Assurance maladie

Bonjour a tous! :cheers:
Je mange un appel afin d en savoir plus sur la meilleure façon de s assurer au niveau santé, ici aux USA.
Avec ma femme, nous avons la trentaine, et jusqu a présent, nous etions assuré par un employeur americain. Je viens d ouvrir mon business, et le contrat de ma femme se termine bientot.
Pour faire bref, je voulais savoir si quelqu il avait des renseignements sur la meilleure façon de s assurer ici aux USA. Nous nous sommes renseigné sur la CFE, mais certains sujet sont confus comme le remboursement des frais réels (ici une simple consultation d un généraliste coute en vrai plusieurs centaines de dollars, mais avec l assurance US, on ne paie qu une dizaine de dollars)...Est ce mieux d avoir une assurance US qui coute tres cher, ou d avoir la CFE plus une mutuelle??? Ou autre plan??? Si c est mieux de passer par la France, avez vous des nom de mutuelle et  d assurance intéressante???
Nous sommes un peu perdu, et on sait que ici, le médical peut vite devenir un cauchemar!!!
Merci a tous si vous pouviez nous éclairer, et nous faire part de vos expériences!

Bonjour, as-tu fait des simulations sur le site officiel https://www.healthcare.gov/  Pour ma part, je suis à mon compte et je travaille pour plusieurs entreprises. Je bosse 29 heures/semaine pour un de mes clients qui m'offre le statut de salarié et une assurance maladie (moins chère que si tu souscris toi-même). 

Sinon, oui, le système de santé est très complexe ici.

:cheers:
Merci pour ta reponse aussi rapide!
Oui, nous avons deja fait des simulations aupres d assurances américaines. Et c est pendant nos recherches que nous avons entendu parler de la CFE (caisse des français a l étranger). Alors on essaye de comparer, mais commme d hab, c est pas simple! :-)
CFE??? Pas CFE??? Mutuelle en complément??? Laquelle??? Est ce que tout ça rembourse a 100% ou y a t il un barème a partir des frais réels???.....etc etc...tant de questions qui m ont poussé à me dire que peut etre quelqu un ici avait des réponses, de l experience...:-)
Si tu as d autres réponses, n esite pas!!! Sinon, merci d avoir répondu aussi vite!!!
Passe un super weekend !!!
Matt

Ne pas chercher une assurance qui rembourse à 100%, ça n'existe pas aux USA car tu as toujours des copays ainsi qu'une franchise (deductible) plus ou moins élevée avant que ton assurance commence à rembourser.

Ce qu'il faut que tu arrives à faire c'est comparer une assurance puis une autre jusqu'à ce que tu finisses par trouver chaussure à ton pied.

:cheers: Merci pour votre réponse!!! Et oui, c est bien ce qu on a vu...les assurances americaines ne sont pas vraiment ce que nous cherchons! Voilà pourquoi nous recherchons ailleurs, du côté Français! Alors nous avons vu la Caisse des Français a l Étranger (cfe), mais ce n est pas tres clair! :-) c est pour ça, si quelqu un avait de l expérience, et qui pourrait nous donner ses avis, ça serait bien!!! :-)
Cfe, ou pas??? Mutuelle complémentaire ou pas??? Remboursement de frais réels ou pas??? Etc etc etc...:-)
Merci en tout cas pour votre réponse!!!
Matt

Regardes les posts d'Oliv71260. De mémoire, il était passé par le CFE ou par April. C'est unentrepreneur dans le secteur médical.

mattjoss a écrit:

:cheers: Merci pour votre réponse!!! Et oui, c est bien ce qu on a vu...les assurances americaines ne sont pas vraiment ce que nous cherchons! Voilà pourquoi nous recherchons ailleurs, du côté Français! Alors nous avons vu la Caisse des Français a l Étranger (cfe), mais ce n est pas tres clair! :-) c est pour ça, si quelqu un avait de l expérience, et qui pourrait nous donner ses avis, ça serait bien!!! :-)
Cfe, ou pas??? Mutuelle complémentaire ou pas??? Remboursement de frais réels ou pas??? Etc etc etc...:-)
Merci en tout cas pour votre réponse!!!
Matt


Je crois que la CFE rembourse aux tarifs conventionnés, donc sur la base des honoraires pratiqués en France chez les médecins conventionnés, la difference entre le tarif US et le tarif Français sera alors de ta poche. Pour une consultation à $150 la CFE va rembourser 23 euros...
En plus on m'a dit (je sais pas si c'est vrai) que la CFE prend son temps pour rembourser, au point que d'être remboursé un ou deux ans plus tard n'est pas rare.

L'autre problème est qu'avec la CFE vous ne serez pas reconnu comme assuré par le fisc Américain, vous devrez donc payer une pénalité de $750 (à verifier) tous les ans à l'IRS pour défaut d'assurance santé.

Salut!!! :-)
Oui les posts ont l air super intéressant!!! Je te remercie!!!

Sinon, je ne sais pas si ils sont ailleurs qu'à NYC, à priori en Californie désormais  (lancé à NYC et présent uniquement à NY auparavant); https://www.hioscar.com/