Acheter un appartement à HCMC district 3 ou district Phu Nuan

New Ciy...

Calme...

Le personnel aux petits soins...

Dans le bâtiment de Mcihel, ceux sont les dernières finitions qui ne sont pas terminées.  La fin des travaux dans les autres étages que le sien ne devrait pas être si bruyante. Mais c'est vrai que la fin des travaux dans son étage et l'installation des voisins (tous en même temps) va rajouter du charme  à la bonne entente entre voisins. Les joies de l'achat sur plan.

Michel habite dans l'un des bâtiments dont le nom est inspiré par la capitale du pays où vivait Darius II avant de croiser le chemin d'Alexandre.

Pour le duplex au dernier étage, je me mettrais au base jumping.... en cas d'incendie, je doute qu'une échelle parvienne là haut.

Manzo...........

je te confirme, et pour preuve il vient d'y avoir un incendie dans un immeuble nomme CARINA;
13 morts + un nombre de blessé asphyxié important.
Suite vision des caméras de surveillances, le feu a démarré à partir d'un scooter SYM 125 de là,  tous les véhicules du s/sol ont brûlé, la fumée est donc remontée et le feu a suivi.
les pompiers ont travaillé à l'ancienne  DES DRAPS TENDUS et faire sauter les gens d'en haut.
OUI MAIS CA MARCHE.

ManzoTon66 a écrit:

Pour le duplex au dernier étage, je me mettrais au base jumping.... en cas d'incendie, je doute qu'une échelle parvienne là haut.


C'est une idée, installer sur le toît une potence (coulissante) très solide pour évacuer d'urgence les résidents bloqués par le feu. Cela a été prévu pour la tour financière Bitexco pour venir chercher les résidents richissimes en hélicoptère  :dumbom:

ils se sont inspirés de l'Ambassade américaine fin avril 1975  :whistle: 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1e/Bitexco_Financial_Tower_in_morning_sunlight.jpg/220px-Bitexco_Financial_Tower_in_morning_sunlight.jpg

pvinhxa a écrit:

Manzo...........

je te confirme, et pour preuve il vient d'y avoir un incendie dans un immeuble nomme CARINA;
13 morts + un nombre de blessé asphyxié important.
Suite vision des caméras de surveillances, le feu a démarré à partir d'un scooter SYM 125 de là,  tous les véhicules du s/sol ont brûlé, la fumée est donc remontée et le feu a suivi.
les pompiers ont travaillé à l'ancienne  DES DRAPS TENDUS et faire sauter les gens d'en haut.
OUI MAIS CA MARCHE.


Variante chinoise

http://www.non-stop-zapping.com/actu/we … ideo-73160

Non non Patrick, les gens qui sautent ceux sont des investisseurs ruinés, les pompiers ne devraient pas s'en occuper !

https://fonzibrain.files.wordpress.com/2009/12/el-fisgon-la-jornada-la-crisis-financiera-en-wall-street-couleur.jpg

Lu dans une annonce immobilière à New city (promotion de Noël) : pour ne pas emmerder les pompiers pendant le réveillon, cours de parachutisme offerts !

https://image.shutterstock.com/z/stock-vector-cartoon-vector-illustration-of-a-happy-santa-claus-falling-with-a-parachute-holding-a-gift-sack-306236477.jpg

SUIS MORT DE RIRE
Ceci dit on va vérifié ici en octobre , car les bruits dans le milieu immobilier annonce un MAUVAIS passage?
Est ce une manœuvre? mais certains autour de moi commence à anticiper.
Je ne peux en dire plus?
Les bruits?????

Mouais, viser un drap du 14ème étage, faut être très fort, je maintiens le base jumping. Pour les rumeurs, si tout le monde achète pour vendre plus cher qui y habitera ? C'est un jeu de l'avion, quand les prix auront tapé le plafond des capacités de crédit et financière de ces nouvelles classes, le marché devra bien se corriger...

