Chambres d'hôtes costa rica

Bonjour,

mon mari, moi et nos deux filles de 5 et 3 ans souhaitons partir vivre Costa Rica pour commencer une nouvelles vie. Cela fait quelques année que mon mari et moi même avons envie de partir à l'étranger pour ouvrir une maison d'hôte ou bien des gîtes.

Pourriez vous me conseiller, à savoir si c'est possible d'ouvrir en tant que Français des gîtes ou des chambres d'hôte, les démarches et surtout si vous pensez que c'est rentable (pas pour devenir riche mais simplement pour vivre).

Merci pour vos réponses à venir

Bonjour,
Vous devriez commencer par lire les anciennes discussions dans lesquelles beaucoup de thèmes ont déjà été abordés.
Et oui c'est possible d'ouvrir des chambres d'hôtes en tant que français, pour la rentabilité, tout dépend de votre projet.
Cordialement
Laetitia

Bonjour,
Etes vous déjà venus au Costa Rica ?
L'offre en hôtels/chambres d'hôtes/B&B y est assez importante.
Je crois que le mieux est de venir voir sur place pour se rendre compte des possibilités que vous aurez en fonction de votre budget.
Il faut voir aussi si la vie sur place vous plaît !
Cordialement,
Didier.

doumy32 a écrit:

Bonjour,
Etes vous déjà venus au Costa Rica ?
L'offre en hôtels/chambres d'hôtes/B&B y est assez importante.
Je crois que le mieux est de venir voir sur place pour se rendre compte des possibilités que vous aurez en fonction de votre budget.
Il faut voir aussi si la vie sur place vous plaît !
Cordialement,
Didier.


Bonjour et merci pour votre réponse

justement nous partons en février pour voir si éventuellement le pays nous conviendrai. Le but étant de reprendre une affaire mais pas d'en créer une car effectivement j'ai l'impression qu'il y à déjà ce qu'il faut.

Bonjour,

Effectivement, comme disent les précédents messages, le mieux est de venir dans ce pays pour y prendre un peu l'ambiance, voir si cela peut correspondre à vos attentes, etc.
Si vous n'êtes jamais venus, c'est mieux de découvrir au moins une première fois ce pays.
Donc pour répondre un peu à vos questions, oui, c'est tout à fait possible d'ouvrir une chambre d'hôte, B&B, etc. Le Costa-Rica est un pays qui attire de nombreux touristes chaque année et devrait encore se développer.
Honnêtement, nous en vivons, pas de soucis à ce sujet.

Ma femme et moi avons fait le choix de l'expatriation il y a 7 ans maintenant et nous avons créé Phidjie Lodge. Nous ne le regrettons pas, mais pour des raisons de santé, nous sommes contraints de faire le voyage dans l'autre sens !
Donc, malgré un très bon fonctionnement et un très bon référencement, nous avons mis notre B&B en vente.
Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer des infos sur Phidjie Lodge, mais en mail privé.

Cordialement,
Olivier.

Bonjour Olivier,
J'imagine que non, mais au cas où, votre affaire est-elle toujours en vente?
J'espère que vos soucis de santé se tempèrent.
Bien à vous
Laurine

Bonjour Laurine,

Tout d'abord, merci de votre intérêt pour notre lodge.

Bien que nous ayons pas mal de visites d'acheteurs potentiels cette fin de mois et dans les mois suivants, notre affaire est toujours en vente.

Tant que rien n'est signé, rien n'est fait ;-)

Si vous souhaitez plus d'informations, nous pouvons communiquer par skype.

Si tel est le cas, merci de me répondre en mp et nous conviendrons d'un rendez vous et je vous communiquerai mon pseudo skype également.

Très cordialement,
Olivier.

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je voudrais savoir si votre projet à aboutit? qu elles ont été vos difficultés rencontré car nous avons le projet de nous expatrier en 2018 et créer des chambres d'hôtes...
merci pour votre réponse..

pura vida

axelle

Bonjour Axelle

Pour l'instant notre projet n'a pas abouti car pour avoir une affaire saine et sur laquelle on peut vivre à 4 personnes, il faut compter au minimum 450 000€ et nous n'avons malheureusement pas cette sommes.

Pura Vida
Mélanie

Bonjour à tous,

De retour en France, depuis peu, je ne rêve que d'une chose, Repartir.
J'ai l'idée de monter une petite affaire de tourisme, et je cherche des collaborateurs, associés, investisseurs, des personnes intéressés pour partager expériences, idées, bons plans.
Dans l'attente de vous lire ...

Bonjours!
Actuellement au Costa Rica.
Nous recherchons un b&b à racheter et nous nous sommes arrêtés sur votre annonce sur plusieurs sites. Votre affaire est-elle toujours à vendre? Elle pourrait grandement nous intéresser. Nous comptons nous arrêter vers Ojochal la semaine prochaine et sûrement nous arrêter chez vous....
Cordialement
Corinne

Bonjour,

Je reviens tout juste de 15 jours au Costa Rica.

Ou en est votre projet ?

Est il toujours d'actualités ...?

À très vite pour échanger sur le sujet.

Rémi

jenn861 a écrit:

Bonjour à tous,

De retour en France, depuis peu, je ne rêve que d'une chose, Repartir.
J'ai l'idée de monter une petite affaire de tourisme, et je cherche des collaborateurs, associés, investisseurs, des personnes intéressés pour partager expériences, idées, bons plans.
Dans l'attente de vous lire ...


Mon message s'adressait à vous ☺️

Bonjour,
Il y a tellement de questions et d'intervenants à ce sujet que je m'y perds.
A qui s'adresse réellement ces questions ???
Cordialement,
Olivier.

PHIDJIELODGE a écrit:

Bonjour,
Il y a tellement de questions et d'intervenants à ce sujet que je m'y perds.
A qui s'adresse réellement ces questions ???
Cordialement,
Olivier.


Bonjour Olivier, je m'aperçois que vous avez du mal à vendre votre affaire.

Seriez vous intéressé par une éventuelle gérance ?

N'hésitez à m'écrire en privé pour que nous en discutions plus sérieusement.

Je prendrais le temps de vous écrire plus longuement ce soir ou demain après le travail.

Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre message, mais rassurez vous, nous n'avons pas de mal à vendre notre affaire.
Nous avons beaucoup de visites, mais pour l'instant pas trouvé non plus, la personne adéquate.
Nous avons d'ailleurs rejeté une offre il y a environ deux mois d'une personne plus qu'utopiste.

Nous avons également beaucoup de demandes de gérance que nous refusons, en effet, nous ne sommes pas intéressés.

Cordialement,
Olivier.