Les villes les moins chères aux Etats-Unis

Bonjour,

La maîtrise de son budget est souvent un point important dans la préparation de son projet d'expatriation aux Etats-Unis. Aussi, nous vous proposons de partager vos conseils sur les villes du pays qui offrent un faible coût de la vie.

Quelles sont les villes ou régions les moins chères aux Etats-Unis ?

En quoi se démarquent-elles ?

Quel est le budget mensuel moyen à prévoir pour y vivre ?

Qu'en est-il de la qualité de vie ou des opportunités d'emploi ?

Recommanderiez-vous de vous y installer pour une expatriation aux Etats-Unis et pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

La réponse de bon sens est que même s'il existe des villes “pas chères”, ce n'est pas dans ces coins que tu veux aller vivre avec  ta famille.

Le meilleur conseil est de bien verrouiller sa rémunération et de partir que quand on est à peut près sûr de gagner correctement sa vie.

JE suis aux usa
Le moins cher est chère!

Merci pour votre retour, Pescaraplace

@ Wawa01627, vous êtes dans le Minnesota, c'est bien cela ?

:cheers:
Bhavna

J'ai habité 5ans à Washington DC et sa fait 6 mois j'ai déménagé au Minnesota! Mais chaque state à son coût de vie!

Bonjour déjà le coût de vie est très élevé aux États Unis 🇺🇸 ce qui rend la vie compliquée pour la classe ouvrière mais qu'à cela ne tienne il ya les villes un peu minim dans la cherete comme par exemple Maryland, Virginie, texas, arizona, atlanta voilà un peu et les opportunités d'emploi sont positives j'espère que ma réponse vous satisfait

Bonsoir a tous, Les villes moins chers sont malheureusement celles qui offrent le moins d'opportinutes. Les salaires sont fonction de la competence mais aussi du niveau de vie local, il y'a 2 moyens d'en tirer profil, c'est d'habiter dans une ville limitrophe au cout de vie moindre et travailler dans la ville voisine qui offre des salaires interessants comme dans la zone metropolitaine de Washington DC, J'ai des collegues qui travaillent a Washington DC mais habitent a 1h-1h30 plus loin. Le second moyen c'est de travailler pour le gouvernement federal Les salaires sont uniforment, votre poste de travail peut etre dans une ville dite moins Cher et votre salaire demeure interessant 😀

Rodrigue17 a écrit:

Bonsoir a tous, Les villes moins chers sont malheureusement celles qui offrent le moins d'opportinutes. Les salaires sont fonction de la competence mais aussi du niveau de vie local, il y'a 2 moyens d'en tirer profil, c'est d'habiter dans une ville limitrophe au cout de vie moindre et travailler dans la ville voisine qui offre des salaires interessants comme dans la zone metropolitaine de Washington DC, J'ai des collegues qui travaillent a Washington DC mais habitent a 1h-1h30 plus loin. Le second moyen c'est de travailler pour le gouvernement federal Les salaires sont uniforment, votre poste de travail peut etre dans une ville dite moins Cher et votre salaire demeure interessant 😀


Aussi reste à preciser que les jobs pour le gouvernement federal sont réservés aux citoyens Américains, ce qui ne va pas concerner de trop les gens de ce forum.

Personnellement je trouve que la vie est moins chère aux Etats Unis qu'en France.
A l'exception de la Californie et NY.
L'essence est moins cher.
Pour 1000$ les appartements sont beaucoup plus grand et spacieux qu'en France
La qualite de vie y est meilleure!

Par rapport à quoi? Où et pour quelle qualité ?
La question n'a aucun sens car comme partout la ( les ) villes les moins chers sont très évidemment les moin désirable et là bonjour les dégâts..

AlexieTommy a écrit:

Personnellement je trouve que la vie est moins chère aux Etats Unis qu'en France.
A l'exception de la Californie et NY.
L'essence est moins cher.
Pour 1000$ les appartements sont beaucoup plus grand et spacieux qu'en France
La qualite de vie y est meilleure!


C'est sûr que si ta reference du cout de la vie c'est le prix de l'essence, vu de ta fenêtre la vie aux USA est au moins 50% moins chère qu'en France... cependant, d'un individu à un autre, le prix de l'essence ne veut pas dire grand chose car tout depend de si tu roules beaucoup ou pas et si tu roules beaucoup comme les professionnels de la route (commerciaux, chauffeurs, etc...), l'essence est payée par la boite... pour les autres, c'est à dire l'immense majorité, c'est un detail.

Ce qui nous coute une fortune (surtout par rapport à la France), c'est le cout de l'immobilier ou celui des locations et le cout de la santé, ce à quoi on peut rajouter le cout prohibitif de la bouffe de qualité.

En terme de qualité de vie, aux USA la vie est extra pour ceux qui gagnent bien leur vie...
Le CEO de CHASE a déclaré dans je ne sais plus quel journal, que 40% des Américains ne sont pas capables de faire face à une urgence de $500 (reparation voiture, problème de santé, etc...) et les chiffres de la misère aux USA ne sont pas glorieux car 25% de la population vie en dessous du seuil de pauvreté.

Pescaraplace a écrit:

La réponse de bon sens est que même s'il existe des villes “pas chères”, ce n'est pas dans ces coins que tu veux aller vivre avec  ta famille.

Le meilleur conseil est de bien verrouiller sa rémunération et de partir que quand on est à peut près sûr de gagner correctement sa vie.


