Coût de la vie aux Etats-Unis en 2023

Bonjour à vous tous,

Comme tous les ans, nous vous invitons à partager votre expérience sur l'évolution du coût de la vie aux Etats-Unis et si possible, dans la région ou la ville où vous résidez dans l'optique de répondre aux futures demandes d'informations des nouveaux membres du site qui souhaitent s'y installer prochainement aux Etats-Unis.

Concernant le logement, combien coûte la location/l'achat d'un appartement ou d'une maison aux Etats-Unis ?
Combien payez-vous en moyenne pour les transports publics (bus, métro, train, tram, taxi) ?
Quel est le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien coûte une assurance maladie ? Le prix de la consultation d'un médecin aux Etats-Unis ?

Qu'en est-il des frais de scolarité pour vos enfants ?

Quels sont les prix par mois en moyenne pour l'électricité, le gaz, l'eau, l'internet, le forfait de téléphone ?

Quel est le coût moyen pour vos loisirs ?

S'il y a d'autres dépenses que vous jugez utiles, n'hésitez pas à les partager !

Merci d'avance pour votre future contribution.

Mickael
Équipe Expat.com

Bonjour,


À Orlando, comme je le pense dans pas mal de villes aux USA, le coût de la vie a fortement augmenté ces deux dernières années.


Le loyer par exemple : pour une maison mitoyenne avec 3 chambres, on est passé de $1,600 en 2019 à $2,000 actuellement. On voit de plus en plus de SDF, ce que nous ne voyons pas auparavant.


Quand je vais faire des courses, le chariot a explosé : tout est plus cher.


L'assurance maladie coute aussi plus chère chaque année, c'est un domaine en éternelle mutation avec la mise en place d'Obamacare, puis Donald Trump qui a essayé de la supprimer en rognant les avantages et enfin Joe Biden qui en a rétabli le fonctionnement. C'est donc difficile de faire des comparaisons.


Pour la scolarité, j'ai la chance de ne quasiment rien payer, car mes enfants ont des bons résultats et donc des bourses (liées aux résultats, pas aux revenus).


Voilà en quelques mots mon sentiment sur le coût de la vie à Orlando.

Bonjour,


Je rejoins Sylvain depuis 2 ans grosses augmentations et c'est vrai que les courses par exemple c'est tres significatifs (meme les produits de qualités inférieurs ont enormements pris).


Les assurances autos ont pris pas mal aussi. Dans mon cas GEICO, on a pris 30% d'augmentation (meme couverture, aucun accident, pas de changement de voiture). Quand j'ai appelé pour demander des justifications ils m'ont repondu que c'est a cause de l'augmentation des pieces de voitures, de la guerre, du covid, de ma tante, etc...


Niveau energie pour le moment pas de difference entre 2022 et 2023 (le gaz a meme un peu baissé chez nous).


Pour la santé, perso, que ce soit sous Trump ou Biden, on voit juste les couts qui augmentent chaque année et des assurances qui offrent chaque année un peu moins.

Les prestations médicales et les medocs c'est de plus en plus n'importe quoi. Mon épouse a un traitement a vie suite a une maladie auto immune, un de ses medicament a pris 50% entre 2021 et 2022 (les deux autres on est a plus de 20%)....


Preschool on a pris 20%...


Apres il y a aussi de grosses differences entre les états.


Par exemple pour une voiture on payait $65 pour la registration (1 an) en Ohio. En Illinois on paye $150 pour la meme chose....

En Illinois bcp plus de taxes et de fees (a meme poste les salaires sont les memes la plupart du temps)...a la fin pour une famille ca peut faire une grosse difference...


Les loisirs ont explosé aussi je trouve (ca n'empeche pas qu'il y a du monde partout...).


Les restos c'est la meme chose sur 2022 ca a bien pris...


Apres donner des chiffres precis c'est tres compliqué, ca dépend de bcp bcp de chose et notamment de l'endroit ou on vit mais pas que. La santé ca va dépendre de son assurance mais aussi des options choisies etc...bref y a pas vraiment de regle, c'est vraiment personne/famille dépendant...


Le tax return va faire mal aux familles avec enfants a charge cette année car le "child tax credit" qui avait bénéficié d'un bonus depuis 2 ans a été remis a la normal par l'administration Biden (et pourtant les couts d'un enfant notamment d'un bébé/toddler ont explosé avec l'inflation notamment le lait maternelle, les couches, le daycare etc...). 

Bref bcp de familles avec des enfants en bas age vont souffrir...


Apres si les augmentations de salaires suivent ca ira.

Mais quand je regarde dans la boite de mon epouse qui bosse dans une tres grosse entreprise les augmentations seront entre 1 et 4% max...pas vraiment terrible...

pour nous ici à Richmond, en VA, bien sur le coût du panier à augmenté, mais très relatif, car il y bcp de concurrences entre les commerces.

le prix d'une location d'un appartement de 3 chambres est de 2200 à 2500$

les assurances autos et maisons aussi ont augmenté de 5 à 7%%

les crédits pour les hypothèques aussi de 10%

enfin tout le reste a subit des augmentations de 3 à 5%

pour les écoles, rien pour le moment mais les écoles privées sont assez chères depuis toujours

la santé aussi, très cher.

