Acheter un B&B au Costa Rica

Bonjour

Moi et épouse nous sommes Québécois 55 ans et d'ici 3 ans prenons notre retraite au Costa Rica et nous pensons investir dans l'achat de B&B pas trop gros l'investissement en vos t'il la peine ? En a-t-il beaucoup en vente à des prix raisonnable ? J'ai cru lire quand temp que retraité on à pas le droit de travailler mais on peut posséder une entreprise?

Merci

@Alain / Micheline

Bonsoir 😃

Nous sommes français et vivons actuellement au Costa Rica avec un petit Rbnb de 3 logements sur Huacas proche de Tamarindo et cela fait bientôt 1 an

Pour la rentabilité nous arrivons (lissé sur l'année) a environ 3000 dollars us par mois

Nous vivons dans un logement et louons les 2 autres

Nous allons augmenter notre rentabilité cette année car nous faisons une 4 eme habitation pour espérer sortir 4000$ par mois lissé sur l'année

Oui il y a quelques Airbnb qui se vendent mais il faut compter minimum 500 000$ pour quelque chose de correct et d'à peu près rentable

bien sûr vous pouvez venir vivre en tant que retraité au Costa Rica ou investisseur si vous acheter un bien d'un montant minimum de 150 000 $ par l'intermédiaire d'une société

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ce sera avec grand plaisir de vous répondre

j'espère que j'ai répondu déjà à vos interrogations

Bien vous 😉

@Alain / Micheline en creant une société c'est possible de travailler, maintenant si vous avez les moyens dans les liex déjà touristiques sinon c'est la croix et la bannière.... vous aurez de beaux sourires en tant que touriste mais une fois installé...les choses changent vite Demandé a Philodge, lui est retourné en France dégouté après de nombreuses années