Travail au costa rica

bonjour a tous
Je veux me rendre au Costa Rica pour y faire un tour de quelques mois afin de "tâter le terrain" en vue de m'installer quelque part là-bas. J'ai 58 ans avec un esprit de 20 ans(?) qui me pousse toujours a entreprendre où que je me trouve.
J'ai été chef d'entreprise dans le bâtiment (bâtiments anciens)et le chantier naval (voiliers bois, plastique, acier).
Un accident survenu il y a quelques années m'a privé de ces occupations plutôt musclées et je ne puis continuer a sauter dans ces "branches" là.
Je parle relativement pas trop mal l'espagnol. Un peu moins bien l'anglais mais j'arrive a suivre...parfois!
J'aimerais trouver un coin ou je pourrais gagner ma vie en vendant mes peintures ou aquarelles personnelles que je réalise durant mes voyages.
J'illustre des livres, j'écris et me débrouille bien en infographie. J'ai réalisé des cartes postales illustrées, des affiches, des logos...etc.
Voilà donc pour l'essentiel. Toco de la guitarra también!
Y'aurait il quelqu'un qui pourrait me donner des renseignements d'après son expérience sur les possibilités dans le pays au regard de mes connaissances.
Merci a tous de votre aide.

Bonjour kiddo, Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement.

A bientôt

Bonjour à tous.

Je souhaite également m'installer avec un ami au costa rica,je suis serveur de métier et je parle relativement bien l'espagnol et l'anglais couramment,c'est un pays ou j'adorerais vivre.Nous avons un projet viable en relation avec la nature,je souhaiterai avoir des infos pour travaillé ds la restauration,par exemple des offres d'emploi....merci.

Bonjour alexdafresh!

Bienvenue sur le forum :)

Armand

Bonjour à tous, moi, j'habite au Costa Rica, et si vous voulez je peux vous aider un peu...;)
Ici, tout le monde aime ce type d'art, parce que personnellement, la peinture, les affiches et tout cela, c'est un sorte d'art que pas tout le monde a... Mais bon, ici, vous pouvez bien travailler en vendant vos peintures et vos cartes postales illustrées... Je vous recommande de venir...:cool:  En plus, on pourrait vous aider avec votre voyage...


Jennifer :D

Bonjour, je viens de lire votre descriptif, tout comme vous, j'envisage de venir au Costa Rica, mais pour une autre raison. Je suis passionnée de botanique et j'aimerais aller à la découverte des plantes rares. J'ai une formation dans le marketing et j'aime me lancer de nouveaux défis. En fait, j'aimerais être l'intermédiaire entre les petits producteurs de cacao, de café et autres produits de l'agriculture et les entreprises européennes. Je parle couramment 5 langues dont l'espagnol qui est ma deuxième langue maternelle avec le français.

je viens de me lancer après maintes réflexions et me voilà au Costa Rica depuis la semaine dernière!!!! ce que je peux vous dire c'est que malgres un temps d'adaptation et de panique durant deux jours, je ne regrette absolument pas mon choix.
je suis à manuel Antonio proche de quepos et beaucoup disent que c'est le st trop Costa rica, c'est vrai que la vie est plus chère qu'ailleurs au Costa mais ce n'est rien comparé à la France. ici les gens vivent beaucoup du tourisme donc tous projets liés à ce secteurs ne peut que fonctionner du moins oubliez les mois de mai et octobre qui sont plutôt mort de ce point de vue.

je finirai par vous conseiller de sauter le pas aussi difficile semble t il être, personne ne pourra réellement vous dire ce qu'il y a a développer vu que tout est à développer, et si vous avez surtout besoin de vous ressourcer, de ne plus subir la pression en France alors oui et dix fois oui vous faites le bon choix.

n'hésitez pas à me contacter pour plus d'info, je me ferai un plaisir de vous répondre d'autant plus qu'il y a à peine une semaine je me posais les mêmes questions...

hello a tous
moi c sebas j'habite a toulouse france et souhaiterais venir au CR suis dans la batiment peinture etc...je voudrais savoir comment faire pour se loger pendant 1 periode d'1 mois et connaitre qqun qui vit la bas pour connaitre le pays et voir pour acheter maison je ne parle po la langue!!
merci de m'aider

[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum]

Bonjour a tous moi cest Renee je suis agent immobilier mais jen ai ras le ponpon du Quebec , je veux minstaller soit au costa Rica soit en republique dominicaine je me demande si il est possible de travailler dans limmobilier au C.R. je parle un peu espagnol et tres bien langlais avant de partir jai lintention de prendre un cour despagnol pour maider combien pour ce loger , et combien faut il dargent par mois environ pour vivre la bas sans faire trop de folie en attendant du trouver du travail.

Hola,

J ai envie de tenter l expérience de m installer au Costa Rica. Suis dispo pour travailler dans différends domaines, que ce soit le tourisme, social, restauration..etc..

Je serais curieuse de savoir ce que tu fais Kitti31 au Costa Rica..

Ton projet, Kiddo me parait tres intéressant !!! Reste juste à savoir si c est realisable....

En regardant les différents posts du forum sur le sujet travail au Costa Rica , il faut comprendre qu'un visa de residence est requis pour vivre legalement au Costa Rica , soit d'entrepreneur /investisseur ou d'employé d'une société francaise ( voir le site de l'immigration di costa rica)

Etre un touriste perpétuel ( sortir tous les mois du pays) n'est pas la solution à long terme

Bonjour moi je suis sénégalaise et je voudrais un contrat de travail ou une invitation pour demander le visa vos conseilles svp