Nous qui sommes retraités, nous payons 300$/mois mais avec une dépense à notre charge de 2000$/an

par cotre quand je discute avec des amis qui sont en France, je ne me plaint pas du tout.

pour nous ici à Richmond, en VA, bien sur le coût du panier à augmenté, mais très relatif, car il y bcp de concurrences entre les commerces.
le prix d'une location d'un appartement de 3 chambres est de 2200 à 2500$
les assurances autos et maisons aussi ont augmenté de 5 à 7%%
les crédits pour les hypothèques aussi de 10%
enfin tout le reste a subit des augmentations de 3 à 5%
pour les écoles, rien pour le moment mais les écoles privées sont assez chères depuis toujours
la santé aussi, très cher.
Nous qui sommes retraités, nous payons 300$/mois mais avec une dépense à notre charge de 2000$/an
par cotre quand je discute avec des amis qui sont en France, je ne me plaint pas du tout.
-@francosaze

C'est clair qu'en France ils ont l'air de bien souffrir... 😞 par contre je reste très surpris des $300 mensuels que vous dites payer pour deux avec un deductible de $2,000.


A titre d'exemple, mon Medicare part B premium c'est $165 par mois et c'est sans les medicaments et ma femme qui n'est pas couvert par Medicare, elle paie autour de $1000 par mois et son employeur à peu près la même chose. 😤


Cela reste très loin de vos $150 par mois et par personne. 🥴

Ici en californie tout a explosé, le prix d'une maison ou appartement de location 3 chambres est de $4000, le gallon d'essence est à $4.15, la douzaine d'œufs peut aller de $4 à $7.50. Les fruits et légumes sont également à des prix aberrants, $5 le kilo de pommes, $4 le kilo de choux, le mieux est d'acheter local au marché vers la fin de ce dernier… surtout quand on a une famille de 5 à nourrir.

le pire c'est le coût du gaz et de l'électricité, concernant l'électricité nous sommes chanceux car nous avons notre maison équipée de panneaux solaires donc c'est presque gratuit, mais cet hiver il fait froid donc on chauffe + et nous avons eu $500 de gaz le mois dernier, en chauffant à 18 degrés, uniquement 2h le matin et le soir (la maison fait 350m2 donc certes, nous sommes conscients qu'il en faut pas mal pour chauffer)

l'école n'a pas augmenté pour l'instant, mes enfants sont en école privée, elementary, middle and high school.

Concernant les soins médicaux c'est difficile de vraiment comparer, nous avons kaiser, un système très répandu ici et nous payons à peu près la même chose depuis toujours, mais la majeure partie est subventionnée par la compagnie de mon époux.

voilà voilà

Bonjour,
À Orlando, comme je le pense dans pas mal de villes aux USA, le coût de la vie a fortement augmenté ces deux dernières années.

Le loyer par exemple : pour une maison mitoyenne avec 3 chambres, on est passé de $1,600 en 2019 à $2,000 actuellement. On voit de plus en plus de SDF, ce que nous ne voyons pas auparavant.

-@Objectif USA



Il me semblait que c'était seulement les "democrats-run cities" ou il y a avait des SDF 1f602.svg1f923.svg (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher).

Bonjour


Je ne peux que confirmer ce qui a ete dit. En Californie du Sud, tout est cher aussi. Nous avons demenage dans un Town House au nord de San Diego en juin dernier et les prix sont tres eleves: impossible de trouver a moins de 4000$ une location avec 3 chambres (dont 2 petites). Une maison correcte c'est au minimum 4500$.

L'essence reste aussi cher, pas de bol on est l'etat ou c'est le plus eleve, ca reste a 4.20 $ depuis plusieurs semaines pour du regular meme chez Costco.

Pour les courses c'est pas mieux et en plus on a une penurie d'oeufs... Soit c'est en rupture de stock presque tous les jours soit il faut payer 6$ la douzaine!! Le reste: viande, fruits, legumes ont bien entendu fortement augmente.

Le gaz a connu une bonne hausse en janvier, l'electricite un peu moins, dans la region de San Diego mais on n'en utilise pas trop donc pas de probleme de ce cote. Depuis hier ca a rebaisse. Habitant en town house (c'est bien isole et les logements sont colles) et malgre les nuits plutot fraiches on n'a pas eu besoin de mettre une seule fois le chauffage.

Je me pose toujours la question de savoir comment les americains 'middle class' font pour vivre, j'ai un bon salaire donc je ne vais pas me plaindre mais comment font les autres.


@Pesca: C'est clair qu'en France ils ont l'air de bien souffrir.

