Kinésithérapeute au Costa Rica

Bonjour, nous sommes deux futurs diplômés en kinésithérapie, nous sommes d'origine française et nous avons fait nos études en Espagne ce qui nous facilite la venue au Costa Rica pour travailler du fait de notre diplôme espagnol.
Nous aimerions avoir des renseignements pour savoir si il est possible d'ouvrir un cabinet au Costa Rica et dans quel coin ? Ou si il existe déjà des cabinets avec des kinés français qui aimerait s'agrandir ? Combien il faut prévoir pour monter son cabinet ? Quel est le prix d'une consultation ? Et surtout si c'est viable.
Je continue a me renseigner de mon côtés sur la vie la-bas mais si vous avez des conseils a me donner sur l'implantation, la législation, les endroits sympa ou vivre faites partager!!

Merci Beaucoup d'avance ça fait beaucoup d'interrogation  :) !!

Tonio et Tati

Salut,

Ici il y a un kiné tico et je paye 10,000 CRC pour une heure de soins (14 euros).
Il a en moyenne 3-4 heures de travail par jour, pas plus. Mais pour situer, son taux horaire correspond au salaire minimum d'une journée de travail, donc en fait il gagne quand même super bien sa vie.

Merci beaucoup pour ta réponse ça change du rythme de France et d'Espagne à 10h jour.

Je suppose que cela dépend de l'endroit. Mais ici c'est plutôt pauvre donc pas beaucoup de clients mais d'un autre côté pas beaucoup de charges et coût de la vie très bas... C'est sûrement différent ailleurs au Costa rica.

Le diplôme européen de kinésithérapie n'est pas reconnu ... donc je ne crois pas que le diplôme espagnol le soit !

Ils sont sur le diplôme Americains

Bonjour,
ici pas besoin de diplôme pour monter un cabinet de massages, manipulation .... Sur Cahuita nous avons une "thérapeute" qui n'est pas kiné mais a suivi des formations en chiropratie, reflexologie, massages ... Elle prend 20 000 colons pour une scéance d'environ 1 h, 15 000 si vous êtes un client régulier. Elle a environ 4 RV par jour. Son investissement c'est juste sa table de massage et de l'huile lol.
Après pour exercer dans le milieu médical je ne sais pas si les diplômes européens sont reconnus. Peut être pouvez vous contacter cette page facebook : www.facebook.com/clinica.fisioterapia.cr
Cordialement

@tonio tati

Hola,

lean el final : http://www.crhoy.com/masajes-terapeutic … nsultorio/

En nuestro país hay cerca de 3.000 terapeutas físicos, de los cuales 2.000 están incorporados en el Colegio, por lo que ellos son únicamente quienes están autorizados a brindar el servicio.

Saludos.

Vale, y no es posible que nos inscribimos al Colegio para trabajar tanto en el publico que en el privado ? Tu eres fisioterapeuta en CR ?

Muchas gracias por tu respuesta.

Un saludo

Tonio y Tati

Bonjour,

Non je ne travaille pas du tout dans ce domaine.

J'ai juste vu l'article et repensé à votre post.

Il est préférable en effet que vous preniez contact avec eux avant toute chose.

Contactez également le consulat du CR en france et le srevice d'immigration au CR : http://www.migracion.go.cr/extranjeros/ … cias.html.

salud2