ManzoTon66 a écrit:

Mouais, viser un drap du 14ème étage, faut être très fort, je maintiens le base jumping. Pour les rumeurs, si tout le monde achète pour vendre plus cher qui y habitera ? C'est un jeu de l'avion, quand les prix auront tapé le plafond des capacités de crédit et financière de ces nouvelles classes, le marché devra bien se corriger...


Pas un drap, un vrai câble avec un système (pour chacun) pour que la personne puisse ralentir elle-même comme pour les grimpeurs. Le même câble peut servir pour tout le monde. En cas de panique, ils apprendront vite. Pas fait non plus pour une grand mère de 95 ans... sinon on peut installer un helter-skelter  :dumbom:

https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-2f6f64f9c05ba2d0d24586c27f83ce6e

hi

Dong Nai Swan Park, one house 3 bed rooms, 180 sqm... To use for me...
Handover Q4 2019

Diamond Island, one apt, 2 bedrooms, 75 sqm, to rent, 1450 USD rent...
Handover Q3 2018

New City, one apt, 2 bedrooms, 70 sqm, or me...
Handover Q2 2018

And now...
VISTA VERDE, from capitalland, 40% singapore 60% viet, 99 sqm, 3 bed r, 3 bathr, , very nice river view,
Handover Q4 2020...

ManzoTon66 a écrit:

Mouais, viser un drap du 14ème étage, faut être très fort, je maintiens le base jumping. Pour les rumeurs, si tout le monde achète pour vendre plus cher qui y habitera ? C'est un jeu de l'avion, quand les prix auront tapé le plafond des capacités de crédit et financière de ces nouvelles classes, le marché devra bien se corriger...


Oui, c'est l'histoire du carton de jean à 1 jambe. Tout le monde sait ce qu'il y a dans le carton mais l'achète quand même, juste pour le revendre plus cher en espérant ne pas être le dernier de la chaîne.
Mais voilà, seulement il y aura forcement à un moment quelqu'un qui sera obligé d'ouvrir le carton. Et celui-là, il ne lui restera que les yeux pour pleurer. Mais bon, il a joué, il connaissait très bien le contenu du carton et pensait bien le fourguer à quelqu'un d'autre, mais il a perdu  :sosad:

Mon ami RoRo.
Moi achete pour revendre au VIETNAM.
Je coupe l'autre jambe longue pour en faire des
Minis minis shorts raz la m......le .
Ici je fais fortune, les filles ici aiment à faire voir
leur tít culotte "cachée" sous le mini short.
Il suffit de se promener le soir à SAÏGON à moto
Après la balade, j'en ai les yeux rouges.
(c'est peut être la pollution)
C'est ainsi que tant de jeunes retraités en perdent la tête, et deviennent papa à 70 ans.

Je préfère m'asseoir chez Highland , prendre doucement le café et voir les mini mini shorts avec des tShirts courts ... c'est notre remede bon marche pour les problemes cardiaques  :cool::blink:

Chacun son choix vieux!

Ah mais le Highland café c'est pas donné... Mais tu as raison Dailoc, en buvant le café doucement, on peut avoir autant plaisir qu'un café à 15.000d

DELAFON a écrit:

hi

Dong Nai Swan Park, one house 3 bed rooms, 180 sqm... To use for me...
Handover Q4 2019

Diamond Island, one apt, 2 bedrooms, 75 sqm, to rent, 1450 USD rent...
Handover Q3 2018

New City, one apt, 2 bedrooms, 70 sqm, or me...
Handover Q2 2018

And now...
VISTA VERDE, from capitalland, 40% singapore 60% viet, 99 sqm, 3 bed r, 3 bathr, , very nice river view,
Handover Q4 2020...


Eh Michel, j'espère que tu vas quitter ton 70m2 pour ton 99m2 en attendant d'aller dans la maison !
Parce que tes meubles se sentent vraiment à l'étroit. Toi aussi non ?

pvinhxa a écrit:

Mon ami RoRo.
Moi achete pour revendre au VIETNAM.
Je coupe l'autre jambe longue pour en faire des
Minis minis shorts raz la m......le .
Ici je fais fortune, les filles ici aiment à faire voir
leur tít culotte "cachée" sous le mini short.
Il suffit de se promener le soir à SAÏGON à moto
Après la balade, j'en ai les yeux rouges.
(c'est peut être la pollution)
C'est ainsi que tant de jeunes retraités en perdent la tête, et deviennent papa à 70 ans.


