Comment faire pour trouver un job au Costa Rica ?

Bonjour à tous, je m'appelle Eva !


Je suis actuellement étudiante et avec une amie nous aimerions partir travailler au Costa Rica pour notre année de césure en janvier prochain.

Pour avoir commencé nos recherches, nous nous apercevons qu'il est difficile de trouver un job en étant étranger.


C'est pourquoi j'aimerai savoir si vous auriez des conseils pour nous ou des idées de comment faire pour trouver du travail la bas ?


Merci d'avance pour vos réponses


Eva & Alice 1f60a.svg

Bonjour et bienvenue Eva & Alice !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Costa Rica afin que vous puissiez plus facilement recueillir des infos.


En attendant les retours des membres, pensez à consulter les articles du Guide de l'Expatrié au Costa Rica pour vous documenter.


Bonne continuation

Bhavna

@eva couderchon

Bonjour Eva,


Trouver un travail en tant qu étranger au Costa Rica est tres compliqué.  Beaucoup de jobs au black.  Et encore ça dépend où. 

Quand nous sommes partis, nous avons chercher sur encuentra24 et autres plate-formes pour trouver à distance. Nous avons fait du woofing dans les hauteurs des montagnes,  la jungle. C'était durant 2 mois et demi et c'était très enrichissant.

Alors je conseillerai de partir sur ce type d'expériences. Vous travaillez le matin et vous êtes logées voire nourries (tout dépend de l'hôte).

Ce site semble bien, mais pour être bénévole et bien il faut payer ... bienvenue au Costa Rica lol :

https://www.volunteerworld.com/es/volun … 9IQAvD_BwE


Mais sinon vous pouvez aussi voir pour partir en humanitaire sur un an. Quoi qu'il en soit je vous invite à mettre pas mal d'argent de côté. Car depuis le covid, la vie est presque aussi chère qu'en France.  On peut s'en sortir quand on cultive nous même ou en mangeant local. Alors prévoyez de planter quelques légumes au passage 😉😊.


Cela reste mon expérience et mon avis. A vous de voir également avec d'autres personnes.

Il existe des groupes Facebook comme les français au Costa Rica où vous pouvez poser vos questions 😊


Bonnes recherches et bon voyage 😊

@eva couderchon bonjour, il vous faut vous adresser a l'émigration; en effet, le travail est réservé aux Costariciens sans permis de travail c'est assez compliqué. Par contre, a l'émigration il y a des domaines en pénurie et vous pouvez alors demander un permis de travail dans ces domaines.