Casier judiciaire marocain en ligne pour renouvellement carte séjour

impossible aboutir jusqu'au bout ,après chargement des fichiers demandés message: accès interdit aux pages demandées veuillez contacter l'administrateur du système  merci de m'aider

il faut prendre un marocain pour lire  la demande  ecrite en arabe apres ça va tout seul  et il faut aller au tribunal le cherche avec un timbre fiscal

??????????
Bonjour
C'est en Français  ! ! ! ! ! ! (ou en Arabe ,au choix )
Sa coince souvent quand le format du scanne de la pièce d'identité n'est pas exactement aux dimensions et poids demander
Vérifier bien le format de votre scanne et ça devrais passer
Bonne journée

merci de m'avoir répondu, hélas ça ne fonctionne  dossier réduit....

Re

Les fichiers était bien au bon format ? (c'est au kilo octet et au pixel près )
Il faut que se soit en jpg ,et pile a ce qu'il demande , trop petit ou trop grand ça ne passe pas
:)

merci c'est très gentil  de votre part, j'ai tout essayé, ce n'est pas grave, je vais aller sur place au tribunal de première instance munie de mes documents, bonne fin de journée.

Re

:/
N'oubliez pas,il faut un timbre à 10dhs
Bonne soirée
:)

Bonsoir
il est possible d'obtenir l'extrait de casier judiciaire marocain sans se déplacer sur Rabat.

Comment faire?
Faire la demande en ligne !

1 - allez sur ce site : Casier judiciaire Maroc
2 - en haut et gauche du site, changez la langue de navigation par le français
3 - renseignez le formulaire en joignant une image scannée de votre passeport (1ère page) et une de votre carte de séjour, choisissez le tribunal de première instance le plus proche de votre domicile (vous aurez à aller chercher l'extrait dans ce même tribunal)
4 - validez, quittez le site en récupérant le numéro de la demande.
5 - vous recevrez deux mails : un de prise en compte en FR et un en AR qui vous demandera de vous rendre au tribunal de première instance le plus proche de votre domicile (l'heure et la date de réception des mails dépendra du bureau de Rabat)
6 - à la réception des mails (surtout celui en arabe que vous imprimerez), vous vous munissez de votre carte de séjour + passeport ainsi que d'un timbre à 10DHS
7 - vous allez au tribunal de première instance que vous aviez choisi et vous récupérez votre extrait.
Enjoy :)

Nota 1 : j'ai fait la demande en ligne hier à 12h00, j'ai reçu le mail quelques minutes après et j'ai récupéré ce jour à 11h00 mon extrait de casier judicaire auprès du tribunal de première instance de Mohammedia.

Nota 2 : pour suivre votre démarche, vous pouvez aller sur ce lien : Suivi de ma demande
Ceci a été diffusé sur le forum JUILLET 2015
et pour nous c est la même chose
bonne chance

BONJOUR     suite pour ma demande casier judiciaire impossible par internet, le 18 juillet 2017 je me suis présentée au tribunal d'instance ,l'employé m'a remis une notice et m'a invité d'aller consulter un écrivain public, ce que j'ai fait,la demande n'a pu se faire que sur le site en arabe autrement "ça ne passait pas" il a fallu scanné avec une clé usb  chez un voisin (il ne possédait pas de scan ) l'écrivain public m'a remis  le mail daté de RABAT 18/07/2017 12:12 avec le  chiffre numérique en me renseignant( 48 heures ou un peu plus) de me présenter au tribunal..... j'ai consulté le site pour voir l'avancé du dossier  il a été déposé le18 juillet 2017 11:36:00 et...le 20 juillet 2017 09:17:21 en cours de traitement....... nous sommes le 24 juillet 2017 situation inchangée ......je pense que la sécurité n'est pas assurée..... merci de bien vouloir m'aider une seconde fois...bonne journée

Bonjour

Vous les collectionnés  !
Perso (et pas que moi ) je l'ai fait sur la version Française sans aucun soucis
Hormis de contacter le tribunal ,je ne vois pas comment faire
Désolé
Bonne journée
:)

Pour ma part, j'ai fais les démarches en ligne sans aucune difficulté.

Bonjour,
Perso aussi j'ai effectué cette démarche début janvier pour renouvellement de ma carte de resident, je suis passé par le site sur Internet et pas de soucis, j'ai retiré mon casier judiciaire quelques jours après au tribunal de Marrakech.
Cordialement
Jmb34.

Merci pour la réponse je me suis rendue au tribunal d'Agadir comme vous me l'avez conseillé l'employé m'a communiqué un° de tel. Au bout de X fois j'ai obtenu une réponse en Français.   Le délai est changé de 48h il est passé à une semaine
le n° de tel. 05 37 21 37 37 si ça peut servir bonne journée......

le dossier avance ....en attente des signatures électroniques  secrétaire greffier et du représentant du ministère public ce sera peut-être pour demain.......donc une semaine après dépôt du dossier......BONNE JOURNEE....

JEANNINE LISE MARIE a écrit:

le dossier avance ....en attente des signatures électroniques  secrétaire greffier et du représentant du ministère public ce sera peut-être pour demain.......donc une semaine après dépôt du dossier......BONNE JOURNEE....