Mais c'est pas con ça mon Patrick !!!
Si tu veux on achète le carton à 2 et on se partage les bénéfs...
Il nous reste plus qu'à espérer que les jeans ne soient pas des tailles d'ours parce que vu le gabarit de la clientèle qu'on vise elles ne nous les achèterons jamais, ou alors pour s'en servir de couvre-lit  :lol:

DELAFON a écrit:

hi

Dong Nai Swan Park, one house 3 bed rooms, 180 sqm... To use for me...
Handover Q4 2019

Diamond Island, one apt, 2 bedrooms, 75 sqm, to rent, 1450 USD rent...
Handover Q3 2018

New City, one apt, 2 bedrooms, 70 sqm, or me...
Handover Q2 2018

And now...
VISTA VERDE, from capitalland, 40% singapore 60% viet, 99 sqm, 3 bed r, 3 bathr, , very nice river view,
Handover Q4 2020...


excuse-moi DELAFON, mais il y a une chose que je n'ai pas comprise : tes achats concernent semble-t-il exclusivement des programmes immobiliers neufs dits "internationaux" ouverts naturellement aux étrangers avec des limites larges en vertu de la loi de fin de 2014 (mise en oeuvre juillet 2015).
Quel est ton avantage en la matière de rattacher tous ces biens à ta société ? Je comprends l'intérêt pour un étranger de créer une société pour acquérir des biens immobiliers classiques (dans l'ancien notamment) qui restent inaccessibles en pratique aux étrangers, mais pour des biens dans des programmes neufs ouverts aux étrangers je ne comprends pas.

Laurent futur Nha Trang a écrit:

excuse-moi DELAFON, mais il y a une chose que je n'ai pas comprise : tes achats concernent semble-t-il exclusivement des programmes immobiliers neufs dits "internationaux" ouverts naturellement aux étrangers avec des limites larges en vertu de la loi de fin de 2014 (mise en oeuvre juillet 2015).

Quel est ton avantage en la matière de rattacher tous ces biens à ta société ? Je comprends l'intérêt pour un étranger de créer une société pour acquérir des biens immobiliers classiques (dans l'ancien notamment) qui restent inaccessibles en pratique aux étrangers, mais pour des biens dans des programmes neufs ouverts aux étrangers je ne comprends pas.


Pourquoi pas de biens neufs justement ? Michel a aussi envisager d'acheter un bien ancien à Da Lat (il en parle dans ses premiers messages sur ses projets sur le forum), ce n'est pas donc exclusivement du neuf.

La première question me semble plutôt devoir être pourquoi une société si on peut acheter du neuf "international" en direct ?

Philippe Chaligne a écrit:
DELAFON a écrit:

hi

Dong Nai Swan Park, one house 3 bed rooms, 180 sqm... To use for me...
Handover Q4 2019

Diamond Island, one apt, 2 bedrooms, 75 sqm, to rent, 1450 USD rent...
Handover Q3 2018

New City, one apt, 2 bedrooms, 70 sqm, or me...
Handover Q2 2018

And now...
VISTA VERDE, from capitalland, 40% singapore 60% viet, 99 sqm, 3 bed r, 3 bathr, , very nice river view,
Handover Q4 2020...


Eh Michel, j'espère que tu vas quitter ton 70m2 pour ton 99m2 en attendant d'aller dans la maison !
Parce que tes meubles se sentent vraiment à l'étroit. Toi aussi non ?


Pas du tout...
Oanh vient de prendre mateelas+MALV + four... pour son nouvel appart...

Michel, et la réponse à Laurent ?