C'etait ironique je suppose? 1f600.svg


David

Bonjour,
À Orlando, comme je le pense dans pas mal de villes aux USA, le coût de la vie a fortement augmenté ces deux dernières années.

Le loyer par exemple : pour une maison mitoyenne avec 3 chambres, on est passé de $1,600 en 2019 à $2,000 actuellement. On voit de plus en plus de SDF, ce que nous ne voyons pas auparavant.

-@Objectif USA


Il me semblait que c'était seulement les "democrats-run cities" ou il y a avait des SDF 1f602.svg1f923.svg (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher).
-@pat94108


@Pat


Malheureusement pas de doute que l'on trouve des SDF dans toutes les villes 😢 par contre Orlando c'est un maire démocrate 😉

Bonjour
Je ne peux que confirmer ce qui a ete dit. En Californie du Sud, tout est cher aussi. Nous avons demenage dans un Town House au nord de San Diego en juin dernier et les prix sont tres eleves: impossible de trouver a moins de 4000$ une location avec 3 chambres (dont 2 petites). Une maison correcte c'est au minimum 4500$.
L'essence reste aussi cher, pas de bol on est l'etat ou c'est le plus eleve, ca reste a 4.20 $ depuis plusieurs semaines pour du regular meme chez Costco.
Pour les courses c'est pas mieux et en plus on a une penurie d'oeufs... Soit c'est en rupture de stock presque tous les jours soit il faut payer 6$ la douzaine!! Le reste: viande, fruits, legumes ont bien entendu fortement augmente.
Le gaz a connu une bonne hausse en janvier, l'electricite un peu moins, dans la region de San Diego mais on n'en utilise pas trop donc pas de probleme de ce cote. Depuis hier ca a rebaisse. Habitant en town house (c'est bien isole et les logements sont colles) et malgre les nuits plutot fraiches on n'a pas eu besoin de mettre une seule fois le chauffage.
Je me pose toujours la question de savoir comment les americains 'middle class' font pour vivre, j'ai un bon salaire donc je ne vais pas me plaindre mais comment font les autres.

@Pesca: C'est clair qu'en France ils ont l'air de bien souffrir.

C'etait ironique je suppose? 1f600.svg

David
-@breizou


Heureusement pour nous en Illinois la facture de gaz n'a pas explosé car rien que sur les 2 dernieres semaines on est entre - 20 et 0....


Je me fais la meme reflexion, perso on gagne confortablement notre vie et meme si il faut faire qq arbitrages on est pas en difficulté mais pour la plupart des américains ca doit vraiment etre galere...


Pour revenir a cette folle inflation prenons l'exemple des medocs qui font quand meme parties des choses essentielles. Le medicament que mon epouse doit prendre est passé de plus de $2000 a plus de $4000 la dose en un an !!! (il avait deja pris enormement l'année precedante) 2 doses par mois c'est $8000 de facture mensuel hors assurance 1f625.svg et $4000 avec assurance soit une facture de pratiquement $50 000 sur un an pour notre assurance...comment c'est possible ???😱  Apres c'est sur que les tarifs des assurances sont de plus en plus prohibitifs c'est juste un grand n'importe quoi...

Il me semblait que c'était seulement les "democrats-run cities" ou il y a avait des SDF 1f602.svg1f923.svg (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher).
-@pat94108

@Pat

Malheureusement pas de doute que l'on trouve des SDF dans toutes les villes 😢 par contre Orlando c'est un maire démocrate 😉
-@Parenga

Sauf que toutes les zones urbaines sont démocrates... 😉 et s'il y a plus de sdf dans les villes que dans les campagnes, c'est tout simplement parce que vivre dehors dans la pampa, c'est bien plus difficile que dans une zone urbanisée dans laquelle on va "toujours" ou souvent y trouver un endroit un peu près chauffé et protégé, de l'eau potable, des sanitaires publics, des services sociaux, etc... 🤔 

Pour revenir a cette folle inflation prenons l'exemple des medocs qui font quand meme parties des choses essentielles. Le medicament que mon epouse doit prendre est passé de plus de $2000 a plus de $4000 la dose en un an !!! (il avait deja pris enormement l'année precedante) 2 doses par mois c'est $8000 de facture mensuel hors assurance 1f625.svg et $4000 avec assurance soit une facture de pratiquement $50 000 sur un an pour notre assurance...comment c'est possible ???😱 Apres c'est sur que les tarifs des assurances sont de plus en plus prohibitifs c'est juste un grand n'importe quoi...
-@Parenga


Les medicaments font peut être parti des choses que tu dis essentielles, seulement dans les sociétés qui n'ont pas choisi d'en faire une source de profits sinon, comme ici arriver à bien se soigner pour pas cher, c'est clairement un privilege et ce privilege est accordé seulement à ceux qui sont capables de se payer des assurances privées commerciales qui ont toutes des tarifs plus ou moins exorbitants. 😤


