Circuler en voiture en Thailande

Bonjour,

Je prépare tout doucement mon voyage (3 mois sur place, famille de 4 pers) et vu que j'aimerais aller à plusieurs endroits et qu'on aura le temps, je me demandais si ce ne serait pas plus simple pour moi de circuler en voiture, en ce compris aller du Sud (Phuket) vers le Nord (Chiang Mai). Je ne me fais pas trop de bile pour la conduite à gauche mais plus sur la conduite en ville. Qu'en est il réellement? Et le trafic, l'état des routes? Y'a t'il des grandes enseignes (Avis...) pour louer un véhicule en état (assurance,...) pour de longues durées et que je puisse le prendre et le rendre à 2 endroits différents?

Bonjour cochise!

J'espère que d'autres membres sur place pourront vous aiguiller vers les meilleures solutions en terme de transports ;)

Bonne journée
Armand

Je n'ai pas de reponse a toutes tes interrogations mais je peux te dire que la location d'une voiture est tres aisee ici. N'oublie pas un permis internationnal, prends une bonne assurance, si possible un GPS. Les routes pincipales sont bonnes et larges, les secondaires attention aux nids de poules ! En cas de controle de police, ait toujours 200 baths pour eviter le PV. On roule a gauche mais la majorite des voitures sont sur la voie de droite, celle pour doubler, c'est normal ! Evite de klaxonner, tu pourrais facher un conducteur et tu pourrais te faire finguer ! En ville il faut faire attention aux mobilettes, si tu as un accident tu auras toujours tord et tu devras payer l'accidente et la police ! Certains vont jusqu'a achever l'accidente, ca peut couter moins cher !
Attention aux feux, ils ne les respectent pas la nuit et peu le jour.
J'appelle ca le thai-style, faut s'y habituer.
Mais a part ca tout va tres bien, tout va tres bien.

~ Message supprimé ~