On doit pas avoir de chance tous les deux, je suis dans le meme cas. Apres 8 demandes confirmées par le numero de dossier aucun mail de recu, aucun suivi possible , achaque fois c 'est dossier inconnu............Le numero de tel me dit que ca marche normalement bien que je dois recommencer une nouvelle fois...............je vais essayer l'ecrivain public j 'aurai peut etre plus de chance............a suivre

c'est vraiment la galère actuellement ( période surchargée et moins de personnel du fait de la période estivale) je vous souhaite d'aboutir avec un écrivain public qui vous remet de suite le chiffre numérique mais attention tous n'ont pas de scanner et doivent avoir recours aux voisins pour les dépanner.....ensuite il faut attendre une dizaine de jours pour l'obtenir.........quand au dossier à déposer au commissariat central (Agadir pour moi)........il ne faut pas se fier à la liste du site du ministère de l'intérieur marocain elle n'est pas assez précise et incomplète
IL FAUT:
original + photocopie légalisée( recto verso sur la même page) du contrat du bail de location...

original 3 derniers reçus de paiement de loyer + photocopies légalisées recto verso sur la même page de ces reçus 
   

2 extraits de casier judiciaire(donc...se munir de 2 timbres fiscaux de 10 dh on les trouve dans les débits de tabac ou à la grande librairie avenue HassanII à proximité de la Mosquée du Liban ) à demander lors du retrait au tribunal de première instance (se trouve à côté du commissariat central pour AGADIR)

1 certificat médical +photocopie légalisée

1 justificatif moyen d'existence + photocopie légalisée

1 attestation de n'exercer aucune activité rémunérée  + photocopie  légalisée (signature)

le passeport +  3    photocopies légalisées( attention TROIS)

8 photos format légal sur fond gris

100 dh en "liquide " par année ( les Timbres fiscaux ne sont plus acceptés) 100 dh X par le nombre d'années demandées

la carte de séjour qui est à renouveler   par précaution faire photo légalisée à garder pour soi  car la carte vous est retirée au moment du dépôt du dossier

au dépôt du dossier il faut remplir un formulaire en 3 exemplaires  + un formulaire d'identité



l'employé vous remet un reçu pour la somme versée .....et.... vous invite à revenir dans dix jours pour retirer votre récépissé....... bon courage ....et bonne journée.....

JEANNINE LISE MARIE a écrit:

c'est vraiment la galère actuellement ( période surchargée et moins de personnel du fait de la période estivale) je vous souhaite d'aboutir avec un écrivain public qui vous remet de suite le chiffre numérique mais attention tous n'ont pas de scanner et doivent avoir recours aux voisins pour les dépanner.....ensuite il faut attendre une dizaine de jours pour l'obtenir.........quand au dossier à déposer au commissariat central (Agadir pour moi)........il ne faut pas se fier à la liste du site du ministère de l'intérieur marocain elle n'est pas assez précise et incomplète
IL FAUT:
original + photocopie légalisée( recto verso sur la même page) du contrat du bail de location...

original 3 derniers reçus de paiement de loyer + photocopies légalisées recto verso sur la même page de ces reçus 
   

2 extraits de casier judiciaire(donc...se munir de 2 timbres fiscaux de 10 dh on les trouve dans les débits de tabac ou à la grande librairie avenue HassanII à proximité de la Mosquée du Liban ) à demander lors du retrait au tribunal de première instance (se trouve à côté du commissariat central pour AGADIR)

1 certificat médical +photocopie légalisée

1 justificatif moyen d'existence + photocopie légalisée

1 attestation de n'exercer aucune activité rémunérée  + photocopie  légalisée (signature)

le passeport +  3    photocopies légalisées( attention TROIS)

8 photos format légal sur fond gris

100 dh en "liquide " par année ( les Timbres fiscaux ne sont plus acceptés) 100 dh X par le nombre d'années demandées

la carte de séjour qui est à renouveler   par précaution faire photo légalisée à garder pour soi  car la carte vous est retirée au moment du dépôt du dossier

au dépôt du dossier il faut remplir un formulaire en 3 exemplaires  + un formulaire d'identité



l'employé vous remet un reçu pour la somme versée .....et.... vous invite à revenir dans dix jours pour retirer votre récépissé....... bon courage ....et bonne journée.....


J'ai eu de la chance , pour le renouvellement ( c'est la 3 eme fois) la police m' a demande des quittances de loyers, mais quand j'ai dit que le proprietaire est parti en Allemagne pour deux mois il a m' a dit que les factures d'electricite suffiront.....
J' ai été chez l'ecrivain cet apres midi et miracle la demande a aboutit.....................problème de scan je pense quoique les fichiers faisaient 170ko.........enfin baste j' ai mon recipissé , me faut plus qu'attendre..........48h...........au mieux

actuellement attente pour casier judiciaire est d'une semaine ..........demande et réception du chiffre numérique le 18 juillet 2017 .....le 25 juillet 2017  message   : casier judiciaire peut être délivré tribunal 1ere instance A........

Bonjour, j'avais le même soucis la semaine dernière avec le même message d erreur. je vous confirme que c'est bien  un problème de format  et de poids des documents à joindre. j'ai résolu mon  soucis en scannant mon passeport et ma carte de séjour avec mon téléphone avec l'application  CamScanner( téléchargeable via playstore ), une fois les documents scannés je les ai converti en format PNG avec toujours camscanner et ensuite j'ai enregistré les documents en png sur Drive. une fois les documents sur drive tu peux les télécharger avec ton PC. ça marcher et en 4 jours j'ai retiré mon casier judiciaire au tribunal pénal de Casablanca. merci