Menu
Expat.com

Préférence nationale aussi pour les conjoints?

Dernière activité 25 Mai 2017 par Rachid Hajjia

Nouvelle discussion

Rachid Hajjia

Bonjour
Je suis français mais j'ai la double nationalité avec le maroc. Je dois déménager au Maroc pour une prise de poste en septembre. Ma femme est française, nous sommes mariés, peut elle rechercher un emploi sans être "victime" de la préférence nationale ou pas ?
J'ai lu tout et son contraire sur le net, mais il semblerait que les conjoints (étrangers) des citoyens marocains ne soient pas soumis à la loi sur la préférence nationale mais bénéficient des mêmes accès à l'embauche qu'un ressortissant marocain. Qui peut m'éclairer svp ?
Merci de votre aide et bonne continuation à tous.

Fedala

Il suffit de préciser que votre épouse est mariée à un Marocain, il y a des mentions particulières à porter sur le contrat qui dispense de la procédure ANAPEC mais pas du contrat de travail d'étranger.

annouchkka

Fedala a écrit:

Il suffit de préciser que votre épouse est mariée à un Marocain, il y a des mentions particulières à porter sur le contrat qui dispense de la procédure ANAPEC mais pas du contrat de travail d'étranger.

Bonjour,
c'est aussi ce que m'ont dit mes recruteurs ...

Fedala

Il faudra préciser l'identité et l'activité professionnel du conjoint marocain et, je crois, joindre une copie de la carte d'identité marocaine.

Rachid Hajjia

Merci beaucoup pour votre réponse.

GuestPoster197

Bonjour, l'employeur qui souhaite embaucher votre femme sera dispensé de l'attestation Anapec
Pour toutes les infos vous pouvez consulter le site du ministère de l'emploi rubrique service aux migrants

Rachid Hajjia

Merci pour votre réponse

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc