Recherche stage/VIE/emploi, Finance/Audit/Contrôle de gestion, Brésil

Etudiant en Master 2 de finance, je recherche activement un stage/VIE ou emploi en finance, plus précisément dans des métiers d'analyse financière, d'audit ou de contrôle de gestion. Je souhaite venir m'installer au Brésil, particulièrement à Curitiba (sans être fermé à Sao Paulo ou Rio ou d'autres villes des états du Sud comme Parana).
Mon niveau de Portugais est avancé, mais surtout je progresse à grands pas et compte bien être bilingue au moins avant la fin 2017.
Je suis ouvert à beaucoup d'opportunités, n'hésitez donc pas si vous avez le moindre contact, idée, conseil, site, entreprise, intérêt, ... pour ma recherche à me contacter !

En vous remerciant par avance !

Bonjour Arnaud,

pour un emploi dans la finance avez-vous un visa?

Alors pour un stage, un salaire d'un médecin en internat est 3000 reais alors vous cela sera 1500 reais maximum.


Ensuite pour ne pas vous faire de fausse illusion sur le pays.

Votre visa travail sera renouvelable une fois et aura une validité de 2 ans.
Les entreprises devront payer une taxe et pour votre métier il a largement les compétences au Brésil.

Donc pour faire simple, sans visa, aucune opportunité pour vous au Brésil.

pour conclure ayant un ami qui fait de la contrôle de gestion, prépare toi à une vie de chien levé 5h30 retour 23h à la maison. Avec peu de pause.

D'abord, merci pour toute vos réponses.
- Pour le visa, je suis en recherche active de VIE ou d'opportunités de contrats d'expatriation, donc c'est une question qui viendra si je m'entends sur un contrat avec une entreprise.
- Je ne m'attends pas à un salaire extraordinaire (même si un VIE, avec sa rémunération correcte et en € serait, bien sûr, parfait), j'ai la chance d'avoir assez d'argent de côté pour subsister avec un salaire faible pendant une bonne période.
Néanmoins, je me demande comment marche un visa avec un stage effectivement.
- Pour le secteur dans lequel je travaille, je pense que ce n'est pas le pire pour trouver un emploi
- Je disposerai d'aide pour l'administration et d'un logement grâce à ma copine qui vit à Curitiba si je parviens à décrocher un contrat là-bas.
- Merci pour le commentaire sur votre ami, effectivement je dois m'attendre à travailler dur, mais ma motivation est forte ! Où travailles votre ami et dans quelle entreprise, si ce n'est pas trop indiscret bien entendu ?

Alors au Brésil, on regarde le visa en premier et jamais l'inverse.

Personnellement je connais beaucoup d'expat en contrat travail mais c'est des seniors comme on peut dire en école de commerce.

Aucune entreprise te paiera en euro. Avec 10 000 euros tu vas faire même pas 6 mois.

Alors si tu as une copine au Brésil, tu te pacs et tu vas vivre l'aventure brésilienne. Mais attention à la désillusion.

Sans cela, tu n'aura jamais de visa et VIE, ne rêve pas, personne ne va t'embaucher, tu ne connais pas réellement la mentalité brésilienne sur les étrangers.

On aime les étrangers quand ils viennent en vacances.

- oui, c'est ce que je veux dire, si j'obtenais un contrat VIE plusieurs mois en avance, je pourrais éventuellement obtenir un visa dans les temps. J'ai déjà postulé, on verra.
- Hmmm, oui effectivement, sur les séniors cela risque d'un problème. Il me faudrait plus d'années d'expérience. Je compte mettre l'accent sur le fait que j'ai fait beaucoup de stage (2 ans) et que je suis assez spécialisé dans ma branche. Mais effectivement, cela risque bien de ne pas suffir pour nombre d'entreprises, je m'en doute.
- De ce que j'ai compris, tous les VIE sont payés en euros puisque l'on reste sous un contrat français et les salaires sont assez hauts pour vivre, néanmoins il y en a peu et c'est très difficile d'en décrocher un, en effet.
- Pour le PACS, imaginons que nous décidions de le faire en France, il est possible de le faire reconnaître au Brésil ? Ou tu veux dire qu'il existe un équivalent au Brésil ? En dernier recours, on penserait peut-être au mariage mais notre couple étant jeune, ce n'est pas ce que nous voulions faire même si elle serait prête à le faire.
- Je ne compte pas partir sans avoir de contrat et de visa avant, ou alors prendre quelques vacances pour aller la voir en tant que touriste, et en profiter pour déposer des CV et tenter de rencontrer des entreprises internationales/françaises sur place.
Il est vrai que cela aurait été plus simple qu'elle vienne en France mais elle doit continuer ses études à Curitiba malheureusement pour le moment.

En tout cas, une nouvelle fois merci pour tes réponses, même si celles-ci me laisse un peu pessimiste, au moins cela m'aide à en savoir plus. Je me battrai quand même !

Réellement je ne vais pas te mentir mais tu as aucune chance.

Regarde dans ma branche d'activité j'ai 8 ans d'expérience en importation export création d'entreprise etc, bien quand j'ai voulu gagné une licitaçao dans une préfecture j'ai perdu (à cause de mon statut gringo résident permanent, c'est pour cela que j'attends ma nationalité, notamment pour acheter des terres).


- Je connais personne avec VIE au Brésil, donc tu vas te faire de faux espoir et si ta copine brésilienne commence avec l'histoire, essaye d'avoir un visa étudiant ou autre (pour voir comme cela va se passer) tu dois fuir.

-Pacs pas mariage et je ne sais pas comment tu as rencontré ta copine, combien de temps, mais personnellement pendant 3 ans je suis aller 4 fois par an au Brésil pour la voir et on s'est pacsé pour le visa et 1 an après on a commencé à faire les papiers du Mariage.

- Désolé pour toi mais aucune entreprise française va t'embauché, j'ai une connaissance de 34 ans qui voulait partir au Brésil depuis 5 ans, il connaissait sa copine depuis 7 ans, ils se sont pacsés, pour qu'il puisse la rejoindre et vivre et travailler au Brésil sous contrat local.

bonjour ArnaudPestre

Mon Épouse est auditor senor dans un grosse entreprise de transport, avec 30 ans d'experiance come auditor, controleuse de gestion, administratrice de la bourse de valor de bh........,elle a son poste actuel depuis 2 ans et il lui a fallus pres de 2 ans pour le decrocher malgres son CV plus complet..... et oui il y a une crise au bresil, a titres d'exemple 1 poste d'auditor (controleur) entre 50 et 100 candidature....
Les questions a te poser (comme te le dis Arnaud), quel sera mon statue au brésil, j'entend par la visa, c'est la première chose a régler, sachant que aucune entreprise brésilienne ne paiera pour le visa d'un étranger, alors qu'elle peut avoir les mêmes compétence au brésil sans payer et une personne qui aura la connaissance de la culture et du mode de réflexion brésilien (indispensable dans le monde de la finance), la seul chose qui pourrais faire un plus c'est  si tu amemes une valeur ajouter que l'on ne trouve pas au bresil, tout en gardant a l'esprit, que les master et les doctorat existe au bresil (ou les brésilien vont se former en Europe ou au USA, programe inter-cambio), donc tes compétences existent au brésil, donc a toi de determminer ce que tu peus amener de plus qui te demarqueras des competences que l'on trouve au bresil......

bon courage ...... tu vas en avoir besoin