Menu
Expat.com

Conseils de logement pour les premiers semaines sur Casa? :)

Dernière activité 21 Janvier 2017 par Fantaisie 1

Nouvelle discussion

Najouille

Tout est dans le sujet;)

Bonsoir à toutes et à tous,

Je réfléchis à différentes options au sujet des premières semaines sur Casa quand j'arriverai.
Serait-ce plus judicieux de passer quelques jours à l’hôtel et prendre le temps de visiter des apparts, ou prendre directement un meublé pour le premier mois et aviser par la suite.

C'est particulièrement important pour mon organisation car je serai avec mon fils et ne pas changer trop de choix d'environnement.

Il y a la famille qui peut loger mais je veux privilégier ou nous allons nous installer, à savoir Palmier, Maarif, Gauthier, Racine.

Merci pour vos précieux conseils,
Naj

Fantaisie 1

Moi je dirai tout est dans votre porte monnaie  ;)

Bonsoir Najouille,
Je pense que pour un meuble il faudra signe un bail..non ? Et les baux en général c'est minimum 1 an..enfin je pense...
Vous connaissez bien,  je pense , la législation marocaine sur ce point...
Perso si vous avez de la famille...ou si vous avez les moyens...
Voilà tout est dit...pour ma part ;)

Bonne soiree

Najouille

Bonsoir Fantaisie,

Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'en pensant à un meublé temporairement j'imaginais plus un accord sur une courte durée. Mais du coup je vais aussi regarder les sortes d'appart hôtel.

Certes il y a la famille mais je crains que les taxis+le stress d'une nouvelle ville,nouveau job,etc sur du court terme, jouent aussi pour bien démarrer.

Alors oui ça dépend grandement aussi du porte-monnaie mais ça demande quand même une importante réflexion aussi et des avis des casaouis :)

Excellente soirée,
N.

Fantaisie 1

Re,

Ouiii, bonne idée appart hôtel ... :top: faut voir le coût. .. :unsure:)

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Se loger à Tanger
    Se loger à Tanger

Tanger, cinquième plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatriés ...

• Se loger à Casablanca
    Se loger à Casablanca

À Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier où il souhaite habiter selon ses ...

• Se loger à Agadir
    Se loger à Agadir

Agadir ne manque pas de logements ; si vous prévoyez de vivre dans cette ville marocaine durant votre ...

• Se loger à Meknès
    Se loger à Meknès

Meknès est l'une des villes les plus calmes du Maroc, tout en possédant également de ...

• Se loger à Essaouira
    Se loger à Essaouira

Essaouira est l'une des plus petites villes du Maroc, mais elle est réputée à ...

• Acheter un bien immobilier à Casablanca
    Acheter un bien immobilier à Casablanca

Le marché immobilier de Casablanca est assez similaire à celui d'Europe. À moins que vous ...

Tous les articles du guide Maroc