me dit que c'est entre 200 000 et 250 000 dông par personne .

Effectivement le vietnam à beaucoup changé , beaucoup de constructions, routes, circulation :)

C'est pour ça que je suis très bien sur mon ilot au milieu du fleuve dong nai  :)

Courage pour le bus :)

Bon voyage

Bien à toi

ÉRIC