La difference est flagrante quand on cotise à Medicare qui fonctionne un peu comme l'assurance santé Française, à l'opposé des assurances santés Américaines qui sont toutes privées et toutes à but lucratif. 🤔   

@Pesca


Sauf que toutes les zones urbaines sont démocrates... 😉 et s'il y a plus de sdf dans les villes que dans les campagnes, c'est tout simplement parce que vivre dehors dans la pampa, c'est bien plus difficile que dans une zone urbanisée dans laquelle on va "toujours" ou souvent y trouver un endroit un peu près chauffé et protégé, de l'eau potable, des sanitaires publics, des services sociaux, etc... 🤔


Je n ai jamais dit l inverse et c était d ailleurs pas un débat 😉

La remarque de Pat était très bonne mais je signalais juste que Orlando n avait pas encore basculé…mais j ai aucun doute que si Orlando passe républicain la question des SDF ne sera pas réglé non plus 😉

@Pesca
Sauf que toutes les zones urbaines sont démocrates... 😉 et s'il y a plus de sdf dans les villes que dans les campagnes, c'est tout simplement parce que vivre dehors dans la pampa, c'est bien plus difficile que dans une zone urbanisée dans laquelle on va "toujours" ou souvent y trouver un endroit un peu près chauffé et protégé, de l'eau potable, des sanitaires publics, des services sociaux, etc... 🤔


Je n ai jamais dit l inverse et c était d ailleurs pas un débat 😉
La remarque de Pat était très bonne mais je signalais juste que Orlando n avait pas encore basculé…mais j ai aucun doute que si Orlando passe républicain la question des SDF ne sera pas réglé non plus 😉
-@Parenga

Tout à fait parce que s'il fallait simplement faire devenir une région bleue, rouge ou l'inverse pour éliminer le problème des sans abris, ça se saurait. 😉


Le problème est beaucoup plus profond que ça car il s'adresse à tout ce que la culture Américaine ne veut surtout pas toucher, c'est à dire le partage equitable (j'ai pas dit "égal", ce serait du bolchevisme...).🤣   

je pense que la différence doit être les revenus de chacun. Nous sommes des retraités sans aucun autre revenu.

nous avons commencé par  Cigna et ensuite Anthem.  jusqu'à l'an passé nous ne payons quasiment rien mensuellement, et mon état de santé a nécessité pas mal de couverture. Cette année, ces deux compagnies demande des cotisations mensuelles et bien sur nous avons choisi la moindre, et je continue a avoir besoin de leur prise en charge; A titre d'exemple une opération a été prise en charge par Anthea l'an passé pour plus de 100k$, un scan coûte plus de 8000$. Si je n'avis cette couverture j'aurais été obligé de partir en France.

je pense que la différence doit être les revenus de chacun. Nous sommes des retraités sans aucun autre revenu.
nous avons commencé par Cigna et ensuite Anthem. jusqu'à l'an passé nous ne payons quasiment rien mensuellement, et mon état de santé a nécessité pas mal de couverture. Cette année, ces deux compagnies demande des cotisations mensuelles et bien sur nous avons choisi la moindre, et je continue a avoir besoin de leur prise en charge; A titre d'exemple une opération a été prise en charge par Anthea l'an passé pour plus de 100k$, un scan coûte plus de 8000$. Si je n'avis cette couverture j'aurais été obligé de partir en France.
-@francosaze

Justement non, aux USA les prix pour les assurances ne sont pas dictés par le niveau de revenu des assurés, mais par le niveau de couverture ou de prestations de l'assurance.

Ici personne ne fait dans le social et aux USA être pauvre, n'est pas une raison suffisante pour profiter d'une assistance un peu comme dans un pays social comme la France... la raison est ailleurs. 🤨 

Bonsoir


Ma reaction est peut etre un peu etrange mais plus j'y pense plus je me dis que je ne ferai pas ma vie ici et pourtant j'en ai tellement bave pour avoir cette GC...

Comme explique plus haut, les soins medicaux coutent vraiment un bras tant que tout va bien c'est bon mais c'est un peu la roulette russe quand meme.

Une autre chose m'effraie aussi, c'est le cout des etudes apres le lycee, la moindre universite coute min 50/60 k/an 1f914.svg. Ca fait quand meme pas rever.

C'etait mon post du francais grognon 1f600.svg

David

Bonsoir
Ma reaction est peut etre un peu etrange mais plus j'y pense plus je me dis que je ne ferai pas ma vie ici et pourtant j'en ai tellement bave pour avoir cette GC...
Comme explique plus haut, les soins medicaux coutent vraiment un bras tant que tout va bien c'est bon mais c'est un peu la roulette russe quand meme.
Une autre chose m'effraie aussi, c'est le cout des etudes apres le lycee, la moindre universite coute min 50/60 k/an 1f914.svg. Ca fait quand meme pas rever.
C'etait mon post du francais grognon 1f600.svg
David
-@breizou



Je comprends. Profites en un max, tu verras par la suite mais tes inquietudes sont legitimes.

