Garantie internationale véhicule

Mes parents installés en Tunisie ont acheté un véhicule Nissan neuf à un importateur allemand; la voiture est en panne, le garage Nissan en Tunisie ne veut pas assumer la réparation, il dit que la voiture doit retourner en Allemagne aux frais de mes parents?????
Quelqu'un connait il ce problème, mes parents sont âgés et je crains l'arnaque.

Merci pour votre aide

Bonsoir,
lors de l'achat "normalement",ils ont dus avoir un carnet de garantie,
c'est lui qu'il faut lire,et éventuellement,écrire au siège de Nissan...
Il me semble que la garantie est de 3 ans ou 100 000 Kms,a la condition
que l'entretien est été fait chez un concessionnaire agréé.

Bonjour
J'ai eu malheureusement le même problème, mais forcément moins grave, car cela est resté national, mais quand même, même configuration.
Ma voiture achetée neuve avait un défaut, elle s'étouffait par moments en accélération, il fallait lever le pied et ré accélérer pour repartir.
Mon garage à Hammamet ne voulait pas en entendre parler, et pourtant la panne je l'avais détectée et je leur disais ou chercher.
Il fallait obligatoirement aller à Tunis à la maison mère d'où elle avait été livrée, j'ai donc attendu le moment propice pour moi et je l'ai emmené avec un ami, je ne l'ai récupérée comme je le pensais qu'au bout d'une semaine bien réparée, pendant la durée de la garantie personne ne voulait y toucher, même en payant....
D'ailleurs j'aurai préféré payer un garage car là, c'est une histoire qui m'est revenue plus chère (location de voiture, essence, resto) j'ai bien regretté qu'elle soit garantie. J'ai supporté ce défaut pendant 6 mois...