Ça on se rejoint  là-dessus

Ça vaut ce que ça vaut comme article, mais c'est un bon point de départ pour la recherche.  https://www.thrillist.com/news/nation/b … hy-us-2019

Alexandra93101 a écrit:

Ça vaut ce que ça vaut comme article, mais c'est un bon point de départ pour la recherche.  https://www.thrillist.com/news/nation/b … hy-us-2019


L'article conseille ces endroits à ceux qui souhaitent "amasser une fortune", aussi il faudrait preciser qu'aux USA, 60% des fortunes sont obtenues par voie d'heritage, donc à moins que vos parents soient deja millionnaires, il y a peu de chance que cela vous concerne.

Bien d'accord.  Toutefois le cout de la vie et les niveaux des salaires rendent ces villes plus attractives que d'autres. Mais bien sûr que le titre est "accrocheur" ...

Pescaraplace a écrit:
Alexandra93101 a écrit:

Ça vaut ce que ça vaut comme article, mais c'est un bon point de départ pour la recherche.  https://www.thrillist.com/news/nation/b … hy-us-2019


L'article conseille ces endroits à ceux qui souhaitent "amasser une fortune", aussi il faudrait preciser qu'aux USA, 60% des fortunes sont obtenues par voie d'heritage, donc à moins que vos parents soient deja millionnaires, il y a peu de chance que cela vous concerne.


Ça dépend ce que tu entends par ramasser une fortune, je pourrais t'en parler en privé.

steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Alexandra93101 a écrit:

Ça vaut ce que ça vaut comme article, mais c'est un bon point de départ pour la recherche.  https://www.thrillist.com/news/nation/b … hy-us-2019


L'article conseille ces endroits à ceux qui souhaitent "amasser une fortune", aussi il faudrait preciser qu'aux USA, 60% des fortunes sont obtenues par voie d'heritage, donc à moins que vos parents soient deja millionnaires, il y a peu de chance que cela vous concerne.


Ça dépend ce que tu entends par ramasser une fortune, je pourrais t'en parler en privé.


ha non pas en MP! moi je veux savoir comment ramasser une fortune !  :D
(BTW...on dit AMASSER hein...mais bon on va pas chipoter sur le francais)

BenNY04 a écrit:
steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:


L'article conseille ces endroits à ceux qui souhaitent "amasser une fortune", aussi il faudrait preciser qu'aux USA, 60% des fortunes sont obtenues par voie d'heritage, donc à moins que vos parents soient deja millionnaires, il y a peu de chance que cela vous concerne.


Ça dépend ce que tu entends par ramasser une fortune, je pourrais t'en parler en privé.


ha non pas en MP! moi je veux savoir comment ramasser une fortune !  :D
(BTW...on dit AMASSER hein...mais bon on va pas chipoter sur le francais)


Moi de même.  :top:
Si tu as un truc pour amasser un fortune, merci de le partager.  ;)

Je vais vous décevoir, je n'ai pas de solution miracle mais seulement zone le travail il suffit de travailler aux US pour gagner de l'argent et de bien les placés.

steve84 a écrit:

Je vais vous décevoir, je n'ai pas de solution miracle mais seulement zone le travail il suffit de travailler aux US pour gagner de l'argent et de bien les placés.


Il faut être plus précis car en effet, aux US en travaillant on va gagner de l'argent, mais c'est à condition d'avoir été capable de décrocher un job qui va bien payer, parce que même en travaillant 3 boulots payés chacun $10 de l'heure... c'est pas gagné que tu finisses par faire fortune.

Les villes les moins chers  mais pour qui ?

Si on a une famille de deux enfants qui vont à l'université alors ça peut devenir très cher même si c'est une ville pas cher.

À contrario, si on est célibataire et qu'on  ne conduit pas alors les villes moyennement cher et peut-être chers deviendront abordable.

Bonjour,je voudrais savoir le coût moyen d'un logement aux usa par exemple un petit salon, cuisine chambre+ toilette et aussi dans qu'elle ville peut avoir des opportunités d'emploi merci

Je ne comprends décidément pas ce type de question ... bizarre.
C'est comme demandé "Quel est le prix moyen d'un appartement en France ? "
Cela dépend de 10 000 critères....

david22FL a écrit:

Je ne comprends décidément pas ce type de question ... bizarre.
C'est comme demandé "Quel est le prix moyen d'un appartement en France ? "
Cela dépend de 10 000 critères....


Merci, j'ai répondu la même chose à la même question il y a plusieurs mois et on m'a pris pour un totalitaire...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 82#5051112

Il paraît que Tulsa en Oklahoma est la ville la moins cher des États-Unis.

Il paraît....!

@H B5

Tu sais quoi. Sur ce site, tu peux comparer le coût de la vie entre les différentes villes des US. David as raison, ça dépend si tu es célibataire ou en couple avec enfant ou sans, ton salaire et si ta conjointe travaille, tes habitudes alimentaires, loisirs etc. La liste est longue.
expatistan.com/cost-of-living

Oui c'est sûr, mais toi du coup tu vis la bas ? C'est bien ça ?

Non, je suis à Aix en Provence pour des études de droit fiscal. Ville cher aussi.

Ah ok mdr,
Moi qui croyait que tu étais au soleil entrain de siroter un cocktail tranquillou aux states....!!!!