Bonjour à vous,


Mon conjoint a accepté une offre d'emploi en Floride 2021. Je suis canadienne, depuis maintenant 18 mois j'habite dans le sud de la Floride.

Depuis un an, nous constatons une augmentation considérable à plusieurs niveaux


Immobilier :

En 2019, nous avons loué à Delray Beach, lors du renouvellement le loyer a augmenté de 600 $ par mois.


Nous avons alors décidé d'acheter une propriété, quelle aventure, surenchère et le prix des propriétés a explosé.

Le marché canadien est similaire au niveau de l'immobilier.


Épicerie :

Le panier d'épicerie a également augmenté considérablement et même pour les produits locaux.


Essence :

Variation selon l'inflation.


Assurance maladie :

Il y a un mois nous avons reçu une soumission pour assurance maladie : pour moi et mon conjoint 9 800 $ pour un an, et ce sans service dentaire.


Recommandation pour les futurs expats selon ma petite expérience :

•    Inflation USA : idem que le CAD

•    PRÉVOIR un budget pour l'assurance maladie :

o    En décembre, j'ai été à l'urgence pour une mini fracture d'un pied : facture de 2 500 $ USD;

•    Pour le coût du logement : attention :  les augmentations peuvent être très importantes et sans normes, à la discrétion du propriétaire;

•    Assurance maison : en raison des ouragans le prix annuel peut presque doubler en 2023.


Mise à part les assurances, pour nous le coût de la vie et l'inflation est comparable au Canada.

Bonjour à vous,
Mon conjoint a accepté une offre d'emploi en Floride 2021. Je suis canadienne, depuis maintenant 18 mois j'habite dans le sud de la Floride.
Depuis un an, nous constatons une augmentation considérable à plusieurs niveaux

Immobilier :
En 2019, nous avons loué à Delray Beach, lors du renouvellement le loyer a augmenté de 600 $ par mois.

Nous avons alors décidé d'acheter une propriété, quelle aventure, surenchère et le prix des propriétés a explosé.
Le marché canadien est similaire au niveau de l'immobilier.

Épicerie :
Le panier d'épicerie a également augmenté considérablement et même pour les produits locaux.

Essence :
Variation selon l'inflation.

Assurance maladie :
Il y a un mois nous avons reçu une soumission pour assurance maladie : pour moi et mon conjoint 9 800 $ pour un an, et ce sans service dentaire.

Recommandation pour les futurs expats selon ma petite expérience :
•  Inflation USA : idem que le CAD
•  PRÉVOIR un budget pour l'assurance maladie :
o  En décembre, j'ai été à l'urgence pour une mini fracture d'un pied : facture de 2 500 $ USD;
•  Pour le coût du logement : attention : les augmentations peuvent être très importantes et sans normes, à la discrétion du propriétaire;
•  Assurance maison : en raison des ouragans le prix annuel peut presque doubler en 2023.

Mise à part les assurances, pour nous le coût de la vie et l'inflation est comparable au Canada.
-@ccadieux73

Bien qu'au Canada, vu que vous avez une assurance maladie payée par vos impôts (Universal Healthcare), au moins vous n'avez pas besoin de rajouter tous les mois les cotisations exorbitantes dues aux assurances privées. 😉

Oui, ce serait pas mal d'avoir plus de détails sur ces assurances, que faut-il prévoir exactement et quel sera le coût surtout.

Oui, ce serait pas mal d'avoir plus de détails sur ces assurances, que faut-il prévoir exactement et quel sera le coût surtout.
-@destus

Aux USA les assurances santés sont dépendantes de votre employeur car celles ci sont obtenues via votre boulot.


L'employeur en paie souvent la moitié du cout donc si vous êtes sans employeur ou à votre compte, 100% du cout sera alors à votre charge.


Le cout est extrêmement variable car il est fonction de:

  • vos données personnelles comme l'age, sexe et antecedents médicaux.
  • votre niveau de couverture et la franchise.
  • votre accès au médecins (PPO accès libre ou HMO réseau à respecter).
  • transport en ambulance couvert ou pas.
  • etc...


A titre d'exemple, un PPO pour un couple ayant la cinquantaine incluant le dentaire et la vision, sans antecedent particulier va couter environ $1,000 par mois et à l'entreprise autant donc si le même plan doit être acheté en direct (sans passer par un employeur), il va falloir s'attendre à des cotisations autour des $2,000 mensuel.


Certes on va trouver pour moins cher comme un HMO et en augmentant la franchise...


Aussi il faut bien savoir que les soins remboursés à 100%, aux USA ça n'existe pas... deja il y aura toujours un co-pay à payer à la moindre visite (environ $25) et le co-pay ce n'est jamais couvert sauf si vous avez Medicare (assurance santé des plus de 65 ans).

Ha oui ça pique quand même pour un couple, 2000$ par mois ! Mais je suppose que pas mal de gens n'ont pas de couverture avec des prix pareils.


