Menu
Expat.com

Nouveau radar sur la 125

Dernière activité 31 Août 2017 par modafinil

Nouvelle discussion

Pertinax

Ca y est, un radar est installé sur la 125, juste avant le centre commercial en venant d'Albufeira.

En général je suis hostile au radar, mais sur cette route combien de fois  ma lunette arrière n'a-t-elle pas été frôlée par mon suiveur.  La distance de sécurité n'est ici qu'un vide à combler. Alors les accidents sont nombreux.

Bello35

Bonjour,

Je suis d'accord. Coller à l'arrière du véhicule de devant est un sport national au Portugal! Malheureusement certaines personnes on besoin d'être contrôlées et fliquées pour respecter la vie d'autrui. :(
Cordialement.

scisdt31

Pertinax a écrit:

Ca y est, un radar est installé sur la 125, juste avant le centre commercial en venant d'Albufeira.

En général je suis hostile au radar, mais sur cette route combien de fois  ma lunette arrière n'a-t-elle pas été frôlée par mon suiveur.  La distance de sécurité n'est ici qu'un vide à combler. Alors les accidents sont nombreux.

Bonjour,
c'est sans doute pour éviter de se faire "flasher"....ainsi la plaque ne peut être lue....à 2 mètres de l'autre véhicule....
Cdlt et soyez prudent...."pour les autres..."
Serge

dtomaz

Bonjour

Et encore vous n'avez pas connue les routes d'y il y 30 ans. Mais le portugais est très frimeur. Une voiture puissante du m'a tu vus et je fais la course et je double comme un c...
Pour info je suis portugais....
Mais je ne fais pas çà.....
Si sur autoroute on vous colle au cul c'est un type de la GNR enfin deux type de la GNR qui vous pousse jusqu'à la faute. Attention aux Audin A4, BMW 320, Skoda superb Break attention à eux.
Bonne route à vous

Pertinax

oui, dtomaz, c'est un des points négatifs au Portugal, cette façon de conduire.
La GNR n'est pas seule à provoquer la faute, la maréchaussée française aime bien cela aussi. La tactique : la voiture  dépasse une file de voitures au train, sur l'autoroute. Puis ne se rabat pas tout de suite mais accélère au delà de 130 km/h et enfin se rabat. Et celui qui suit accélère pour doubler.

jake01

Hello, Il est installé depuis fin mai tout comme celui de Faro juste après la bifurcation pour l'aéroport.

Gerphin85

Celui à l'entrée de Faro a un panneau d'avertissement ( petit) et est caché 100m aprés derrière le rail de sécurité coté droit. Prudence!...

:cheers:

modafinil

Pertinax a écrit:

merci pour l'info. Si le radar flashe le frôleur de votre lunette arrière et que vous roulez à la vitesse réglementaire , c'est qu'il ( le radar ) est bigrement plus intelligent que le suiveur. Cela dit, cette façon de conduire en vous collant littéralement au derrière (si je puis m'exprimer ainsi) est une des plaies majeures de la conduite des Portugais en vacances chez eux car cela n'existe quasiment pas hors période d'été.
Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal