Investissements et placements au Portugal

J'aimerais bénéficier de conseils d'expat dans ce domaine.
RNH, désirant faire un ou des placements, au Portugal, type SCPI que me conseilleriez vous ?
Merci d'avance.

Bonsoir à tous
je reprend ce fil qui n'a pas eu de réponse pour relancer. J'étudie quels genres de placements à cours ou moyen terme sont possibles au Portugal.
Entre le statut de résident fiscal portugais qui nous interdit des placements en France, la bourse qui est aussi plate qu'un lac et les taux d'interêts qui sont proches de zéro j'ai du mal à trouver quelque chose sinon interessant mais qui porte au moins un peu d'interêt au propre comme au figuré. 
Boa fim de semana.
Francis

En quoi le statut de résident interdit-il des placements en France ?
Il n'y a aucune raison.
Daniel Régis

Être résident portugais ne t'interdit pas à replacer en France je ne voit pas le rapport...


Étant du métier le meilleur placement reste l'immobilier... la pierre malgré les crises tu reste propriétaire et tu perçois tes loyers ...

Il n'y a pas plus sécuritaire soit appartement OU mur de boutique .

Cordialement

Johnny

Bonsoir

Un jour un vieux de la vieille au Porrugal m'a dit " Riche ce n'ai pas d'avoir de l'argent bloqué ou joué en bourse et de roulé avec des voitures de luxe, c'est d'avoir de la pierre"
Et je peux vous dire que ce Mr a des immeuble dans les 4 coins du Portugal.

danielregis999 a écrit:

En quoi le statut de résident interdit-il des placements en France ?
Il n'y a aucune raison.
Daniel Régis


Règle générale:  il n'y a pas d'interdiction d'avoir des placements en France
sauf 1 exception: celui  qui a plus de revenus avec ses placements français qu'avec ses pensions

exemple: -- retraites du couple: 20 000€ -- revenus mobiliers et/ou immobiliers  français: 30 000€
==> il reste fiscalement imposable en France sur TOUT même s'il obtient  le statut RNH

La seule limite pour placer en France est que le montant ne soit pas trop important par rapport au reste de tes avoirs afin de ne pas être requalifié en résident fiscal français.
Tu peux ouvrir un compte dans un autre pays, le luxembourg par exemple, et faire les placements que tu désires.
Tu peux aussi faire des placements via ta banque portugaise.
Daniel Régis

danielregis999 a écrit:

La seule limite pour placer en France est que le montant ne soit pas trop important par rapport au reste de tes avoirs afin de ne pas être requalifié en résident fiscal français.
Tu peux ouvrir un compte dans un autre pays, le luxembourg par exemple, et faire les placements que tu désires.
Tu peux aussi faire des placements via ta banque portugaise.
Daniel Régis


La seule limite pour placer en France est que le montant ne soit pas trop important par rapport au reste de tes avoirs

Erreur
On peut avoir tout son patrimoine en France sans le moindre risque d'être requalifié en résident fiscal français.
  Ce qui compte c'est le montant des revenus des placements et  non le montant des placements (sauf certains détenus à titre professionnel). On peut garder, quand on est retraité, 100% de son patrimoine en France sans risque fiscal.

Tu peux ouvrir un compte dans un autre pays, le luxembourg par exemple,
 
C'est une possibilité,  mais, pour les français, ouvrir un compte dans certains pays comme le Luxembourg, cela impliquera certaines conséquences quand ils rentreront au pays.

Tout cela est faux.
Attention aux informations erronnées.
Daniel Régis

Rien n'empêche un résident fiscal français d'ouvrir un compte au luxembourg, à condition de le déclarer au fisc français dans l'année donc pas de probléme au retour.
Daniel Régis

danielregis999 a écrit:

Rien n'empêche un résident fiscal français d'ouvrir un compte au luxembourg, à condition de le déclarer au fisc français dans l'année donc pas de probléme au retour.
Daniel Régis


100% exact  pour un résident fiscal français ,
et même un français résident fiscal portugais peut le faire (sans être obligé de le déclarer au fisc français  tant qu'i réside au Portugal à condition de le déclarer au fisc portugais dans l'année )

Mais en tant qu'ancien fiscaliste,  je vous dis et redis que cela aura des conséquences lors de votre retour fiscal, jour où vous devrez déclarer au fisc français tous vos comptes à l'étranger même clos

Bonjour à tous
pour justifier ma remarque sur le problème de placements en France en tant qu'expatrié c'est que j'ai voulu faire une inscription pour un Livret Boosté ou pour l'achat de SCPI je ne sais plus et ils m'ont demandé un engagement comme quoi je suis résident fiscal en France ce qui n'est pas le cas d'un expat RNH. S'il y en a qui sont plus fort pour contourner ce problème je suis preneur.
Bonne journée à tous.
Francis