DELAFON a écrit:

hi

Dong Nai Swan Park, one house 3 bed rooms, 180 sqm... To use for me...
Handover Q4 2019

Diamond Island, one apt, 2 bedrooms, 75 sqm, to rent, 1450 USD rent...
Handover Q3 2018

New City, one apt, 2 bedrooms, 70 sqm, or me...
Handover Q2 2018

And now...
VISTA VERDE, from capitalland, 40% singapore 60% viet, 99 sqm, 3 bed r, 3 bathr, , very nice river view,
Handover Q4 2020...


Mouais, au debut je croyais que Michel a passé l'annonce de louer ces apparts.  Mais je suis toujours pas compris, c'est pourquoi ??
Ne me dites pas que c'est pour vendre en SCPI.  :dumbom:

Michel a acheté / achète de l'immobilier au VN via une société vietnamienne à son nom.

Eh bien, je paris que la plupart de nos forumistes a investit en immobilier  au VN. Sủrtout Toi Philippe qui est ici depuis belle lurette ;)    . Poivre Phuquoc devra avoir des hectas de poivres . Pvinhxa qui se demande pourquoi les gens veulent acheter ses terrains  que personne en veule avant ;)  . Et modeste comme moi aussi a un peu de terrain pour planter les sous ,non, les choux plutot
Vous n'etes pas gentils du tout , messieurs. Il faut tous deballer comme Michel a fait. Pas de secret entre nous  :P:dumbom:

Pour les secrets, il faut aller dans le sujet mené de mains de maîtres par Kartman et micngu.

Michel a une originalité, de créer la société vietnamienne en son seul nom. Je ne savais même pas que c'était possible dis donc.

J'ai oublié Rodolphe , Eric avec sa magnifique demeure au bord de la fleuve, Sigisbée qui profite de ses beaux frères pour retaper les ruines et nous revendre au prix fort.
Je vous denoncerai tous en France. Evasion fiscale va couter cher ....

Bonjour,
Ah, enfin un post où la bonne humeur, la dérision et l'humour sont de mise...
Ça nous change des aigreurs de celui sur la "Vietcombank". 😂

Dailoc99 a écrit:

J'ai oublié Rodolphe , Eric avec sa magnifique demeure au bord de la fleuve, Sigisbée qui profite de ses beaux frères pour retaper les ruines et nous revendre au prix fort.
Je vous denoncerai tous en France. Evasion fiscale va couter cher ....


Oui il parait qu'Eric construit un poulailler d'autruches clandestin et Patrick aurait une manufacture de mini-shorts dans sa cave. Et même qu'il recruterait les couturières d'une façon étrange !!  :/
Si c'est pas honteux tout ça...   :lol:

RoRo petit c.......
Vas pas dénoncer ma fabrique de shorts et ses essayeuses sur place (+ de 10)
Calvi2 élève des poules de + de 40kg aux jolies cuisses blanches, qui vont bien avec mes shorts.

Bonjour
Moi je vous conseille d investir dans le d 2 mais dans des beaux immeuble de qualite

Pas vinhomes novaland pas masteri ( nul)
Moi j ai achete a thao dien gateway  c est assez bien fait
Le d 3 y a pas vraiment de programme neufs sauf un tres cher invendable avec une mininpiscine sur balcon “ le serenity”
Les developpeur n arrivent pas a vendre ... prix je crois plus d 1 mill usd

Sinon phunhuan c est moche..,
Un autre immeuble de tres haute qualite sera propose a la vente “ the albany”
Appart de 200 m2 1 peu plus d 1 mill usd...
Chaque developpeur a un quota de vente
Pour etranger “avec livret rose”
Et sans “ pour 50 ans”
Et quota pour les viets
Si bous achetez avec un passeport etranger vous pouvez revendre a un etranger ou viet
Jusqu a l obtention du livret rise qui peut nettre plus d un an
Apres delivrance du livret rose vous ne pouvez vendre votre vien qu a un viet...
C est la lois actuelle

Sinon le quartier thu duc moins bonde de monde pres du fleuve je trouve pas mal acces rapide a l aeroport par la nouvelle route..,

