Effectuer un stage professionnel au Brésil

Bonjour à tous,

Merci aux personnes qui alimentent ce forum et à la richesse des différents posts qui m'ont beaucoup aidé à répondre aux différentes questions qui me torturaient l'esprit :)

Malheureusement, je n'ai pas vu de sujet relatant des stages au Brésil et j'ai donc quelques questions à ce sujet.

A cet effet, j'aimerais savoir s'il était possible de faire un stage dans une entreprise au Brésil et si oui, sous quelles conditions ?

Je suis actuellement ingénieur réseaux (engenheiro de redes pleno), j'ai un niveau intermédiaire en Portugais du Brésil et un niveau avancé en anglais.

De ce fait, j'aimerais dans un premier temps effectuer un stage dans une entreprise afin de m'approprier les méthodes de travail Brésilienne et par la suite me faciliter à trouver un emploi sur place. Le stage me permettrait donc de « faciliter » mes chances d'insertions professionnelles sur le marché Brésilien.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Oui, vous pouvez effectuer un stage au Brésil, si vous trouvez une entreprise qui accepte de signer une convention de stage qui doit être reconnue par votre université en France.

C'est une condition sine qua none afin que vous puissiez venir effectuer votre stage en toute tranquillité ici et être aussi en paix avec la Police Fédérale (pour votre visa stage).
Sachez qu'un visa de stagiaire en entreprise ne dépasse pas les 4 mois consécutifs, au-delà des quatre mois, vous devez repartir en France.

Un conseil : anticipez votre demande de stage et commencez vos recherches au plus tôt, dans les entreprises qui vous plaisent. Si vous pouvez être ici sur place, c'est cool, sinon tentez par internet de voir si vous pouvez obtenir un entretien sur Skype (ce qui a été mon cas au moment où j'étais en recherche de stage car j'étais à l'université, impossible de me déplacer au Brésil en pleine période d'examens).