Vendre ma voiture en Tunisie

Bonjour

Je vais voir des amis cet été en Tunisie. Et je souhaite aller en voiture puisque j'ai envie de faire un 'road trip' en France. Et en suite passer par bateau (Marseille ou Genua) .

Vu que ma voiture vaut plus grand chose ici je souhaite la vendre en Tunisie pour un meilleur prix.
Ma voiture est immat en Belgique maintenant et je souhaite les garder pour le voyage et les ramener après.
Comme elle est inscrite sur mon passeport à la douane en Tunisie, comment faire et quelles démarches à prendre pour la laisser et repartir en avion?

Est il possible de la vendre cash et désinscrire de mon passeport? N'est-ce pas à l'acheter de relger les taxes et tout?

Merci bien pour vos réponses et votre temps!!

Bonjour,

A l'entrée la douane tunisienne vous accueillera avec votre "voiture qui vaut plus grand chose",
après un coup de tampon sur votre passeport, elle vous délivrera un permis de circulation de 90 jours, et exigera que vous repartiez avec !
sinon vous pouvez abandonner gratuitement la "voiture qui vaut plus grand chose" aux douanes de Ben Arous

Merci pour votre réponse,

Et donc comment faire pour la laisser (la vendre) dans le pays ? Si je trouve un acheteur (particulier ou garage) il peut quand même l'acheter si il paye les taxe d'importation?

Merci

Bonsoir...
Oubliez !! C'est une mauvaise idée... :whistle:
L'âge du véhicule ne doit pas dépasser:
- 3 ans pour les véhicules de tourisme;
- 5 ans pour les véhicules utilitaires dont le poids total en charge du véhicule utilitaire ne doit pas excéder 3,5 tonnes.

un conseil garder la
Aliboron a toujours les bons tuyaux ici les voitures sont des vrais tas de boue roule sans phare sans lumière sans rien
mais il achète gazi neuf pour mieux arnaquer