Importation voiture

Bonsoir, je suis belge retraitée et je vais bientôt emménager à Tunis, je souhaiterais importer ma voiture, une Audi A1 qui à 7 ans.... Hors on me dit que pour ne pas avoir de frais de dédouanement la voiture ne peut pas dépasser 3 ans.... Quelle est la réglementation pour cela ?

Merci à tous pour vos réponses. Bonne soirée

Je ne suis pas un expert en matière douanière. Il vous suffit de contacter le bureau de douane et ils vous informeront de tous les frais et du montant que vous paierez.

Bonjour,

`c'est très compliqué même à la douane d'obtenir les renseignements.

9 mois autorisés en tant que "résidente" avec une voiture qui a plus de 3 ans.....Je suis aussi retraitée et ai tout essayé.....pour pouvoir importer l'une des miennes.

Vos neuf mois doivent être renouvelé tous les trois mois : 182 jours uniquement.(et si vous retournez en France en avion sans voiture, c'est aussi comptabilisé dans les 182 jours autorisés !!!! Même si vous rentrez avec votre voiture en France et revenez sans elle, en avion (ce sera déduit de vos 182 jours autorisés alors que vous avez voyagé par avion) !!!! C'est la galère pour pouvoir importer une voiture de plus de trois ans....Personnellement je n'y suis pas arrivée, je cherche encore comment procéder.....

Je n'ai jamais rencontré autant de difficultés que dans ce pays où je n'ai pas réussi à obtenir les BONNES INFORMATIONS, il faudrait pouvoir en discuter avec d'autres expatriés retraités en Tunisie qui ont réussi à importer leur voiture de plus de trois ans....Comment s'y sont ils pris ? est ce possible ?


Franchement, je vous conseille d'avoir une voiture de moins de trois ans ou d'en acheter une sur place mais c'est très compliqué et très cher et attention aux anarques des vendeurs de voitures sur à Tunis et au souk !!!! bon courage.

@Hadou Hadou

Merci pour votre réponse

@christinemaillotpro

Merci pour votre réponse Christine.

Bonsoir

IL n'y a rien à chercher, voiture plus de 3 ans , la Tunisie ne VEUT pas en entendre parler, donc voiture Tunisienne obligatoirement...Neuve ou d'occasion !

Merci pour votre réponse