Obamacare: $927 de pénalité sur les taxes !

Mes parents ont la carte verte. En 2017, ils sont resté 5 mois et demi aux USA, le reste en France. Ils ont souscrit pour la 1ere fois a Obamacare pendant 4 mois. La, je vais a la mairie pour qu'on leur fasse leur taxes pour la 1ere fois. Comme ils n'ont pas eu Obamacare pour 10 mois par an minimum, ils doivent payer une pénalité de $927 a l'IRS !
Mes parents ne sont pas encore prêts a vivre 10 mois par an aux USA. Y aurait-il la possibilité de dire a l'IRS qu'ils ont eu Obamacare 4 mois, et le reste, c'était l'assurance maladie en France ? Afin d'éviter cette forte pénalité. Ou y aurait-il une autre astuce ?
Si il n'y a pas d'autre astuce et que mes parents décident de ne pas reporter leur taxes, que risque t-il de se passer ?
Le seul revenu de mes parents, c'est leur retraite de France, que je reporte sur leur taxes. Ils ont plus de 65 ans mais comme ils ne sont pas américains, ils n'ont pas droit a Medicare.
Maintenant, je comprends pourquoi la mere a Laeticia Halliday a quitte Los Angeles pour se faire soigner en France lol

S'ils restent moins de 6 mois par an aux USA, pourquoi font-ils une déclaration aux USA ?

Ils ont la carte verte et l'an dernier, ils ont eu Obamacare pendant 4 mois. Ils ont donc reçu une lettre leur disant qu'il faut faire les Taxes cette année. De plus, dans 3 ans, j'aimerais bien voir si ils pourraient devenir américains (il faut 5 ans de carte verte), et pour ca, il faut qu'ils donnent leur taxes des 3 dernières années. De plus, j'ai lu que quand on a la carte verte, il est obligatoire de faire les taxes US.

My bad, cet article va effectivement dans ce sens : https://www.taxesforexpats.com/expat-ta … -card.html

J'aurais tendance à conseiller de passer par un CPA vu la spécificité de la question.

OK merci