Mais, il n'y a pas des assurances special expat ? Prises dans le pays d'origine ?

Comme le dit Pesca c'est difficile de donner des chiffres, l'assurance santé aux USA étant tres personnalisé et la participation employeur peut etre plus ou moins importantes. Qq chiffres pour nous.


Famille de 4, mon épouse et moi, dans la quarantaine (mon épouse a une maladie auto immune qui coute des dizaines de milliers de dollars par an en medoc et autres) et 2 enfants moins de 5 ans...


On a notre assurance santé via mon épouse. On a un plan HSA.

On paye 100 dollars environ par mois pour 4 (dent et vision compris), la participation de l'employeur est ultra importante.

Via notre plan HSA on met environ 500 dollars par mois sur notre compte HSA. C'est un compte spécial, l'argent est pris directement sur la paye et ce n'est pas taxé.

On a droit jusqu'a une certaine somme (dans les 6000 dollars pour une famille) et on a le droit d'utiliser cet argent que pour des depenses medicales.


On a un déductible de $4500 in network. Ca veut dire que notre assurance va commencer a participer aux frais quand on aura atteint les $4500.

A partir des $4500 dollars l'assurance prend 80% et reste a charge pour nous 20%.


On a un out of pocket max de $10 000. Ca veut dire qu'une fois qu'on a atteint les 10 000 dollars l'assurance prend 100% des depenses.


Apres on doit faire attention a se soigner dans le réseau de notre assurance (in network). On aura automatiquement des deductions meme si on a pas atteind notre déductible. Si on est out of network on payera plein tarif.


Un exemple de facturation. Pour les assurances on suit l'année civile dont les compteurs reviennent a zero le premier janvier (en fin d'année il peut etre difficile de faire des operations non urgente car les plannings sont pleins la plupart des americains ayant atteint leur deductible...).


Le 19 janvier je suis allé voir mon medecin traitant pour une legere blessure a la main, facturation :


$200 - $80.99 (plan discount, mon medecin est "in network") = $119.01.

C'est le début d'année donc on a pas atteint les $4500 de deductible, on doit donc payer $119.01.


Le 23 Janvier visite de routine de bonne santé de ma fille (elle a moins de 2 ans). Facturation:


$440 - 46.61$ (plan discount) = $393.39 On a pas atteint le deductible mais comme c'est une visite de controle enfant de moins de 4 ans notre assurance prend en charge l'integralité des $393.39....


Le 26 Janvier mon épouse recoit sa dose mensuelle d'un de ses medoc pour sa maladie. Facturation:


$8802.90 - ($4298.40 plan discount) = $ 4088.43, on a pas notre deductible encore donc c'est a notre charge (la aussi c'est complexe le laboratoire fabricant le medoc prend en charge le cout dans le cadre d'un programme de drug affordability donc on paye 0 jusqu'a qu'on atteint notre deductible et que l'assurance prend en charge la majorité du cout...).


Voila c'est un exemple de ce que peut couter une assurance santé aux USA, c'est une jungle !!!


Oui il y a des assurances special expat mais elles seront aussit tres chers, c'est une comparaison a faire.

Ok. Mais je me posais la question "sans employeur".


Et oui, effectivement d'après ce que vous dites c'est vraiment la jungle.

USA, Angleterre c'est des régimes d'entreprises donc pas de prélèvements obligatoires comme en France donc sans employeur c'est dur.

Ok. Mais je me posais la question "sans employeur".
Et oui, effectivement d'après ce que vous dites c'est vraiment la jungle.
-@destus


C'est la meme chose en gros mais sans la participation employeur donc par mois ca peut couter bcp plus.

Il existe une multitude d'options et des dizaines d'offres. L'assurance US c'est a la carte. Vous pouvez choisir de faible mensualité mais vous aurez une couverture tres limité et en cas de probleme vous pouvez avoir une fortune a rembourser. Vous pouvez avoir de grosses mensualités avec bcp d'options qui vous couvriront tres bien mais bien sur si vous n'avez aucun probleme de santé durant l'année c'est perdu...

Vous pouvez choisir de ne pas prendre la couverture dentaire ou la vision. Vous pouvez ajuster vos mensualités en jouant sur le out of pocket, deductible etc...Vous aurez des assurances qui vont avoir des tarifs ultra bien negociés mais avec un reseau tres tres limité. Certaines assurances prennent en charge les visites chez le medecin qui sont dites "preventives" d'autres non...


Par exemple si on devait payer notre assurance sans notre employeur le cout mensuel qu'on a de 100 dollars environ  grimperait entre 500 et 1000 dollars par mois (apres on rajoute deductible et out of pocket).


Si vous etes en independant pour votre assurance santé aux USA il faudra que vous fassiez des comparaisons entre les divers acteurs et voir la meilleure option pour vous et votre famille, il n'y a pas de reponse generique je pense.

