Acheter un appartement à HCMC district 3 ou district Phu Nuan

Salut Michel,

Heuuu... Il n'y a pas de garantie décennale comme en France ?  :cool:  :lol:  :lol:

Bienvenu au Vietnam...

Si on décide d'investir dans le 1/3 monde, cela implique de les aider de A à Z. C'est le welcome, et si vous estimez le pays, remontez vos manches. C'est une forme d'aide au 1/3 monde, l'idéologie de certains  ici s'ennuyant terriblement au VN.

Les autres venant exploiter les opportunités, en profitant de la pauvreté tout autour.

Cher sambasp,

Merci pour ces commentaire, mais ne melangeons pas les genres, et, eventuellement, abstenons nous de juger !!!

1) Le Vietnam, ce n'est pas le 1/3 monde mais la 55eme puissance economique mondiale, sur 201 pays, en terme de revenu par habitant. Le Vietnam sera dans le top 20 en 2050 selon l'ONU. C'est aussi le taux de croissance economique le plus eleve au monde en 2018.

2) Les developpeurs immobiliers vietnamiem sont, pour l'essentiel de richissimes hommes d'affaires de Singapour, Hong Kong et d'ailleurs. Alors.... devoir refaire au bout de 2 ans les peintures et la plomberie d'un appartement vendu comme bien de luxe.........

3) Certes, il y a beaoucoup de pauvres au Vietnam, dans les campagnes, les enfants orphelins, handicappes a vie (agent orange), les enfants des rues. Ceci est un tout autre sujet !!!

Cher Delafon

Bien sûr que c'est le 1/3 monde, ca sert a quoi d'être 55ème si il n'y a aucune redistribution vers la population? . Ils veulent tous se barrer a l'étranger si ils le pouvaient. Votre paragraphe n°3.

Regardez bien autour de vous. Et leur mentalité, vous croyez qu'ils vont en changer? Ils sont ce qu'ils sont et le resteront toujours. 20 ou 30 ans d'expat et rien ne change a mes yeux.
Ce n'est pas aux foreigners de décider pour eux.
Les singapouriens savent comme les chinois  bien mieux que quiconque utiliser les Viets et toute la région.😀 Votre Paragraphe n°2.

Pour le top 20, de la pollution, bruit et crachats (raclement de molards dans la gorge) oui. Sans aucun doute. Top 5 je dirai.

Ce pays est prisé beaucoup par des retraités occidentaux et autres Viet Kieu low cost, et ils ont bien raison.

L'immobilier j'en ai assez fait en Afrique pour savoir qu'une norme est une notion plutôt abstraite (même en Europe quelquefois). Ou vous tombez sur la bonne société (ça prend du temps avant) sinon faudra bien se débrouiller et faire que ça fonctionne. Impossible de voir à travers les murs, tout comme dans un moteur sans tout démonter.

Oui beaucoup de Vietnamiens veulent se barrer, tout comme beaucoup de français, suisses, italiens etc.. et ceci pour plein de raisons personnelles ou étatiques, à chacun son histoire ou ses rêves.

Vous êtes expats et vous savez comme moi que beaucoup finiront le pif par terre et leurs rêves envolés mais qui n'essaie rien n'a rien. En RCI j'étais le seul à rester 10 ans tous les autres se sont barrés, perso je m'amusais de cette liberté qu'on n'a plus depuis longtemps en Europe.

Après à chacun de voir le verre à moitié vide ou plein. Perso j'aime pas m'enquiquiner à faire fixette sur ce qui va pas, je suis plutôt à chercher la soluce.
Expatrié de longue date on a tendance à idéaliser le pays source, mais de retour on a changé et le pays aussi, tout comme l'éducation, les services etc... il se pourrait qu'on soit bien déçus, autant s'accommoder là ou l'on vit.

Nouvelle discussion