Francisco33 a écrit:

Bonjour à tous
pour justifier ma remarque sur le problème de placements en France en tant qu'expatrié c'est que j'ai voulu faire une inscription pour un Livret Boosté ou pour l'achat de SCPI je ne sais plus et ils m'ont demandé un engagement comme quoi je suis résident fiscal en France ce qui n'est pas le cas d'un expat RNH. S'il y en a qui sont plus fort pour contourner ce problème je suis preneur.
Bonne journée à tous.
Francis


Bonjour
La réponse est normale. Certains placements en France ne sont pas autorisés aux non résidents.
Bien à vous

Francisco33 a écrit:

Bonjour à tous
pour justifier ma remarque sur le problème de placements en France en tant qu'expatrié c'est que j'ai voulu faire une inscription pour un Livret Boosté ou pour l'achat de SCPI je ne sais plus et ils m'ont demandé un engagement comme quoi je suis résident fiscal en France ce qui n'est pas le cas d'un expat RNH. S'il y en a qui sont plus fort pour contourner ce problème je suis preneur.
Bonne journée à tous.
Francis


De tels investissement  en France sont possibles à réaliser .  Si vous passez par votre banquier français habituel, vous  pourrez le faire sans problème.  Par contre si vous sollicitez des organismes financiers qui ne vous connaissent pas, le fait  d'être résident fiscal étranger peut les rebuter, surtout  ceux  que l'on trouve sur internet. En effet depuis un ou 2 ans de nouvelles directives fiscales sont entrées en vigueur pour lutter contre le blanchiment d'argent et pour mettre en jeu la responsabilité des organismes financiers .

Merci de cet éclaircissement  lascaux2462 qui me convient mieux.

lascaux2462 a écrit:
Francisco33 a écrit:

Bonjour à tous
pour justifier ma remarque sur le problème de placements en France en tant qu'expatrié c'est que j'ai voulu faire une inscription pour un Livret Boosté ou pour l'achat de SCPI je ne sais plus et ils m'ont demandé un engagement comme quoi je suis résident fiscal en France ce qui n'est pas le cas d'un expat RNH. S'il y en a qui sont plus fort pour contourner ce problème je suis preneur.
Bonne journée à tous.
Francis


De tels investissement  en France sont possibles à réaliser .  Si vous passez par votre banquier français habituel, vous  pourrez le faire sans problème.  Par contre si vous sollicitez des organismes financiers qui ne vous connaissent pas, le fait  d'être résident fiscal étranger peut les rebuter, surtout  ceux  que l'on trouve sur internet. En effet depuis un ou 2 ans de nouvelles directives fiscales sont entrées en vigueur pour lutter contre le blanchiment d'argent et pour mettre en jeu la responsabilité des organismes financiers .


Bien d'accord mais l'achat de certaines SCPI n'est pas autorisé aux non résidents , même en passant par une banque qui vous connait , de même que la conservation ou l'ouverture de certains livrets. Cela dit , tout établissement bancaire français sait parfaitement ce qu'un non résident peut faire ou ne pas faire comme placements.
Bien à vous

Oui modafinil ça correspond bien au problème que j'ai eu pour des SCPI en France.

Si certains livrets (avec avantage fiscal ) sont interdits aux résidents étrangers, ce n'est pas  le cas pour aucune SCPI  (qu'elle soit de distribution, de plus value, .......). Cela serait contraire au droit européen
J'en ai fait acheter pendant des années à des français résidents  à l'étranger.  La seule  limite est que certaines (peu nombreuses) qui apportent des avantages fiscaux  n'ont aucun intérêt si vous n'êtes pas résident fiscal  français.
Si une banquier vous dit qu'un tel placement est impossible légalement, demandez lui le texte , pas la directive de son siège qui leur interdit d'intervenir (sauf pour un investissement conséquent et à condition d'enquêter sur l'origine des fonds et de faire une déclaration à TRACFIN).  Il est plus facile de dire à un "petit" (ce n'est pas péjoratif) que cela est interdit plutôt que de faires ces lourdes démarches , imposées d'office pour tous les résidents fiscaux étrangers, si le placement n'en vaut pas la peine.

Votre banquier habituel aura une approche plus......commerciale .........en fonction de votre "profil" 
(   #14  Si vous passez par votre banquier français habituel, vous  pourrez le faire sans problème..... à condition d'être  un client " à potentiel")