Imposition

Bonjour,
En ce qui concerne la déclaration d impôts des résidents en Espagne, est il simple de la réaliser par internet ? ( Il s agit dans mon cas de Revenus uniquement imposables en France). Ma déclaration de l annee précédente à été faite dans une gestoria.
Merci.

Bonsoir,

Vous avez la copie de la déclaration faite l'an dernier par la gestoria?
Utilisez la en modèle et vous pourrez la faire toute seule sur internet.
C'est pas super intuitif et faut causer espagnol mais cela se fait assez facilement. Enfin, tout dépend de la complexité de votre situation.

Rendez-vous sur la page d'accueil de l'Agencia Tributaria puis cliquez sur Renta 2016.
Ensuite, sur "obtención del numero de referencia" (carré jaune tout à gauche).
AEAT vous enverra un code par SMS.
Cliquez alors sur "Renta Web" (carré bleu juste à droite du jaune qui vous a servi pour obtenir le code pp ar SMS)
Puis dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez l'option "con número de referencia". Inscrivez le code reçu par SMS et vous aurez accès à votre déclaration pré-remplie

Après ça va peut-être se compliquer un peu car il faut retrouver les rubriques qui vous concernent...

Courage 😉

Merci, je vais tenter..et essayer d éviter la gestoria...j ai en effet  la feuille de l année derniere .
Bonne soirée.

corinnefau a écrit:

Merci, je vais tenter..et essayer d éviter la gestoria...j ai en effet  la feuille de l année derniere .
Bonne soirée.


Perso ma gestoria me prend chq année 50 euros pour accomplir cette mission de déclarer mes impôts. .et en plus elle me donne des conseils pour le même prix.... alors stresser sur internet, je n'en sens pas la nécessité. 
Bonne journée à vous.

Merci pour votre réponse, nous allons tenter tout de même..
Notre  gestoria est plus chère que la vôtre.. et notre  situation n est pas compliquée.
Bonne journée.

Tia Anda-Lucia a écrit:
corinnefau a écrit:

Merci, je vais tenter..et essayer d éviter la gestoria...j ai en effet  la feuille de l année derniere .
Bonne soirée.


Perso ma gestoria me prend chq année 50 euros pour accomplir cette mission de déclarer mes impôts. .et en plus elle me donne des conseils pour le même prix.... alors stresser sur internet, je n'en sens pas la nécessité. 
Bonne journée à vous.


Hola,

Si ta situation n'a pas changé depuis l'an dernier, je vois pas l'intérêt de passer par la gestoria

Cette année alors que je ne l'avais jamais encore fait, j'ai tenté ma chance...
Une fois que j'ai eu compris comment on faisait défiler les pages de la déclaration, je l'ai fait sans stress et en peu de temps
Rien ne coûte d'essayer ;)

En effet, ça sera l occasion d essayer.. :-) ..merci.

Bonjour Corinnefau,

Pour vos revenus imposables en France  (retraite du public), dans quelle case ou n° de la rubrique  de la déclaration espagnole les avez vous déclarés
Merci

Mf et JP

Bonsoir,
Ca a été fait par une gestoria l année dernière
Case 470

Attention les nº de case ne sont pas forcément les mêmes d'une année à l'autre. Repérez plutôt l'intitulé de la rubrique

Merci Corinne pour votre réponse rapide.

Maintenant je comprends comment est calculé l'impôt lorsque nous avons des retraites du privé + retraites du public. 

Sauf erreur de ma part,   un taux d'imposition  est déterminé sur la totalité de nos revenus  et celui-ci est appliqué sur les retraites du privé.

"Datos adicionales para el cálculo del impuesto
Rentas exentas, excepto para determinar el tipo de gravamen. De la base liquidable general"

JP

Oui en effet l Espagne ne  taxe que les retraites du privé.