Investissements et placements au Portugal

J'aimerais bénéficier de conseils d'expat dans ce domaine.
RNH, désirant faire un ou des placements, au Portugal, type SCPI que me conseilleriez vous ?
Merci d'avance.

Bonsoir à tous
je reprend ce fil qui n'a pas eu de réponse pour relancer. J'étudie quels genres de placements à cours ou moyen terme sont possibles au Portugal.
Entre le statut de résident fiscal portugais qui nous interdit des placements en France, la bourse qui est aussi plate qu'un lac et les taux d'interêts qui sont proches de zéro j'ai du mal à trouver quelque chose sinon interessant mais qui porte au moins un peu d'interêt au propre comme au figuré. 
Boa fim de semana.
Francis

En quoi le statut de résident interdit-il des placements en France ?
Il n'y a aucune raison.
Daniel Régis

Être résident portugais ne t'interdit pas à replacer en France je ne voit pas le rapport...


Étant du métier le meilleur placement reste l'immobilier... la pierre malgré les crises tu reste propriétaire et tu perçois tes loyers ...

Il n'y a pas plus sécuritaire soit appartement OU mur de boutique .

Cordialement

Johnny

Bonsoir

Un jour un vieux de la vieille au Porrugal m'a dit " Riche ce n'ai pas d'avoir de l'argent bloqué ou joué en bourse et de roulé avec des voitures de luxe, c'est d'avoir de la pierre"
Et je peux vous dire que ce Mr a des immeuble dans les 4 coins du Portugal.

danielregis999 a écrit:

En quoi le statut de résident interdit-il des placements en France ?
Il n'y a aucune raison.
Daniel Régis


Règle générale:  il n'y a pas d'interdiction d'avoir des placements en France
sauf 1 exception: celui  qui a plus de revenus avec ses placements français qu'avec ses pensions

exemple: -- retraites du couple: 20 000€ -- revenus mobiliers et/ou immobiliers  français: 30 000€
==> il reste fiscalement imposable en France sur TOUT même s'il obtient  le statut RNH