Ok. Mais je me posais la question "sans employeur".
Et oui, effectivement d'après ce que vous dites c'est vraiment la jungle.
-@destus

Comme le dit Parenga, si on veut payer moins cher il faut réduire délibérément sa couverture et augmenter sa franchise... et pour les plus joueurs, ne pas prendre la vision ni le dentaire. 🥴


Pour les Français, il y a l'option de "la Caisse des Français de l'Etranger".

En fait on cotise en France et c'est la France qui vous rembourse mais sur la base des couts Français au barème de la secu', donc la difference est toujours de votre poche et c'est cette difference qui va faire mal car il faudra d'abord payer pour ensuite être remboursé (aller consulter un spécialiste aux USA, un rdv c'est entre $450 et $500 alors qu'en France c'est 50euros).

L'avantage de passer par la CFE, c'est que votre carte vitale reste active, il y a donc la possibilité de se faire soigner en France ce qui n'est plus le cas des personnes ayant quitté la France. 😤     

Ha oui ça pique quand même pour un couple, 2000$ par mois ! Mais je suppose que pas mal de gens n'ont pas de couverture avec des prix pareils.
-@destus

Pour les gens ayant un faible revenu (133% du seuil de pauvreté) , il existe MEDICAID et cela va couvrir 72.5 millions d'américains (enfants, filles meres, certains handicapés, SdF, etc...). 

@Mickael Salut mickeal Le prix moyen d'une maison aux États-Unis est d'environ 287 148 $ et je sais que le prix moyen de l'épicerie par mois est exorbitant car une personne en Amérique dépense entre 300 $ et 500 $ en moyenne par mois Coûts d'électricité en Amérique : 50 $ à 100 $ par mois, selon sur la taille de votre appartement.


Coûts du gaz en Amérique : Les coûts du gaz peuvent atteindre plus de 100 $ par mois.  Quant aux transports en commun aux États-Unis entre 85$ - 100$ en moyenne, les prix peuvent être légèrement plus élevés dans les grandes villes.

@Mickael Salut mickeal Le prix moyen d'une maison aux États-Unis est d'environ 287 148 $ et je sais que le prix moyen de l'épicerie par mois est exorbitant car une personne en Amérique dépense entre 300 $ et 500 $ en moyenne par mois Coûts d'électricité en Amérique : 50 $ à 100 $ par mois, selon sur la taille de votre appartement.
Coûts du gaz en Amérique : Les coûts du gaz peuvent atteindre plus de 100 $ par mois. Quant aux transports en commun aux États-Unis entre 85$ - 100$ en moyenne, les prix peuvent être légèrement plus élevés dans les grandes villes.
-@Abdessamad jaouhari

Pour ne parler rien que du gaz, pour le mois de Janvier 2023 (32 jours), que le gaz la facture a été de $465 soit $164 plus cher que l'année dernière pour exactement la même période. 😤

En Louisiane:

  • Internet est passe de $66 a $77 ce mois-ci
  • L'essence est passe de $1.37 le gallon a $2.99 le gallon en un an
  • La bouteille de 2 litres de coca est passee de $1.80 a $2.85 en un an
  • A Family Dollar juste a cote de chez moi, tous les produits qui etaient a $1.00 sont passes a $1.25 minimum.
  • La boite de thon qui etait a $0.85 est passee a $ 1.10
  • Les sandwiches tout faits a Walmart sont passes de $5.00 a $6.50
  • Les pates sont passees de $1.00 a $1.50 car aucun approvisionnement pour celles a $1.00

Bref.. le budget alimentaire a donc augmente de pres de 30% en moyenne. Les rayons des produits de base sont vides. Par exemple, il manque les pates, le sel, le poivre et bien d'autres produits. Je me vois dans l'obligation de faire mes courses plusieurs fois par semaine pour essayer de trouver les ingredients desires et de faire plusieurs magasins.


Pour l'instant, l'electricite est restee abordable mais il est vrai que l'on chauffe la maison que quelques heures dans la journee et juste deux jours par semaine en moyenne car le climat n'est pas trop froid l'hiver. Ce mois-ci je m'en tire pour $160.00 alors qu'en decembre j'avais paye $104.00


Mon assurance voiture est restee a $135.00/mois. Je verrais a combien ca monte en Mars prochain lors du renouvellement du contrat.


L'eau est tres abordable. Je paye environ $37.00/mois alors que quand j'etais a Porland en 2011, je payais $150.00/mois pour l'eau.


En ce qui concerne les impots sur le revenu et les "return taxes", le gouvernement a soit supprime, soit fortement diminue les credits d'impots cette annee et donc, les remboursements du trop paye en impots sont drastiquement plus bas que l'annee derniere. Comme cette annee je travaille en tant que "Tax preparer" de fin decembre 2022 a mi-avril 2023, la moitie de mes clients pensent que mes calculs sont faux et s'en vont ailleurs croyant que je suis une incapable. Une cliente est repartie en me disant que c'etait la premiere et derniere annee que je ferai les taxes et qu'elle allait tout faire pour m'empecher de revenir l'annee prochaine. Heureusement  mes employeurs me soutiennent et au contraire me felicitent pour tout le boulot que je fournis car autrement, je serais desperee.


