DIESEL OU ESSENCE

QUE PREFERIER VOUS  COMME MOYEN DE TRANSPORT  DIESEL  OU ESSENCE  EST CE VRAIMENT  RENTABLE D AVOIR  DIESEL  A TUNIS  MERCI

faut connaitre votre kilométrage annuel..!
je sais qu'au Canada, les diesels sont très rare! mais, c'est à cause du froid, et non, pour une question de rentabilité!
cordialement
Francis

15000MK/ANNEE MERCI POUR L INTERET

Si, j'ai bien lu, 150 000km par  an!
Alors là, pas d'hésitation, le diésel!

NON NO  15 000 KM :)

Je pense encore que le diesel est rentable!!

Francis t'avais pas mis tes lunettes :whistle::lol:

amitiés
Rolande

diesel !!!!!
1- largement moin chere que l essence
2- avec un littre de diesel tu peu faire plus de kilometrage  que en essence.
3- l essence en tunisie n est pas tres propre et tu risque d avoir des probleme avec l electronique de l essence .

Bonne aprés midi les amis,
La question d'acheter Diesel ou Essence doit être traitée selon plusieurs facteurs:
1)Consommation annuelle
2)Voiture neuve ou occasion
3)Nlles technologie de motorisation ess ou non
4)Nbre de chevaux vapeur ou fiscaux du véhicule
5)Type de circulation majoritairement: Urbaine ou extra urbaine
6)Nombre d'année à posséder avant de changer la voiture
7)Achat à crédit ou cash

j'explique:
si l'on compare le prix d'une voiture neuve, avec les mêmes options la différence de prix est de 5 à 7 milles dinars soit 3500euros presque.
les accessoires et pièces autos diesels sont de 15% à 20 % plus cher mêmes les nécessaires de vidange et l'huile moteur.
pour des nouveau moteur telle que le TFSI de VW ou HPI chez peugeot ou TCE chez fiat la consommation est trés proche des moteur diesels avec moins de pollution.
Le prix du litre ess et du litre Gasoil 50 ( utilisé pour toutes les nouvelles voitures car plus raffiné) ont une différence de 0.170 TND.
Essence super sans plomb: 1,370 Dinar/litre
Gasoil 50 ppm: 1,200 Dinar/litre

Le prix des vignette (taxe à la circulation) est le double entre ess et gasoil.
Donc pour récapituler pour une GOLF 6( TDI 1.9L et TFSI 1.8L)j'ai fait une petite étude qui montre clairement que pour qqun qui roule 20.000 KM par an il lui faut plus que 4.7 ans pour rentabiliser son investissement en gasoil.
Vous pouvez faire les calcul en prenant en considération la maintenance selon le constructeur.

NB: j'adore les voitures allemandes et principalement les VW

J'espère que j'ai éclaircis qques idées

Cordialement
Hamid

Bonjour besmelleh,

Moi je suis d'accord avec monsieur Riadh pour le cout mais contre en point de vue écologique ;)

N'oublie pas que tu pourras avoir une voiture ESSENCE/GAS ;)

le gas est le moins cher et le plus rentable ;)

Cdlt
Karem



besmelleh a écrit:

QUE PREFERIER VOUS  COMME MOYEN DE TRANSPORT  DIESEL  OU ESSENCE  EST CE VRAIMENT  RENTABLE D AVOIR  DIESEL  A TUNIS  MERCI