Laurent futur Nha Trang a écrit:
DELAFON a écrit:

hi

Dong Nai Swan Park, one house 3 bed rooms, 180 sqm... To use for me...
Handover Q4 2019

Diamond Island, one apt, 2 bedrooms, 75 sqm, to rent, 1450 USD rent...
Handover Q3 2018

New City, one apt, 2 bedrooms, 70 sqm, or me...
Handover Q2 2018

And now...
VISTA VERDE, from capitalland, 40% singapore 60% viet, 99 sqm, 3 bed r, 3 bathr, , very nice river view,
Handover Q4 2020...


excuse-moi DELAFON, mais il y a une chose que je n'ai pas comprise : tes achats concernent semble-t-il exclusivement des programmes immobiliers neufs dits "internationaux" ouverts naturellement aux étrangers avec des limites larges en vertu de la loi de fin de 2014 (mise en oeuvre juillet 2015).
Quel est ton avantage en la matière de rattacher tous ces biens à ta société ? Je comprends l'intérêt pour un étranger de créer une société pour acquérir des biens immobiliers classiques (dans l'ancien notamment) qui restent inaccessibles en pratique aux étrangers, mais pour des biens dans des programmes neufs ouverts aux étrangers je ne comprends pas.


Juste une question de sécurité et de prudence...

Le gouvernement viet, bien que coco, devrait toujours favoriser le capital...
Alors...
Acheter en son nom ou au nom de sa société...

On ne sait jamais...

Limdm a écrit:

Bonjour
Moi je vous conseille d investir dans le d 2 mais dans des beaux immeuble de qualite

Pas vinhomes novaland pas masteri ( nul)
Moi j ai achete a thao dien gateway  c est assez bien fait
Le d 3 y a pas vraiment de programme neufs sauf un tres cher invendable avec une mininpiscine sur balcon “ le serenity”
Les developpeur n arrivent pas a vendre ... prix je crois plus d 1 mill usd

Sinon phunhuan c est moche..,
Un autre immeuble de tres haute qualite sera propose a la vente “ the albany”
Appart de 200 m2 1 peu plus d 1 mill usd...
Chaque developpeur a un quota de vente
Pour etranger “avec livret rose”
Et sans “ pour 50 ans”
Et quota pour les viets
Si bous achetez avec un passeport etranger vous pouvez revendre a un etranger ou viet
Jusqu a l obtention du livret rise qui peut nettre plus d un an
Apres delivrance du livret rose vous ne pouvez vendre votre vien qu a un viet...
C est la lois actuelle

Sinon le quartier thu duc moins bonde de monde pres du fleuve je trouve pas mal acces rapide a l aeroport par la nouvelle route..,


Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Phu Nhuan c'est moche.
Connaissez vous seulement bien la ville ?

Limdm a écrit:

Apres delivrance du livret rose vous ne pouvez vendre votre vien qu a un viet...
C est la lois actuelle


L'interprétation possible : l'étranger achète neuf (plus cher qu'un vietnamien... dans le quota de l'immeuble) et ne peut revendre qu'à un vietnamien (moins cher que le prix du marché car sinon il ne revend pas).

Philippe Chaligne a écrit:
Limdm a écrit:

Apres delivrance du livret rose vous ne pouvez vendre votre vien qu a un viet...
C est la lois actuelle


L'interprétation possible : l'étranger achète neuf (plus cher qu'un vietnamien... dans le quota de l'immeuble) et ne peut revendre qu'à un vietnamien (moins cher que le prix du marché car sinon il ne revend pas).


A mon avis, l'étranger vend d'autant moins cher que tout le monde sait qu'après 50 ans il perd son investissement : tout le monde sait qu'il ne peut se permettre de trop attendre, donc automatiquement (mathématiquement) il ajuste son prix. Comme en avril 1975, quand l'échéance approche, les prix baissent très vite...

