Cout de la vie

bonjours je suis camerounais de 27ans et j'ai en projet d'aller aux etats unis et j'aimerai etre informé sur le cout de la vie s'il vous plait

Bonjour messi01,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum États Unis pour une meilleure visibilité. Entre temps, je vous conseille également de télécharger le guide PDF de l'expatrié d'États Unis.

Amicalement

Je recommande la lecture du UBS "Prices and earnings"
http://www.ubs.com/2/e/medlib/wmr/pdf/P … 2010_e.pdf

C'est mondiale, mais ça donne une très bonne vue des prix dans différents pays et donne une base pour comparer salaire loyer et vie ...

Et c'est étonnement juste (d’après mon insignifiante expérience bien-sur)

Impossible de generaliser le cout de la vie aux USA. Cela varie enormement en fonction des Etats puis des villes. La vie a New-York, NY et la vie a Hickory, NC n'ont rien a voir.
Si vous avez une idee de la region qui vous interesse vous pourrez avoir des informations plus precises.

JeanPhilippe :

Je recommande la lecture du UBS "Prices and earnings"
http://www.ubs.com/2/e/medlib/wmr/pdf/P … 2010_e.pdf

Jolie contribution ;)

De notre expérience récente à Washington, je dirais que les loyers sont élevés, identiques à Paris ou Londres. En revanche, la nourriture, l'équipement de la maison, l'habillement sont à des prix assez corrects, moins chers qu'en France par exemple. Mais je ne parle que de Washington bien sûr.

Le lien complet:
http://www.ubs.com/1/e/wealthmanagement … nings.html

La dernière fois que j'ai regardé a Washington DC ca me paraissait bien moins chère que a Londres, intéressant,
faudrait qu'on se regroupe un jour pour faire une étude plus approfondie.

Je sais que les restaurants sont vraiment pas chère a Miami, enfin ceci dit après vécu a NYc tout est pas chère ...

A titre d'exemple, nous venons de louer un appartement assez grand (80 m2 environ), mais avec une seule chambre, pour 1850 dollars tout inclus. J'ai mis plus d'un mois à trouver cet "oiseau rare" car tout ce qu'on nous proposait tournait aux alentours de 2500 dollars pour des superficies parfois plus petites et des agencements pas terribles (avoir le mur de l'immeuble voisin à 2 m de la fenêtre de living par exemple). C'est vrai aussi que nous avons fait le choix de vivre au centre de la ville afin de réduire les problèmes de transports. Devant les offres des agences, j'ai opté pour ma vieille technique à savoir marcher dans les rues et lorsque je voyais un panneau appartements à louer, je demandais à parler au responsable pour commencer à négocier.

Nouvelle discussion