Nous ne sommes qu'en debut d'annee mais j'ai bien peur que l'inflation globale atteigne un niveau encore plus alarmant dans les prochains mois. Et toutes les aides qui avaient ete mises en place avant et pendant le Covid sont supprimes. On annonce que beaucoup d'americains vont perdre Medicaid dans les mois a venir. Les gens ne pourront plus se soigner et resteront malades. Les epidemies risquent donc de se propager a grande vitesse autour de nous. Sans parler de l'augmentation de la mortalite pour ceux qui suivent un traitement lourd et ne peuvent plus payer.

@breizou Vous avez de la chance d'être aux USA et vous ne vous rappelez pas de la France. Ici riches ou pauvres (à part les personnes assistées) tout le monde veut quitter la France.

Alors profitez et ne critiquer pas même si c'est bien français..

@breizou Vous avez de la chance d'être aux USA et vous ne vous rappelez pas de la France. Ici riches ou pauvres (à part les personnes assistées) tout le monde veut quitter la France.
Alors profitez et ne critiquer pas même si c'est bien français..
-@Ginostate

... les assistés, c'est quoi?


Ceux qui pour survivre sont au minimum sociaux à moins de 1000 euros par mois ou les héritiers, à savoir qu'en France plus de 55% de la richesse nationale est héritée. 🤔


Qui sont les vrais assistés, est ce les riches ou est ce les pauvres? 🤠

@breizou Vous avez de la chance d'être aux USA et vous ne vous rappelez pas de la France. Ici riches ou pauvres (à part les personnes assistées) tout le monde veut quitter la France.
Alors profitez et ne critiquer pas même si c'est bien français..
-@Ginostate


On mon dieu. Il faut arrêter de croire que les US sont un paradis et que la France un pays ou tout est mauvais lol. Il y a plein de gens qui voudraient quitter les US aussi. Et il faut eviter les généralisations.

@breizou Vous avez de la chance d'être aux USA et vous ne vous rappelez pas de la France. Ici riches ou pauvres (à part les personnes assistées) tout le monde veut quitter la France.
Alors profitez et ne critiquer pas même si c'est bien français..
-@Ginostate

On mon dieu. Il faut arrêter de croire que les US sont un paradis et que la France un pays ou tout est mauvais lol. Il y a plein de gens qui voudraient quitter les US aussi. Et il faut eviter les généralisations.
-@pat94108

Il faudrait vraiment que les gens réalisent que la vie aux USA, si on y fait pas au moins $100,000 par an, c'est loin d'être le bonheur d'autant plus que pour commencer à faire ce type de remuneration, c'est pas simple. 🥴

Aussi, une fois que l'on commence à rentrer dans cette catégorie de revenus, on est pas encore tiré d'affaire car c'est dans cette tranche de revenus que l'on va trouver la population qui vit le plus au jour le jour (pay check to pay check).


Cette population n'a bien souvent pas ou très très peu d'épargne et beaucoup de dettes, ce qui l'oblige d'être au service, corps et âme, de leur employeur. 🙁 

@breizou Vous avez de la chance d'être aux USA et vous ne vous rappelez pas de la France. Ici riches ou pauvres (à part les personnes assistées) tout le monde veut quitter la France.
Alors profitez et ne critiquer pas même si c'est bien français..
-@Ginostate


faut arreter de regarder les series 'a la Dallas' hein!

c'est pas ca les USA.


et oui on a le droit de critiquer les USA ! comme on a le droit de critiquer la France.

Clairement y a pas de paradis.

La France a ses avantages et ses inconvenients. Les US c'est la meme chose.

Pour certaines personnes la vie est meilleure aux USA pour d'autres en France (et des fois ca change durant sa vie). Les USA ont peut monter bcp plus haut mais s'écraser tres vite aussi. Pour venir vivre aux USA il faut bien comprendre que tout peut basculer tres rapidement meme si vous etes un gros bosseur et que vous avez une belle situation.

Perso je connais bcp de Francais qui sont tres contents de vivre en France (meme si ils ralent c'est vrai...mais bon un francais aux USA il rale aussi 😁, moi le premier 😉).

Clairement y a pas de paradis.


Tout à fait et si Eve n'était pas allée gouter à la pomme, on en serait pas là. 😤

Après j espère que Ginostate va revenir et nous expliquer pourquoi la France est un pays à fuir et pourquoi les USA c est si bien…

je serais curieux de voir son argumentation pour qu on en discute…


Perso, j ai vécu en NZ et aux USA et les français que je connais qui avaient trop idéalisé leur futur pays d accueil ils ont bien souvent pris une grosse claque sur place et ils sont rapidement revenus dans notre belle patrie qui en faite était pas si mal tout compte fait…

Fermé