DELAFON a écrit:
Laurent futur Nha Trang a écrit:
DELAFON a écrit:

hi

Dong Nai Swan Park, one house 3 bed rooms, 180 sqm... To use for me...
Handover Q4 2019

Diamond Island, one apt, 2 bedrooms, 75 sqm, to rent, 1450 USD rent...
Handover Q3 2018

New City, one apt, 2 bedrooms, 70 sqm, or me...
Handover Q2 2018

And now...
VISTA VERDE, from capitalland, 40% singapore 60% viet, 99 sqm, 3 bed r, 3 bathr, , very nice river view,
Handover Q4 2020...


excuse-moi DELAFON, mais il y a une chose que je n'ai pas comprise : tes achats concernent semble-t-il exclusivement des programmes immobiliers neufs dits "internationaux" ouverts naturellement aux étrangers avec des limites larges en vertu de la loi de fin de 2014 (mise en oeuvre juillet 2015).
Quel est ton avantage en la matière de rattacher tous ces biens à ta société ? Je comprends l'intérêt pour un étranger de créer une société pour acquérir des biens immobiliers classiques (dans l'ancien notamment) qui restent inaccessibles en pratique aux étrangers, mais pour des biens dans des programmes neufs ouverts aux étrangers je ne comprends pas.


Juste une question de sécurité et de prudence...

Le gouvernement viet, bien que coco, devrait toujours favoriser le capital...
Alors...
Acheter en son nom ou au nom de sa société...

On ne sait jamais...


ok, je vois ce que tu veux dire. mais d'un autre côté ne prends-tu pas un risque supplémentaire (encore non évoqué dans ce fil de discussion) en achetant au nom de la société au lieu d'à ton nom : celui de voir, comme en Thaïlande semble-t-il, les autorités remettre en cause l''acquisition immobilière par des sociétés lorsque cela a pour seul but de contourner l'interdiction faite aux étrangers d'acheter en nom propre ? Encore une fois, je comprends que l'on puisse relativiser ce risque pour un achat de terrain ou dans l'ancien où il y a encore des affaires à faire, mais prendre ce risque pour des biens neufs qui sont de toutes les façons ouverts à l'achat en nom propre à des étrangers, j'ai encore du mal à comprendre. Bonne chance dans tes achats quoiqu'il en soit :-)

Laurent futur Nha Trang a écrit:

A mon avis, l'étranger vend d'autant moins cher que tout le monde sait qu'après 50 ans il perd son investissement : tout le monde sait qu'il ne peut se permettre de trop attendre, donc automatiquement (mathématiquement) il ajuste son prix. Comme en avril 1975, quand l'échéance approche, les prix baissent très vite...


A tel point que c'est devenu gratuit pour les VC. Sincérement fallait être con pour acheter quoi que ce soit à cette période (sauf quasiment gratuit et si on avait un VC VIVANT dans sa famille). . Là il faut avoir de la famille vietnamienne pour savoir exactement ce qui c'est passé après 75. Une époque où il ne faisait pas bon d'avoir été partisan ou même neutre (et "riche", par exemple avoir tenu un petit commerce) vis-à-vis du gouvernement sud vietnamien. TOUS les vietnamiens du sud (et certains du nord) on attendu le Đổi mới en 1986 pour ressortir leurs lingôts d'or. Les vietnamiens ont ensuite été grandement aidés par quasiment l'absence d'impôts en tout genre que nous français avons bien connu.

Bonjour Philippe Chaligne,
Je suis dans une demarche de création d'une société au vietnam, et de venir vivre sur Hô-Chi-Minh.
Je suis viet kieu, et cela fait longtemps (pres de 20 ans ) que j'ai en tête de venir faire découvrir le  vietnam a ma famille.
Vous dite que vous connaisssez des avocats français au vietnam ?
Sont ils des avocats d'affaires, et peuvent il me conseiller dans la creation de ma joint-venture ou autre ? Je cherche un avocat d'affaire en etant capable et aussi ensuite pour me suivre "au quotidien" dans les décisions juridiques et administratives a prendre tout au long du développement de la société.
Pouvez-vous me donner leur contacts ?
Merci d'avance pour votre retour.

@ Olivieradrius

https://ho-chi-minh-ville.consulfrance. … s-francais

Merci Phillipe !!