Commerce en thailande / Retours d'expériences ?

En effet pas  besoin de créer une société .En fait tu donnes un capital à ta femme thaïe, environ 10 000 euros si j'ai bien compris ,afin qu'elle monte un petit commerce de produits à base de noix de coco....à son nom bien sûr.
Ça s'appelle un cadeau ...
Mais pas de visa pour rester en Thaîlande car pas de permis de travail ni création de société .

edmond99 a écrit:

En effet pas  besoin de créer une société .En fait tu donnes un capital à ta femme thaïe, environ 10 000 euros si j'ai bien compris ,afin qu'elle monte un petit commerce de produits à base de noix de coco....à son nom bien sûr.
Ça s'appelle un cadeau ...
Mais pas de visa pour rester en Thaîlande car pas de permis de travail ni création de société .


Je pense en effet m'orienter vers cette solution, le plus gros problème étant en effet le visa... Faire un visa run tous les 2 mois (+extension) c'est très contraignant.

Il y a un internaute qui a  raconté  son expérience de création de petit commerce pour sa femme thaï sur un autre forum.
Son histoire peut te servir.
Al... a ouvert un petit snack dans un village pour sa femme ( hamburger ,sodas...) .Lui a gardé  son job en France ,accumule les jours de congés,travaille  comme un fou pour pouvoir retourner  en Thaïlande environ 6 mois par an.Le snack était boudé par les villageois car sa femme n'était pas de cette région .Lui faisait du bénévolat ,enseignait l'anglais dans l'école du village ,organisait des distribution de médicaments et de vêtements aux plus pauvres en dehors de toute ONG( initiatives personnelles ). Peu à peu les villageois l'ont accepté mais le snack fonctionnant avec des prix  thaïs ne gagnait quasiment rien  et c'est Al...qui chaque mois alimentait la trésorerie .Au bout de deux ans sa femme commence tout juste à gagner un peu sa vie.Quant au farang il travaille toujours en France espérant le jour de sa retraite partir vivre auprès de sa dulcinée ...si elle est restée fidèle .

edmond99 a écrit:

Il y a un internaute qui a  raconté  son expérience de création de petit commerce pour sa femme thaï sur un autre forum.
Son histoire peut te servir.
Al... a ouvert un petit snack dans un village pour sa femme ( hamburger ,sodas...) .Lui a gardé  son job en France ,accumule les jours de congés,travaille  comme un fou pour pouvoir retourner  en Thaïlande environ 6 mois par an.Le snack était boudé par les villageois car sa femme n'était pas de cette région .Lui faisait du bénévolat ,enseignait l'anglais dans l'école du village ,organisait des distribution de médicaments et de vêtements aux plus pauvres en dehors de toute ONG( initiatives personnelles ). Peu à peu les villageois l'ont accepté mais le snack fonctionnant avec des prix  thaïs ne gagnait quasiment rien  et c'est Al...qui chaque mois alimentait la trésorerie .Au bout de deux ans sa femme commence tout juste à gagner un peu sa vie.Quant au farang il travaille toujours en France espérant le jour de sa retraite partir vivre auprès de sa dulcinée ...si elle est restée fidèle .


Merci de ce témoignage. Je suis bien conscient que ce ne sera pas chose aisée et que les statistiques ne sont probablement pas de mon côté. C'est d'ailleurs pour cette raison que je souhaite faire un petit investissement.

Si ça ne marche pas et bien tant pis, nous trouverons autre chose à faire ou bien nous irons vivre en France :)

Tu as raison ...en Thaïlande il faut investir que ce que l'on est prêt à perdre...amour , argent ...

Aurais-tu un lien vers le forum en question ? J'aimerais essayer de le contacter pour discuter de son expérience !

Je t'ai envoyé un MP

Tu vas sur le forum indiqué ,tu cliques sur " expatriation " dans les thèmes proposés et tu trouves le fil " ouvrir un commerce à Samui ou Phangan"
et tu as les posts de Romain...

OK merci :)

Je viens de lire le sujet, c'est très intéressant en effet !

Merci pour le lien ;)

As-tu contacté Romain et qu'en pense-t-il ?

Oui on discute en ce moment, ma situation ressemble beaucoup à la sienne quand il est arrivé du coup il m'explique comment il a fait les choses et me conseille.

Il m'a bien confirmé que c'était difficile !